Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2006, 15h35
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Certaines modifications ne détruisent pas la stabilitée de la partie qui de toutes facons pour l'instant est devenue instable

Personnelement si la France avait été complétement envahie je pense que Vichy aurait eu lieu, urss en guerre ou pas. Si en plus l'Urss pietinne en Pologne...

Jag es-tu pour ou contre Vichy ?
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 16h22
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum

Par défaut

Euh !! La par contre moi, je ne suis pas vraiment chaud sur le fait de donner les pays baltes aux russes maintenant, cela ruinerait tous mes plans, je suis parti du principe que ceux-ci ne tomberaient plus diplomatiquement dans l'escarcelle russe au vu de la tournure de la GPO, cela serait assez préjudiciable de changer cette quasi-certitude pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 16h33
Jeune apprenti

Par défaut

t'inquietes chal il en veux pas, c'était une idée comme ca ^^

par contre il est important qu'on sache si on fait vichy ou pas et si oui dans quelles conditions

car s'il n'y a pas de vichy, je connais un joueur qui va se taper une france pauvre en pp ! lol
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 16h58
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Bon, je suis comme JAG, c'est à dire contre toute modification de save qui ne soit pas justifiée par une c... manifeste de l'IA.

Dans le cas présent, et pour résumer ce que je crois être les zones de convergence entre les différents points de vue, il faudrait :

1- mettre le Yunnan en puppet du japonais

2- mettre fin à la guerre entre la Roumanie et le bloc japonais

3-redescendre les niveaux de belligerence à ce qu'ils étaient au 2 avril 39, c'est à dire après l'Annexion de l'Albanie, après les déclarations de guerre allemandes, et avant que tout ne commence à partir en c... Il y aurait de ce côté un peu de travail de JAG, cela concerne tout de mêmes plusieurs pays si l'on veut une save cohérente et minimiser les effets de bord. Mais s'il le souhaite je peux lui envoyer un fichier où j'aurai déjà localisé les zones à problème (pour rechercher/copier/coller).

Il faut lire ce qui suit ainsi : Pays / belli pays le 2 avril / belli pays le 10 avril

JAPON/35/55
Chine/35/55
Yunnan/0/25
Mandchourie/35/55
Mengkukuo/35/55

Allemagne/51/59 laisser ici 59, suite à annexion Luxembourg
Pologne/45/44
Slovaquie/51/59 idem allemagne puisque puppet (à mon avis)
Italie/34/30
Bulgarie/45/45
Turquie/45/45

Yougoslavie/0/10
Hongrie/0/10
Roumanie/0/0
Grece/3/0

URSS/25/25
Mongolie/6/25
Tanu..../25/15

Je suis personnellement contre aussi pour les Pays Baltes (si je l'avais attaqué avant le août 39, le russe ne les aurait pas eu non plus Fifi), contre les Belges avec les alliés (ce sera probablement la 1ère chose qui arrivera mardi prochain), contre une france puppet de l'anglais (je n'y vois pas non plus l'avantage espéré) et contre Vichy. Je savais ce que supposaient mes actions pour la suite (sauf pour le point souligné par Riwan concernant la lecture de l'event) et ne comptait pas quémander une modification de save. Et d'ailleurs, Fifi, je ne suis pas le seul perdant dans cette histoire, puisque tu n'auras pas l'Indochine gratuitement. SCOOP---> ce qui me fait penser (à vérifier dans les events) que sans Indochine japonaise, il n'y aura pas normalement d'embargo pétrolier. A méditer!

Citation:
s'il n'y a pas de vichy, je connais un joueur qui va se taper une france pauvre en pp ! lol
Au lieu d'avoir 50% des ICs de la zone occupée, j'aurai 33% de la France métropolitaine (moins ce que prendra Camponi). Mais avec 25% de dissent il est vrai. Mais cela me donnera aussi une meilleure base d'attaque contre l'Espagne.
:evilfume:
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 17h26
Jeune apprenti

Par défaut

Concernant l'indochine, t'inquietes je le savais mais bon c'est pas trop la direction de mon axe de poussée, je regarde plus vers la droite de la carte (USA !) et par contre tu as raison pour l'embargo, je l'avais pas vu ca !

Donc finalement on est tous d'accord pour la modif de save concernant la sphère Japon (puppet, paix et beli) !

Je m'en oqp demain vu que ca me concerne directement et je la poste ici pour que tout le monde puisse la tester avec son pays.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages