Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 13h24
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

J'adore quand il fait froid!

On va enfin pouvoir sortir les gants et l'écharpe. vivement qu'il neige!
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 16h02
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Vive le Froid Vive la Pluie, Vive la Tempête, Vive le Blizard et A Bas la suprématie du "Beau Temps bien Chaud lourdingue, qui fait transpirer rien que de penser qu'on doit bouger le petit doigt pour chopper son stylo dans sa trousse".

M'enfin si il fait "frai" en ce moment c'est juste que le ciel est dégagé, autrement on aurait tout de suite 10 degrés de plus...mais alors il pleuverait et les gens s'en plaindraient Jamais content les gens

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 16h13
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

A le retour de l'hivers, les rues déserte ou l'on peut flaner comme bon nous semble.

L'hivers est aussi le retour de la chasse , et du récrit des chiens lancer à forte alure sur la piste d'un cerfs ou encore le sanglier au ferme avant que les Cors ne sonnent la mise à mort(heu peut être pas très poétique tout sa).
L'hivers et ses longues voie déserte en pleine forêt ou pas un seul promeneur n'ose s'aventurer, ce qui fait que l'on peut s'éclater en faisant du rally sans blesser personnes.
L'hivers et ses couche de brouillard aqui rende si mystérieux le fond des forets et de nos camapagnes ou un esprit malin ou une sorcière peut se cacher sans crainte d'être livré au bucher .

Enfin bon, j'adore l'hivers, parce que mise à part que l'on peut se les geler, il suffit de se bouger un peu pour se réchauffer, tandis qu'en été, bah pour se rafraichier, ben si on a pas de piscine ou autre millieux aquatique dans lequel on peut se plonger (ou vautrer, au choix).

Au fait, cette nuit chez moi, c'est descendu à -4, au moins l'avantage, c'est que l'on va pouvoir ceuillir les prunelles maintenant
Vieux 23/10/2007, 16h34
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

...et les choux de Bruxelles, meilleurs aux premières gelées.

Les seules trois choses que je n'aime pas dans l'hiver (mais qui suffisent à me faire aimer l'été) :

1) le matin, quand il fait tout froid et que c'est si bon de rester dans le cocon douillet de la couette
2) le matin, quand on s'est héroïquement levé, et qu'il fait tout noir dehors (ça me fout toujours le cafard, j'ai l'impression s'être un gamin qui part supertôt en voyage scolaire lointain)
3) le fait que dès qu'il fait un peu caillant, tous les endroits publics se sentent obligés de mettre les radiateurs à fond et de surchauffer.

Mais sinon, l'hiver, c'est Nowel, c'est les bûches qui pétillent dans les annonces de pubs sur TF1, c'est bientôt les fêtes chaleureuses et réconfortantes (c'est le grand chassé-croisé dans les rayons de magasins entre "tout-pour-Halloween", "Vive-Saint-Nicolas", "Bientô-Noël", "Tartes-de-l'épiphanie-en-promo", "Vive-la-Chandeleur", "Fêtez-Saint-Valentin" - d'ailleurs, il y a comme un creux vers la mi-janvier, c'est bizarre qu'on n'ait pas encore pensé à quelque chose pour le remplir), les derniers beaux rayons de soleil dans un air vivifiant, l'odeur des bois et des forpêts... et peut-être de la neige avec beaucoup de chance.

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h31
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
et peut-être de la neige avec beaucoup de chance.
Noyel c'est une periode propice aux miracles, on sait jamais, si tu as été gentil, le pere noyel t'en ramenera un peu ...

...ou pas

"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell

"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf

Dernière modification par hoaxpunk ; 23/10/2007 à 19h38.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h36
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
- d'ailleurs, il y a comme un creux vers la mi-janvier, c'est bizarre qu'on n'ait pas encore pensé à quelque chose pour le remplir),
Et la Fête des Rois, ou Epiphanie, qui permet de se gaver de bonnes galettes bourrées de gras et de sucre et de risquer ses dents en croquant une fève qui de tendre légume (ah les fèves à la crème ) s'est transformée en "oeuvre d'art" trés dure ?

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h36
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
...et les choux de Bruxelles, meilleurs aux premières gelées.

Les seules trois choses que je n'aime pas dans l'hiver (mais qui suffisent à me faire aimer l'été) :

1) le matin, quand il fait tout froid et que c'est si bon de rester dans le cocon douillet de la couette
Mai c'est génial ça!! Et quand tu arrives à te lever alors qu'il caille, et que dehors c'est brumeux et silencieux pendant que le soleil peine à se lever...

Citation:
2) le matin, quand on s'est héroïquement levé, et qu'il fait tout noir dehors (ça me fout toujours le cafard, j'ai l'impression s'être un gamin qui part supertôt en voyage scolaire lointain)
Rhaaa, mais c'est génial aussi! Tu as l'impression d'être au choix : seul au monde, sans personne pour t'embêter pendant que, ô moment sacré, tu petit-déjeûnes (version campagne) ; ou dans ta tour d'ivoir, tu regardes par la fenêtre et tu vois toutes ces lumières s'agiter en ville, ces fenêtres éclairées, sans que personne puisse t'embêter pendant que, ô moment sacré, tu petit-déjeunes (version ville).

Sinon, je suis d'accord.
Vieux 23/10/2007, 17h57
Splinter Splinter est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

ouai bah moi j'ai eu droit à mon premier grattage par brise vendredi dernier,

-2° à 9h15 (du matin biensur)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 19h38
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute

Par défaut