![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
D'autant que de ce que j'en entends, le monde doit être déjà vachement bien colonisé! Restera-t-il seulement de la place pour la Russie dans les Antilles? Hein???
Sinon, je pense à un truc: Un colonie Level 1 on peut en avoir que 5 maximum. Mais des colonies Level 2 ? Une infinité? Car alors on a rien résolu grand chose au problème qu'on voulait résoudre, à savoir éviter le coloriage de cartes. Je propose donc: 5 colonies de niv 1 maximum 7 colonies de toutes les autres niveaux confondus non achevées. 7 TP de tous niveaux maximum Avec une nouveauté qui me semble importante pour faciliter la gestion des colonisateurs: Durant la soirée, ils ont le droit de dépasser ces limites, mais en fin de soirée (minuit) ils doivent se débrouiller pour avoir respecter les limites autorisées. Bref, on devra pas faire de save à 22h30 pour vérifier que tout le monde respecte les règles. Qu'en pensez vous? Quant aux sanctions, je suis contre baisser l'inflation des autres pays. Car pourquoi ne baisser que celle des colonisateurs respectueux des règles? Mais pourquoi alors aussi baisser celle de l'Autriche qui par définition respectera quasi à coup sûr cette règle? Bref, sanction contre le joueur avec interdiction de coloniser pendant X années, X étant le nbre de Colo et TP excedentaires en fin de soirée. Système simple et facile je trouve, et beaucoup plus juste.
|
||||
|
||||
|
Je pensais baisser l'infla de tous les joueurs Cypho.
Pour ma part j'avais proposé une limitation des colo+comptoire de niveau 5, car limiter le niveau 1 me semble trop faible... mais apparemment ma propositon n'a pas été retenue.
|
||||
|
||||
|
Citation:
7 comptoirs de tous niveaux, on voit que tu joues en ne faisant que des colonies moi j'utilise bcp les comptoirs, element du jeu negligé par bcp de joueurs par crainte de se les faire bruler mais très bon marché et permettant de faire apparaitre rapidos des COTS c'est n'importe quoi , c comme ci je decretais que les pays terrestres doivent se limiter à une expansion de 7 prov max pour toute la game |
|
|
||||
|
||||
|
lol et beh tu posts beaucoup aujourd'hui ric
.Bon j'ai pas compris en quoi ta politique était fossée par ces règles, ric. Avec tes 7 colons par an tu seras toujours le plus rapide pour coloniser, et même si on limite le coloriage de carte ça n'empechera pas que c'est toi qui ira le plus vite à coloniser et donc aura le plus grand espace colonial. Moi l'idée de defla je la trouve bonne, sans partie-pris, car elle est énorme c'est vrai mais au moins on est sur que les règles seront respectées ensuite. En plus elle fait office d'oeuvre charitable auprès des gros inflationnistes . Et puis comme vous vous remettriez vite dans la légalité ce ne serait qu'une seule fois que nous autres bénéficierions de cette defla.Allez je suis bon prince, si j'ai une defla j'en reverserais une partie aux plus nécessiteux
|
|
|
||||
|
||||
|
Ric tu dispose a ce jour de 34 colonnies ou comptoires inférieurs au niveau 5,
je n'appelle pas cela une exploitation... tu compte les exploiter dans le futur mais actuellement tu ne les monte pas 1 par 1. Se garantir des territoires par une colonnisation large n'a pas la même implication en terme de revenu que d'annexer 1 provinces. Peut-être que les propositon de gains d'infla sont trop important mais à mon avis il faut quand meme que la sanction dissuade d'enfreindre la régle.
|
||||
|
||||
mince tant que ca lol je pensais pas que ma politique de colonisation etait aussi abouti lolt'es sur du chiffre ? lol bah j'ai monté pas mal de colos en ville coloniale deja ca me soule vos règles , je veux bien faire un effort mais pas de sanctions cette seance svp, considerons cela comme si je revenais dans la limite du BB |
![]() |
|
|