![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour!
Je souhaiterai faire un petit réseau à la maison pour relier deux ordi et partager la connection internet. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, car sur le net je trouve quelques tutoriaux, mais je crains de ne pas en avoir trouvé correspondant à mon cas, merci! Mon matériel : - Un portable (environ un an), equipé d'une carte réseau sous windobe XP - Un ordi non portable (environ un an aussi), equipé d'une carte réseau sous windobe media center (en gros une sorte d'XP) - Un modem noos - Un cable RJ45 croisé La station principale serait bien sur l'ordi non portable. Je souhaite pouvoir partager la connectino internet, mais aussi pouvoir etablir un petit réseau pour pouvoir faire quelques jeux à 2. Je comptais faire comme suit : 1/ Aller dans les connections réseau et creer avec l'assistant un reseau local (domestique) 2/ Installer le TCP IP (mais la je bloque un peu ... dois-je intaller le protocole ou le logiciel) 3/ Configurer les ip (avec un ip style XX.XX.0.1 pour le non portable et XX.XX.0.2 pour l'ordi portable) Mais je ne sais pas vraiement quel cablage je dois faire, car ma carte réseau du principal est occupée par la connection avec le modem ??? |
|
|