
16/02/2006, 12h21
|
 |
Un Franconaute, un vrai de vrai !
|
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
|
|
"La France mauvaise gagnante"
  
Citation:
S'ils n'ont pas eu le plaisir de savourer, samedi 11 février, la victoire de leur équipe de rugby, battue par les Bleus (41-31) dans le cadre du tournoi des Six-Nations, les quelques milliers de supporters irlandais présents à Paris peuvent en revanche se réjouir d'avoir donné une leçon au public du Stade de France. "Au cours des cinquante premières minutes du match, vous pouviez presque entendre une épingle tomber", raconte le quotidien The Irish Times.
Son envoyé spécial, Gerry Thornley, ne comprend pas que le public n'ait pas plus chaleureusement salué les exploits des joueurs français, qui, pendant les deux premiers tiers de la rencontre, ont largement mené devant l'Irlande. "Même La Marseillaise n'était pas très enjouée. Il y a eu un timide 'Allez les Bleus' après le troisième essai à la 17e minute, mais, ensuite, plus rien jusqu'à ce que résonne à la 65e minute le chant irlandais The Fields autour de la pelouse. La fournaise du parc des Princes du bon vieux temps ? Elle n'est vraiment plus d'actualité."
Dès lors, le quotidien donne raison à l'entraîneur français Bernard Laporte, qui a vivement critiqué les sifflets du public à l'encontre de l'un de ses joueurs sorti du terrain à la 68e minute, à un moment où des Irlandais accrocheurs signaient un étonnant retour dans cette rencontre. "Il est temps de ramener au Stade de France les bénévoles qui travaillent dans les clubs pour soutenir l'équipe de France", a déclaré Bernard Laporte, en regrettant la présence dans les gradins de "bourgeois de merde".
"La démarche est courageuse, voire risquée, mais on ne peut pas reprocher à l'entraîneur de faire ces déclarations", explique le journal irlandais. "Contrairement à ce qu'on l'on peut attendre, le Stade de France n'est en rien un foyer de patriotisme."
|
http://www.courrierinternational.com...nce=newsletter
edit : on est dans le forum sport pas la peine d'écrire sport dans le titre
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Dernière modification par jmlo ; 16/02/2006 à 12h31.
|