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![]() je m'explique, quand je lis les articles de journaux concernant la défense, on a vraiment l'impression que pour le ministère, un avion de chasse est avant tout un plateforme volante pour lancer des missiles ... les aviateurs proprement dit doivent avoir un autre avis. ![]() Bref pour des raisons de coût, de stratégie, etc ... que nous sommes spécialisés dans les missiles (exocet, mistral, crotale, ... ) et que l'on a orienté le rafale dans ce sens. La monté en puissance des drones renforçant le phénomène. D'ailleurs les aviateurs, sauf erreur de ma part, ont du se "bagarré" avec le ministère pour conserver un canon sur l'appareil. ![]() ![]() On aurait donc Tout à l'arrière : l'AWAC (très cher, personnel très long à former ) et son escorte en seconde ligne : Le rafale (très cher, personnel très long à former ) qui reste à altitude de sécurité et utilise ses missiles et ses bombes à guidage laser contre des cibles "difficiles" (chasseurs et tanks modernes, QG ennemi, centrale énergétique, centre de télécommunication, ... ) en première ligne : drone (pas cher, jetable, personnel bien à l'abri dans l'AWAC ou dans un bunker) et quelques chasseurs d'assauts (antique Jaguar et mirage F1) qui prennent en charge les attaques au sols avec des munitions standards "peu couteuses" (canon de 30 mm, bombes classique ...) contre des cibles plus légères (peloton d'infanterie, camion militaire, antique T55 qui trainent par ci par là, ... ) Un exemple : Pendant "la seconde guerre du golfe", le pentagone se rendit compte que ses pilotes d'Apache utilisait leurs missiles d'hellfire contre de vulgaire camions militaires irakiens (transportant des rations par exemple, ou de l'eau) Quand on sait le prix des engins (1 millions $ pièce ![]() ![]() EDIT : orthographe A+
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Un Worms peut en cachez un autre Dernière modification par Manu Militari ; 08/12/2006 à 14h06. |
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