Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2006, 14h39
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut °ACE°, signature d'un PT?

Voilà, dans la rubrique diplomatie, Free Bird a demandé à notre alliance si nous accepterions de signer un PT.

La particularié de l'alliance °ACE° est d'être totalement pacifiste : pas d'unités militaires, ni batiments militaires!

Mais je vous laisse les arguments de Free Bird :

Citation:
Salut Chazam,

Comme nos autres alliés auparavant, vous vous posez les mêmes questions sur les conséquences de notre profil totalement atypique dans Travian.

Nous n'avons à ce jour aucune défense militaire : tout réside dans notre diplomatie (très étendue), nos cachettes et notre pacifisme. C'est une défense qui ne parait pas en être une, car indirecte, mais jusque là tout aussi efficace que des représailles à la manière des autres.

De plus, un certain nombre d'alliance en PT et de très gros joueurs indépendants ont trouvé intéressant aussi (comme tu le précise sur le forum) de nous prendre en protection.

Nous dans ces PT, nous apportons à nos partenaires notre spécificité : une alliance 100% économique, c'est unique.

Pas de troupes à nourrir, pas d'upgrade d'armure, pas d'académie, tout ce qui plombe les finances des autres est chez nous investit en ressources. Tu commence à voir l'intérêt de ce potentiel ? C'est là que ça devient très intéressant.

De plus, notre forum est un lieu ou se retrouvent tous nos partenaires, sur les informations que nous collectons, mais aussi au travers d'une salle réservée aux réunions interalliances. Nous allons faire la seconde dans 3 semaines environ, avec tchat incorporé.

Dans ce PT, nous offrons un soutien économique comme nulle autre alliance, (les autres doivent d'abord assurer la fabrication et l'alimentation de leurs troupes avant de pouvoir éventuellement aider leurs partenaires).
Et pour nous, vous avoir en PT est déjà un grand gage d'hésitation pour nombre de joueurs à venir nous ennuyer.

Votre risque est donc extrêmement réduit, puisque vous être assurés qu'une guerre ne peut venir de la part de l'°ACE°.

De ce fait parfois, nous sommes mieux placés pour aider en diplomatie nos alliés puisque totalement neutres. Et encore mieux placés pour un soutien en ressources en cas de gros souci.

J'ai rajouté un lien vers votre alliance dans notre forum, dans la section spéciale mise en place pour cette communication que nous souhaitons régulière.

Cordialement. (viens t'inscrire et boire un verre à l'occasion)

Free Bird.
Citation:
Noble Chazam,

Je peux te rassurer sur les points que tu cite :

1-la majorité de nos membres sont invités à monter cachettes et palissades.
2-un bon nombre l'ont déjà fait, conjointement au palais pour que le duo palissade/palais soit optimal, sans quoi la palissade, le mur, les sacs, n'ont pas l'effet défensif souhaité.
3-l'upgrade parmanent des dépots est obligatoire dans notre cas puisque notre production est soutenue.
4-nous sommes pour la plupart là tous les jours (j'ai moi-meme assuré la cogestion de certains de nos membres confédérés, et nous n'avons qu'un ou deux joueurs qui nous paraissent inactifs, nous sommes en train d'étudier leur cas.)
5-si tu t'inscrit sur le forum, tu pourras voir l'activité permanente de celui-ci, encore plus par les alliés qui viennent y pecher les dernières infos que nos membres proprement dit qui s'occupent plus de leur compte que du forum.

Nous sommes d'ailleurs clair là dessus : venir sur notre forum n'est pas indispensable dans la mesure ou celui-ci doit servir les joueurs et non le contraire. Nous préférons qu'ils s'occupent de leur village plus que du forum, mais nous apprécions leur présence évidemment. Cependant, un grand nombre passe y laisser quelques messages.

Enfin l'°ACE°, ses alliés et ses joueurs sont très actifs, puisque notre progression est journalière dans le classement. En 30 jours, nous sommes passés du fond du tableau à la 130 ème, puis la 104ème place : pour une alliance que certains croyaient finie d'avance, et totalement là sans pillage avec des joueurs de tout niveau, je trouve ça remarquable.

