Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2006, 12h36
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Non le jeu en tiend parfaitement compte.

Les provinces russes Frontalières sont trés pauvres et valent trés trés peu de VP. Il en faudra enormement, entre 15 et 20 pour arriver au 100%

Or l'hivers est terrible en Russie, il est facile au Russe de remporter des batailles sur son sol et reprendre les villes en plein hivers quand l'attrition hivernale ne le touchera pas mais décimera ses ennemis.

Bref pour un envahisseur, au lieu de partir sur une guerre super longue... la tactique du Rush pplein centre sur Moscou pour prendre la capitale et SEULEMENT 50% de Pv pour forcer à la paix est tentante.

Tout cela est extrement historique au contraire. Battre la Russie qui DEFEND est extrement difficile à cause de la pauvreté de ses terres et de la profondeur de son territoire. Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! ) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton )

Bref ne t'en fait pas Cypho... la russie garde tout l'avantage de sa profodeur stratégique...ce n'est pas en perdant quelques frontières qu'elle sera obligée à la paix si elle ne veut pas la faire.... il faudra une déroute bien plus totale.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/10/2006, 13h24
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

oui oui, ne tombons pas dans les éxcès.

concernant cette guerre, il me semble que c'est plié. Les assaillants ont râté leur coup. A eux d'analyser cet échec pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Vous pouvez vous entêter, et continuer, mais personnellement je trouverais ça lourdingue (ça n'engage que moi), vu que si j'ai bien compris, y'a plus beaucoup d'armées de chaque côté.

concernant la règle des paix forcées, ben comme son nom l'indique, c'est pour clore une guerre. C'est vrai que dans le cas présent, on peut difficilement trouver le vainqueur, étant donné que peu de provinces sont tombées. Néanmoins, il reste que jimbo a repoussé les envahisseurs, et cela se traduit en points de victoires de batailles (peu importe la densité desdites batailles).
Comme toute règle générale, elle est sans doute imparfaite, mais on ne va pas l'amender pour l'adapter à chaque pays/confrontation/époque/situation... etc... ce serait un vrai casse-tête et on n'est même pâs certain d'être exhaustif.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/10/2006, 13h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric! ) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton )
Et la Prusse (einh Seb ) tu le dis pas ??
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone