![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
MArf la Suède a sauté a 2 pieds dans le plan du Russe....
Plus de 50k de troupes perdus contre moi alors que son trésor tire un peu la gueule... On va dire qu'il a fait un bien mauvais choix...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon c'est vrai que à l'ouest il se passe RIEN! Autant à l'est nous faisons des éfforts pour mettre de l'ambiance et rendre la partie interessante, autant l'Occident, lui, connait des arrangements qui bloquent tout du coup! ![]() Pas trés passionnant du coup comme GPO, pour le moment.
|
|||
|
|||
![]()
Salut a tous, alors plusieurs choses a dire:
En ce qui concerne mes prets, effectivement j'ai eu 7 prets en tout, 2 volontaires (guerre contre l'ottoman) mais 5 complètement involontaire ! Le 1er j'ai cru a une erreur de ma part, le deucième j'ai commencé a raler mais après j'ai vite vu que j'avais assez d'aregent en caisse et que je me ramassais qd meme le pret. Par exemple pour le dernier, je fesais tourner la plance a billet quand l'emrpunt s'est fait... je trouve ca un peu gros. Donc je demande qu'on me dédomage des intérets (12 pour cents de mille ducats), et comme la suggeré vince ca me dérange pas qu'on mette cette somme en tech. De plus j'estime avoir pris, sur les 7 pr cent d'infla, au moin les 3/4 a cause des emrpunts a remboursés, je sais pas c'es tun peu plombant d'un point de vue économique, surtout pour l'espagne qui a historiquement une grande inflation, mais si j'en ai déja 10 maintenant... j'aimerais savoir si on pouvait aussi faire quelque chose a se niveau là. Ensuite, pour la guerre, il adviendra a tous les joueurs de la gpo de décider si la règle des cots doit etre integrée. Je lance donc le vote : Devons-nous integrer la règle de cot pour les résolutions de paix ? Sinon, en ce qui concerne les cartes que l'ottoman m'a prise, via un franduleu détournement de la règle :p , que devons-nous faire? Dernière modification par Pedrolane ; 24/10/2006 à 17h51. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon bon ok je vais faire semblant de croire que les accords entre pays occidentaux ne dureront qu'un temps court
![]() Sinon Ric a raison d'exprimer ses inquiétudes sur l'infla. Même l'autriche, avec 3.3% en temps de paix, je trouve ça trop. Beaucoup trop dans cette gpo où les délfa ne font plus que 2%. Pour ceux qui ne le saurait pas faites trés gaffe a votre infla, encore plus que habitude, car ça va etre un vrai boulet pour un pays. Excepté vince, personne n'aura 5 defla consécutives. Pour les cots, je ne suis pas pour une règle qui empêcherait de prendre 2 cots ou plus en une guerre. Mais cela doit dépendre de la richesse d'un pays (et de facto de la période de la gpo). Qu'une Angleterre richissime cédent 2 cot à la hollande en 1670 (prémonition ? ![]() Mais j'ai peur d'aovir mal compris. Bref je suis pour la règle des 5%. |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis pour la règle des 5% et d'ajouter une valeur définie à un cot afin de voir si on peut rajouter quelque chose au cot avant d'arriver à la limite des 5%.
Sinon faudra discuter un peu des règles de paix. Ici dans la guerre russo polonaise (la Suède a mis un petit frein ces temps ci va t on dire!) ![]() Mais avec les points de victoire, il serait bientôt en droit d'exiger la paix, ce sacré Jimbo!!! ![]() C'est pas hyper logique je crois. Car si je perds beaucoup de batailles, c'est la logique militaire russe qui veut çà. Beaucoup de troupes, mais de piètre qualité, et la doctrine est d'envoyer des vagues se sacrifier pour user l'autre pays et du coup je perds des tas de batailles et c'est l'adversaire (ici la Pologne) qui mène virtuellement aux points, même si le front se situe chez lui. Car en pratique, c'est la Pologne qui souffre là, pas la Russie ou la Suède. Q'en pensez vous?
|
|||
|
|||
![]()
Ah aussi, faudrait activer le to , pcq j'aimerais bien tester la :p
|
|
||||
|
||||
![]()
Vous avez des nouvelles de tipouik chez vous ?
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
de plus le jeu chaque mois, enleve de ta banque d'abord les depenses (et si tu es negatif , contracte un emprunt) puis donne les recettes donc tu peux tres bien avoir fait tourner la planche à ducats et choper un emprunt quand meme .... si je suis ok pour te rembourser les interets , je doute que tu es pris 5 pct d'infla à cause de ca car ca correspond à 5 ans de pompage total de revenus soit environ 130 ducats * 12 * 5 = 7800 ducats Enfin tu ne reponds pas à ma question, à savoir combien avais tu en banque lorsque les emprunts ont été fait ? proche de 0 ducat ? 200 ? 300 ? car si tu etais proche de 0 ducats, ca me parait pas anormal que tu t'es mangé des emprunts , cf explication en italique |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
la Russie, vu mes moyens actuels je préfère ne pas les gaspiller dans l'hiver et l'attrition Russe. Il n'en n'est pas de même en Suède ou je viens d'être repousser d'un siège que je venais de commencer... La Pologen est plus mal que la Russie c'est en fait, mais je me défend contre 2 joueurs et leur Alliés IA. SI on regarde l'avant guerre on voit que j'avais 50k mobilisés, vous 2 x plus. Moins de revenu et moins de MP que la Russie... C'est clair que la guerre allait être dure. Si on fait le point maintenant, le RUsse occupe kiev qui est de l'autre côté du Dniepr, je l'ai volontairement laissé derrière moi. Mais toutes ses autres incursions ont été repoussées avec de lourdes pertes Russe. le We de nos 2 pays sont comparable, il n'y a que le MP et les revenus qui risquent de faire la différence. Par contre la Suède est cramée, + de 7 de WE une province occupée par l'un de mes vassaux, le Danois sur le dos et 8.5 % d'infla pris. Autant dire que de ce côté, la guerre est un gros échec, si le Suédois n'avais pas tiré autant sur l'infla il aurait déjà perdu toute ses posséssions sur le continent. Je suis d'accord que les 80% de victoire ne veulent pas dire grand choses, mais je ne vois pas vraiment de succès dans votre offensive. Maintenant a vous de voir si vous voulez continuer, mais si j'obtiens les 99% faudra payer le max. Si vous êtes pret a négocier, mes demandes sont un petit dédommagement (100 ducats) et un traité de paix prolongé a 15 ans (avec moi et mes vassaux).
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Voilà exactement ce que j'appelle un problème! ![]() C'est du chantage aux points çà. ![]() Nous menons, dans cette guerre, mais les pourcents sont contre nous! ET donc nous pourrions voir notre invasion arreté purement et simplement par l'utilisation de la règle. Je suis pas du genre à me plaindre et à faire le marchand de tapis mais ici je trouve çà un peu fort de cacao que le perdant puisse imposer SA paix! ![]()
|