Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 09h55
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
cela à l'air intéressant mais je suis toujours fasciné de voir qu'une étude sur les hormones des moules peut s'appliquer à moyen terme sur un être humain.
Disons que dans ce cas précis, l'impact sur les humains est indirect : le problème n'est pas tant la toxicité du TBT sur l'homme (qui n'y es pas vraiment exposé) que la dégradation de l'environnement dans lequel on vit...

Citation:
Envoyé par ar sparfell
est ce que ca pourrait servirp our traiter certains problemes de "contaminations e milieux" que l'on rencontre ? comme par exemple avec cette algues , dont je ne erappelle bien evidamment plus le nom , et qui en quelques annees a "contaminber" les cotes francaises de la mediterranée detruisant en grande partie la difercite biologique sur son passage ....

par exemple , on l'arrose de ddt ...euh....pardon ! d'une molecule quelconque , les males se trnasforment en femelles , ou vise et versa , ou alors ils ne grandissent plus , ou que sais je encore , ....? ca serait pas un moyen de regler le probleme ?
C'st ça! Ca se fait. Le premier problème, c'est qu'il faut trouver un produit qui soit actif sur l'espèce indésirable (algue Taxifolia ou quelque chose dans le genre dans ton exemple). Le second problème, et pas des moindres, c'est qu'il faut un produit qui soit le moins toxique possible pour le reste de l'environnement...

Citation:
Envoyé par Arounet
et sinon , c'est pas trop fatiguant de passer des heures et edes heures, pendant des mosi entiers , a compter des cellules ?

" a lors ? celle la elle a grossi ....celmlle lanon .....celle la pas trop ....celle la un peu ....celle la? ...bof moyen ....ah celle la oui ! .....celle la aussi ....celle la non ...oh! bhein qu'est ce que t'as toi ? t'es toute pâle?!"
On a un appareil qui les compte Et on se contente de leur nombre. leur taille ne nous intéresse pas particulièrement, heureusement (d'ailleurs, la taille d'une cellule ne doit pas varier beaucoup je pense).

Règles de messages