Notre forum s'est amélioré, jusqu'à devenir l'un des plus sympa de Travian. Et dans nos recherches d'alliés, nous avons privilégié ceux qui sont proche de notre sensibilité, à savoir qui ne nourrissent pas d'esprit guerrier, bien qu'ils fonctionnent très différemment.

Voilà pour notre intense activité. Ce qui nous réjouit le plus ? Que ceux qui riaient de nous en pensant que nous n'avions aucune chance, commencent à nous regarder sous un angle différent.

Dernière chose : les espions sont chez moi en nombre important, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs, mais je vais de ce pas en suggérer l'indispensabilité aux autres joueurs.

De toute façon, je regarde plusieurs fois par jour le tableau des attaques, afin de jauger les interventions diplo à faire, le contact avec les joueurs, les pousser à faire des cachettes supplémentaires (auquels certains sont réticents malheureusement, mais qui sabre notre crédibilité. Dans toute association, il y a toujours ceux qui sont le moteur et les autres...c'est humain. lol)

Cordialement.
En conclusion, ils semblent jouer régulièrement et être dynamiques.

Une telle alliance ne court pas les rues, il faut bien l'avouer.

Plutôt que de garder plus longtemps notre PT avec les PSC, je propose que nous passions un PT avec les °ACE°.

Bol2Riz, des F.D.F a précisé qu'ils nous suivraient dans ce cas.

Comme conditions, je mettrais les suivantes :

- soutient uniquement en assistances pour décourager les pilleurs insensibles à la diplomatie.
- remboursement de leur part des pertes que nous pourrions avoir, sans intérêts bien entendu, en échange de la protection qu'offre le PT avec notre alliance.
- qu'ils nous envoient éventuellement des joueurs cherchant une alliance et corresondant en tous points à nos exigences de recrutement au cas où ils en feraient la connaissance.
Vieux 05/04/2006, 14h46
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Ca me plait bien

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 14h47
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je vais faire court
C'est OK

Très belle présentation, argumentée
Je vais en plus pouvoir piller les PSC
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 14h51
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Cela me parait convenable

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 14h54
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

envois l'invit ma poule !!!

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 14h57
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

j'attends plus d'avis.

En tout cas, ce sont des producteurs nets de céréales...

Ils pourraient également nous aider à entretenir certaines assistances que nous ferions chez nous.

Bref, lepotentiel est effetivement fort intéressant!
Vieux 05/04/2006, 15h16
Franckix Franckix est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Une demande de pacte très bien argumentée et motivée. Free Bird à l'air sympa. Et ca peut nous etre bien utile je pense.
Que dire d'autre ?... ben que soutenir une alliance purement pacifiste épongera peut-etre en partie, vis-a-vis de nos dieux, le flot de nos passions parfois guerrieres
Pour un PT !!! (Pour le pacte de sang, c'est Chazam qui s'entaille la main ? hein ? pas besoin ? une invit' suffit ? ah ok....)
Vieux 05/04/2006, 15h46
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit

Par défaut

Pour également !
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 15h48
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

c'est un plaisir de voir un argumentation construite, de plus ce concept totalement surréaliste pour travian mérite un soutien. Quitte à prendre des coups autant que ce soit pour des alliés qui le méritent.

Après réflexion, je pense que je vais me tourner vers eux pour mon commerce. En effet j'ai un grand flux commercial ( pas de sous-entendu SVP ) ==> mes marchand ne dorment jamais ... et si leurs taux de change est interessant, je crois que je vais commercer de façon privilégié avec eux, UNE FOIS LE PT SIGNE

PS : les franconautes font aussi du commerce mais je crois que l'on recherche les mêmes denrés alors ...
Vieux 05/04/2006, 16h02
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Moi j'aime bien leur point de vue même si je ne pourrais le faire moi-même (travian sans raid ni attaque : qu'est-ce qu'ils doivent se faire ch*** )

Je suis tout à fait pour d'autant qu'il y a des ACE dans mon coin.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages