Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2006, 13h59
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ridicule.

La Suède a mené bien plus de guerres contre un humain que l'Angleterre ou d'autres pays.

- La guerre contre le Portugal, je l'avais oubliée celle là, a été menée par Ric et c'est un vrai exploit: la Suède avait un retard technologique, une flotte incapable de lutter contre le Porto et frappait très loin de ses bases. Ce fut une guerre splendide et particulièrement audacieuse.

- Première guerre contre la Russie (qui, entre parenthèse, était l'agreseur...): c'était tellement déséquilibré, selon toi, que la Russie a gagné cette guerre

- Deuxième guerre contre la Russie. A nouveau tellement déséquilibré qu'elle s'est achevée en match nul...

- Guerre de libération de Hollande. C'est le plus gros conflit de la GPO, demande à Aedan ce qu'on pensait de nos chances de succès... Je n'avais en outre RIEN à y gagner, je n'y suis allé que pour le fun...

- Guerre contre l'Espagne. Ce fut saignant, l'aurais-tu déjà oublié? Et tellement déséquilibré que ce fut au finale un match nul...

- Troisième guerre contre la Russie. Aucun retard technologique de celle-ci, un climat glacial hostile à l'attaquant, des réserves inépuisables: j'ai mené une blitzkrieg et j'avais décidé dès le début d'accorder la paix blanche si cela ratait vu que la Suède était incapable de remporter une guerre d'usure à ce moment (WE +4 lors de la dow)

Pour ta gouverne, Mariposa m'a toujours considéré comme un ennemi et toutes mes tentatives pour améliorer nos relations se sont heurté sà son refus: il me menace de guerre depuis 1492 et avec une régularité impresionnate... Et il s'étonnerait que j'attaque???? Il y a eu 3 guerres Russo-Suédoises, et la Suède a été agressée deux fois...Alors ne vient pas dire que je l'ai facile

- Guerre contre l'Autriche ET la Hollande. Tu as tort de sous-estimer celle-ci, demande à Ric ou Aedan la puissance que peut avoir ce pays. J'ignorais tout de ses forces, qui se sont révélées moins importante que prévues. Par ailleurs, l'Autriche est tout à fait capable de résister contre une double offensive Franco-Suédoise, surtout si la guerre s'éternise: mon armée est grande, c'est vrai, mais j'ai un potentiel de réserve dix fois inférieur à l'Autriche, tu sembles perdres cela de vue.

Conclusion: la Suède a mené bien plus de guerres difficiles et pénibles contre des humains que l'Espagne

Dernière modification par Danton ; 07/10/2006 à 14h05.
Réponse avec citation

Règles de messages