Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/10/2006, 12h10
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

5 cela ne fait pas beaucoup....

10 serait mieux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/10/2006, 14h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je plains predrolane. J'ai souvent organisé des gpo et je sais ce que c'est quand le jour même de la session certain se réveille pour dénoncer les règles . La meilleure chose à faire est de chouchoutter ceux qui sont de bon gars (comme moi mais pas comme Danton par ex .......ce n'est qu'un exemple Danton)

Jimbo si on met 10 alors l'anglais pourra toujours facilement vérouiller la cote nord des states avant que le Français arrive. Déjà 5 c'est faisaible alors.....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/10/2006, 14h38
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

salut toi ...tu est qui ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/10/2006, 14h58
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

mais c'est quoi ce binz, quelqu'un peut expliquer cette règle, on a le droit à 5 comptoirs par pays ? rajouter aussi flotte limitée à 40 warships et 40 galeres
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/10/2006, 15h05
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Non celà veut simplement dire ric que tu a le droit a autant de colonie que tu veut de niveau 10, mais seulement 5 de niveau 1 (afin d'éviter le "coloriage" de carte).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/10/2006, 15h33
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

pas tout compris

on a le droit que de monter 5 colonies à la fois ?

vu que je comprends pas cette règle et qu'elle n'est pas du tout expliqué clairement, je suis contre !

De plus au cas ou vous ne sauriez pas, plus vous implanter de comptoirs ou de colonies sans les finir au level 10 et plus la probabilité d'en implanter une nouvelle diminue

prenez l'espagne , colonisez à mort sans les monter à 10 , des que le flux de conquistador se tarit et que la valeur des monarques diminuent, c'est quasi impossible d'implanter un nouveau comptoir ou colonie sans d'abord finir toutes les autres à 10

Donc pour moi aucun interêt pour cela, le seul truc qu'on peut biaiser c'est de bloquer toute la côte pour empecher les concurrents de s'implanter et la il existe des solutions (coalition generale avec embargo, bouffage de mineur indiens ect ...)



Dernière modification par ric novice ; 09/10/2006 à 15h35.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/10/2006, 15h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je t'explique la règle ric :

- tu ne peux pas avoir plus de 5 comptoirs/colo niv 1 en même temps dans le monde.
- tu peux avoir 99 colo de niv 2 et 5 comptoirs niv 1
- tu ne peux pas avoir 10 comptoirs de niv 1
- tu peux avoir 4 colo de niv 1 et 17 comptoirs de niv 2

Il ne faut pas qu'à un moment T tu sois en possession de 5 comptoirs/colo de niv 1 (le niveau 1 c'est pour les comptoirs ET les colo).

Toi y en a compris maintenant ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2006, 15h56
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut




mais quel est l'interêt de cette règle ? à part savoir compter jusqu'à 5 ????


et même marseillais se contredit entre :

- tu peux avoir 99 colo de niv 2 et 5 comptoirs niv 1

Il ne faut pas qu'à un moment T tu sois en possession de 5 comptoirs/colo de niv 1


help ! m'aidez ! MAYDAY
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/10/2006, 16h54
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice



mais quel est l'interêt de cette règle ? à part savoir compter jusqu'à 5 ????


et même marseillais se contredit entre :

- tu peux avoir 99 colo de niv 2 et 5 comptoirs niv 1

Il ne faut pas qu'à un moment T tu sois en possession de 5 comptoirs/colo de niv 1


help ! m'aidez ! MAYDAY
bon je viends à la rescousse !!!
voila pour éviter d'implater 25 comptoires de niveau 1 un par un sur toute la cote d'amérique du nord et ainsi barrer la route à tout le monde vers les terre intérieur tu es obligé lorsque tu à déjà fait 5 comptoire (ou colonies c'est pareils !) d'en montée une au niveau 2 pour pouvoir recréer un niveau 1 (que se soit en comptoir ou colonie )

es ce que mon explication te parais plus claire ??
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/10/2006, 17h07
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

oué c'est clair mais ca n'a aucun interêt comme règle , si vraiement qq veut bloquer , bah il fera X comptoirs level 2
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone