Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   On le sent bien ce matin..... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6394)

Gilou 23/10/2007 09h00

On le sent bien ce matin.....

......Le froid ce matin, première gelée de l'automne ! Zéro degrés à six heures ce matin sur Bruxelles.

Schnick 23/10/2007 09h17

Ce matin à la radio, l'animateur annonce la présentatrice météo : Et voici la météo avec "Marilou Je sais plus quoi j'invente", qui est comme le temps aujourd'hui : belle et froide. :lol:

hoaxpunk 23/10/2007 10h28

La premiere pelouse toute blanche, ma mère l'a vu ce dimanche chez moi. Il fesais zero a 9h :?: :choc:

Chazam 23/10/2007 11h34

Aaaah, quel temps plaisant! :)

Otto Granpieds 23/10/2007 11h43

Le premier grattage de pare-brise, complétement givré (je ne tolérerai aucun jeu de mot douteux) :mouais:

Leaz 23/10/2007 12h21

Raaah les journée chaude et toride s'en vont :loose: On va encore se les peler grave a grelotter comme pas possible.. non mais comment vous faite pour aimer l'hiver ?

ar sparfell 23/10/2007 12h42

Ah ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui, que d'la fiote ouais.

De mon temps, on avait des hivers bien plus rude. On ne faisait pas une montagne d'un mètre de neige...et maintenant, un peu de gélée blanche, et voilà qu'ils cancannent comme des femmes sans maris!
A mon époque, on allait au lavoir avec des pioches, pour percer la glace avant d'y plonger nos petits gourds, et en chemin, on ne s'étonnait pas de voir la noiraude gêlée sur pied dans le champs.
Ah mais maintenant, ne pas mettre de cache-nez, c'est déjà de l'aventure pour les jeunes modernes d'aujourd'hui...

Grmbl grmbl grmbl...

Gilou 23/10/2007 12h58

Citation:

Envoyé par ar sparfell
, on ne s'étonnait pas de voir la noiraude gêlée sur pied dans le champs.

Ah bah cela c'est pratique, lors de la traite on a tout de suite les apéricubes à la place du lait :lol:
Citation:

Envoyé par Leaz
Raaah les journée chaude et toride s'en vont :loose: On va encore se les peler grave a grelotter comme pas possible.. non mais comment vous faite pour aimer l'hiver ?

Bah c'est sympa l'hiver, avec le brouillard et son halo de mystère grâce auquel on se choppe la petite viellle qui traverse dans les clou s'en être vu.
La plaque du glace qui envoi l'automobilste au fossé, réduisant la longueur des files au feu rouge.
Le SDF qu'il faut réchauffer au chalumeau.
Le bruit de la chaudière du voisin qui ronronne comme une Harley Davidson toute la nuit.
etc, etc

jmlo 23/10/2007 13h14

Citation:

Envoyé par Leaz

ces jeunes ça n'as pas de santé ! :mrgreen: :lol:

Quand il fait froid tu peut toujours t'habiller alors que quand t'as chaud... :?:

Chazam 23/10/2007 13h18

OUAIS! Je suis d'accord avec jmlo! :ok:

Et puis Leaz, tu n'étais pas à Toulouse cette année? Parce que des journées torrides (climatiquement parlant), je n'en ai pas vu beaucoup, même au plus fort de l'été... Ces derniers jours étaient fort agréable ceci-dit, mais ce n'est pas ce que j'appelle torride.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.