![]()  | 

| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

) Calvet, qui refusent que les langues europeénnes d'usage international ( français, espagnol, russe, portugais....j'en oublie...ah oui tiens, l'anglais. ![]()  ) soient qualifiées de "langues internationales" tandis que les langues d'usages international des bougnoules soient qualifiées de "langues véhiculaires" ( wolof, swahili, tamoul, ....)Un grand et noble combat d'avant-garde. ![]() Citation: 

![]() ![]() ![]() Citation: 

Ne caricaturez pas ce que je veux dire. Bien évidemment qu'il n'y a pas de complot anglosajons pour imposer l'anglais au niveau planétaire ( encore que ![]()   ) et bien évidemment que le français ne va pas disparaître etc etc ...mais néanmoins, pour ma part, je ne pense pas qu' utiliser systématiquement l'anglais et valoriser systématiquement son emploi soit une très bonne chose. Je préfère pour ma part un monde où de nombreuses langues sont en usage. Et ne pensez pas non plus que je dis ça que pour que ça soit valable pour le Français. Les espagnols qui me répondaient en "anlgais" m'horipilaient également au plus haut point... ![]() Et pour ceux qui disent que ça n'est pas possible, il suffit de voir les colloques internationaux du début du XXième siècle, où dans à peu près toutes les disciplines, tous les intervenants avaient des notions suffisantes en anglais, français, allemand, et latin pour comprendre toutes les interventions données en des langues différentes.... 

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."  Ar Sparfell   ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi?   )
			 | 

| 

|