Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 08h55
Aedan
Invité

Par défaut

Angleterre

• Prioritaire
  • Politique Indienne (indoue): Par nouveau vassal indien 3 points. Par nouvelle province indienne 2 points. Max 15 points. 6 points (Gujarat) ou 18 points (si on compte Perse et Malacca)
  • Politique Méditerrannéenne. Par Ile en Méditerranée 5 points (3 points mineurs) points. Par Cot Méditérannéen 5 points. Max 20 points. 16 points (Crete + Genes)
Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus 36 points ! (4 villes française dont 2 metropoles et le tout en amérique)

Obtient le traité de Methuen 5 points . Réagit à un refus du Portugal et le bat (+20 %) 8 points Port -2. 10 points

SECONDAIRE
Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points. 8 points (comptoir Français dans la 1ere guerre franco-Anglaise)
  • Metropole coloniale Haut Canada 1 metropole + 5000 habs l'autre au moins à 4000. 4 points 4 points
  • Metropole coloniale Inde 1 metropole + 5000 habs l'autre au moins à 4000. 4 points 4 points
  • etre en tete de la techno navale: echec, c'est le portugal
Total: 84 points ou 96 (si Malacca et Perse comptée)

C'est un bon total même si je trouve que cela ne représente pas la situation incroyable de l'Angleterre dans cette période qui s'est comportée en véritable superpuissance dans le sens ou seul, elle était capable de vaincre a peut pret n'import qui (sauf Autriche et Russie bien sur) et même en europe (débarquement gagnant 2 fois en France et une fois en Turquie)

Le bilan de la période sera
- 4 victoires en 1 vs 1 (Portugal, France, France, Turquie)
- 1 victoire en coalition (guerre de succession d'Espagne encore contre la France)
Capture du COT Portugais de Ganges, du COT Français de Santee, achat du COT Portugais de Kansai, capture de Genes et j'aurais meme pu prendre Alexandrie à Marco si l'Empire Ottoman nétait pas si fragile et faible. Soit 4 COT dont 3 humains effectivement réalisé + Alexandrie

Bref peu de points possible en rapport à la véritable puissance de l'Angleterre dans cette période car je pense qu'au moment de faire les objectifs, on a trop sous-estimé les capacités énormes de l'Angleterre désormais...

Quand je vois des petits pays comme le Portugal trés effacé faire autant de point que l'empire Britannique rayonnant... je pense que les objectifs sont pas suffisament ambitieux et donc également rémunérateur pour les pays qui ont le vent en poupe...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h20
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

96 est un excellent score, et il est évident que ton jeu actif t'offrira des points RP AAR. On ne peut pas faire plus de 100 hors rp-aar de toute façon , pour éviter que les scores ne partent en vrille.

Les points sont modulés par rapport à la puissance de la nation à l'époque, ce qui permet de conserver la motivation des joueurs incarnant des nations sur le déclin ou affaiblies, motivation que j'ai trop vu s'écrouler en GPO. ça semble fonctionner.

pour autant ce n'est pas soviétique. Si tu veux larguer le portos ou l'espagnol en nombre de points, tu n'as qu'à utiliser ta superpuissance pour l'enfoncer comme la France . D'un point de vue historique, la situation incroyable ou ni l'espagne ni le portugal n'ont perdu de positions en 1720 doit se traduire en points. Je ne peux pas leur demander en 1720 d'etre offensif outre mesure pour gagner des points. Une utilisation optimale de leur capactiés déclinantes est donc récompensée, oui.

Les objectifs sont interactifs. Ils représentent la gloire historique accumulée. Il est aisé pour un pays de faire rater les objectifs d'un autre. Si tu veux renvoyer le portos dans les oubliettes de l'histoire, agit en conséquence. (Ex si il avait vu sa flotte coulée ou si il avait perdu un territoire, il aurait déjà eu -25, dans l'autre sens il y a aussi ton accord avec lui sur Methuen) . Si tu l'aide à rester au firmament, ne te plaint pas .

PS pour Alexandrie faut pas te gêner vieux, c'est le jeu
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h38
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
On ne peut pas faire plus de 100 hors rp-aar de toute façon , pour éviter que les scores ne partent en vrille.
Comment çà? Encore une nouvelle règle?
Donc... l'Espagne a 100 pts, pas un de plus?

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h44
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Comment çà? Encore une nouvelle règle?
Donc... l'Espagne a 100 pts, pas un de plus?
on l'a toujours fait

tu depassera les 100 avec les points aar et rp
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h47
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
on l'a toujours fait

tu depassera les 100 avec les points aar et rp
Ha bon??
Je peux savoir quand?
(c'est juste pour me souvenir)

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h57
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Euh Aedan je ne te conteste pas la première place en temps que nombre de navire.
L'objectif "marine la plus avancée" concerne la technologie, et là je suis premier.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 12h09
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ha bon??
Je peux savoir quand?
(c'est juste pour me souvenir)
page 29

http://www.franconaute.org/forum/sho...&postcount=282
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h38
Aedan
Invité

Par défaut

je sais come. j'ai la plus grande flotte et toi la plus moderne.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h08
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Merci, j'avais oublié cette règle.

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h33
Vénérable ancien

Par défaut

et là où c'est phenomenalement bien pensé, c'est que sachant qu'il y a 8 périodes et que le bonus AAR RP est de 25 max, vous pouvez gagner 125 par période max, et donc 1000 Max sur la GPO.

Le joueur ultime et parfait qui ne dépense rien et reussit tous les objectifs les plus durs peut donc esperer finir la GPO avec 1000 (ding)
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages