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#1
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mauvaise langue...
tu as deja joué avec la Watk ? pas besoins d'avoir les COT asiatique pour s'assurer assez de marchand pour le portugais... ne pas les posséder ne veut pas dire ne pas y commercer. on commence aujourd'hui ou la semaine prochaine ? |
#2
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oula la la la la..ma pauvre tête.... moi c'est comme vous voulez et pour les règles je m'adapterai.
ok pour le watk.
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
#3
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Pour la colonisation je suis d'accord avec jimbo.
Je repropose mon idée de zones coloniales (amérique, afrique, asie) vérouillées au départ et ouverte au fil du temps. Vérouillé veut dire ne pas coloniser, annexer des terres de paiens ou prendre les cot mais il est autorisé d'y commercer et d'explorer. Evidemment si on commence en 1492 la zone amérique est ouverte. L'Afrique s'ouvrirait vers la fin du XVIe siècle pour tous sauf le portugais s'il y en a un. L'asie (qui comprend l'Inde et l'Océanie) s'ouvrirait vers mi XVIIe. Vince avait une idée pour empêcher les blocages de côtes style l'anglais avec l'amérique du nord. Moi pour les pays je postule pour la France, la Russie et l'Espagne s'il y a des objectifs. Sinon pour l'Espagne, la Russie, la France, l'Angleterre. * Pour le Russe, je propose que l'on fasse le même effort que dans la gpo13 qui a rendu une russie fiable et forte (si trés bien gérée) tout au long de la gpo juste avec un boost initial. |
#4
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C'est quoi le boost de la Russie dans la GPO13?
Pour les colonies, je trouve que bloquer les continents limite la liberté de chaque joueur, alors que réduire le nombre de colons reçus chaque année donne la possibilité à chacun de coloniser où il veut sachant que ce sera beaucoup plus lent que d'habitude. Mais j'ai jamais joué dans une GPO avec limitation de la colonisation, donc je vais faire confiance aux gars qui auront déjà experimenté cela! ![]() Et pour limiter les gros bill, bennn... moi mon idée était de limiter le BB autorisé. Mais si y a d'autres idées, çà me va aussi. Du moment que nous conservons des mineurs en vie. Pour le pays, bennn... heuu... Russie car j'aime bien ce pays, mais je suis ouvert à tout autre pays. Sinon, déjà dispo ce soir si par miracle on commence déjà aujourd'hui! ![]()
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Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
#5
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Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de commencer dès ce soir (non pas que je ne le veuille pas) mais ça ne serait pas bon dans la mesure ou rien (règles, répartition pays, scenar) n'est prêt. Prévois autre chose pour ta soirée cypho
![]() Le boost initial du russe était, si je me souviens bien (confirmation des membres de la gpo 13 svp ?), 2000 ducats en caisse et une manuf d'arme (ou commerce ?). Il était interdit d'utiliser l'argent pour financer une guerre d'entrée de jeu contre un humain. Cet argent avait pour but de permettre au russe d'entretenir une armée honorable pour s'aggrandir sans exploser son infla. Il vous suffit de regarder la save de la gpo 13 en 1631 pour vous rendre compte que c'est une franche réussite. La Russie n'est pas larguée technologiquement alors même qu'elle se trouve en tech ortho. C'est un pays qui compte et qui a de jolis revenus mensuels. Pour autant elle n'est pas à la pointe mais dans la moyenne de la gpo niveau tech et revenus. Bien sur tout cela est arrivé aussi parce qu'elle fut trés bien gérée. Nous pouvons donc en conclure que le boost initial se révèle efficace dans les mains d'un bon joueur et serait inutile dans les mains d'un mauvais gestionnaire. Il s'agit donc d'un boost équilibré et pertinent. Pour la colonisation, j'avoue ne pas te comprendre totalement cypho. Tu sembles vouloir rester proche de la réalité sur le continent en voulant préserver les petits états mais par contre voir un anglais en 1560 installé en Australie ça ne t'embête pas ?!!?? Moi je suis ouvert soit à une gpo "historique" mais aussi bien sur le continent que dans les colo alors, soit une gpo "libre" sans grosses limites sur le continent comme dans les colo. Bref, je suis pour la parité ![]() |
#6
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![]() Citation:
Est-il possible de modifier le jeu afin que chaque pays reçoive 1.80 colons de moins que prévu ?
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Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
#7
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Non mais on ne peut pas faire ça cypho.
Ceux qui n'auraient que 1 colons par an avec 1.80 ou même 1 en moins et bien ils ne peuvent plus coloniser..... |
#8
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#9
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Perso je n'ai jamais trouvé que l'on colonisait trop vite donc pas favorable à l'idée de cypho. Par contre je suis d'accord pour dire qu'empêcher les abus de joueurs qui bloque toute une zone avec des comptoirs c'est franchement nul et qu'il faut donc agir.
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#10
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![]() Citation:
En tout cas avec la carte de base, si, la colonisation est trés trés trés rapide. Faut voir avec la WATK, que je n'ai jamais jouée en multi. Mais vu que les provinces sont plus nombreuses, j'ai un petit espoir. ![]()
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