![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Nan, mais vous mettez jamais vos portes "contre" en France?! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pareil que palpat...mais moins quand même.
![]() ![]() autant je dis "rembrandt" et "ouhatteau", autant "ouhagon" j'ai du mal. Et encore, je connaissais des gens qui disaient "tranquille" (trans+quille, comme la quille!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ben on dit tran+quille...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ceux qui disent tran-quille perdent le droit moral à se moquer de quelque accent ou quelque mauvaise prononciation que ce soit en français.
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() En bon français (de pure race/de souche ![]() -grande ouverte : complètement ouverte (elle fais un angle de 75-90° avec le chambranle ) -ouverte : elle fais un angle de 30°-75° avec le chambranle -entrouverte : elle fais un angle de 05°-30° avec le chambranle -fermée : ben fermée quoi pas besoin d'un dessin !! "contre" ça veut rien dire c'est pareil que "grut" vous êtes des sauvages et py c'est tout ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Contre, c'est que la porte est fermée sans l'être.
C'a dire que le penne est contre le chambranle ! (encadrement de porte pour les français)
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Même si c'est pareil hein, vivement la réunification batave. ![]() Il aura fallu attendre qu'on cause des belch's pour que je revienne poster sur le forum! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je viens de découvrir ce sujet et je lis horrifié : "On boit des pils (bières)"
Alors là je dis non. Venant de belges en plus! Vous faites des bières super, alors pourquoi appeler ça des pils (qui est en fait un abus de langage puisque pils vient de pilsner urquell, bière tchèque), vous pourriez tout aussi bien appeler ça des Bud! (Bud vient de Budweiser, bière typiquement américaine maintenant, mais qui vient de Budweis en république tchèque). Je suis tout simplement scandalisé, je dis.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Ouais ben en France on dit pas je vais boire une Kro quand on va boire un demi, donc apparemment on a moins mauvais goût que la majorité des belges. Je suis déçu, mais alors là vraiment très déçu.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
![]() |
|
|