![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Prends l'espagne, tu touchera un peu à tout (colonies, guerres, révoltes, industrialisation, équilibre du budget...) et en jouant bien, tu peux terminer comme grande puissance (8ème dans ma dernière partie)
Pour les armées, passe ton budget militaire au maximum (pas ton budget d'entretient), il fera monter ton taux de recrutement et ton taux d'autorité rapidement, te permettant de créer de nouvelles divisions sans avoir à convertir des pops en soldats. Une fois le MP rassemblé, procure toi les ressources (armes, munitions...) nécessaire pour la création de la division, soit en les achetant, soit en les produisant et lance la création des divisions. (en plusieurs fois sauf si tu es crésus) Pour les divisions, je te conseil d'avoir une armée régulière avec un ratio de 1 ou 2 division professionnelle par million d'habitant. Bien sur, ce n'est pas valable pour les petits pays menacés ou pour les grosses puissances démographiques. Une fois la construction des divisions achevée, je te conseil de ramener le curseur du budget militaire vers le milieu. Pour l'entretient, c'est à toi de voir : le mettre au minimum conservera tes divisions à une force minimum mais il faudra les recompleter en cas de menace en augmantant budget militaire. Garde les à un niveau normal si tu peux, surtout si la révolte gronde ou si la guerre approche. J'espère que ce post un peu flou t'aidera un peu ![]()
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
|