Citation:
Envoyé par Lafrite
Non, a côté des passions déchainée par la Question royale et le nouvel équilibre politique belge en faveur des flamands par la simple loi du nombre (suffrage universel masculin en 1919, mixte en 1948) ce n'était qu'un élément parmis d'autres. Les flamands les plus autonomistes s'étant de toute manière grillés dans la collaboration et jugés à la Libération.
|
D'ou la revendication actuelle de certains nordistes pour une amnistie générale.
Citation:
Ca me rappelle d'ailleurs que le Nord et le Pas-de-Calais ont été mis un temps sous la tutelle du gouverneur militaire allemand de Bruxelles pour répondre à la revendication flamande sur ces deux territoires de la mère Patrie flamande.
|
Tiens je ne connaissait pas cet épisode là, je comprend mieux maintenant pourquoi mon collègue de de Dilbeek qui revendique mordicus que lorsque l'on leurs accordera l'autonomie, ils revendiqueront les territoires des flandres française et le Limbourg hollandais
Ce qui est amusant aujourd'hui c'est que ce sont les flamands qui ont fait revenir le roi, et qu'aujourd'hui ils souhaitent que l'on réduise son rôle !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi