Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 19h35
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Salut

Vous avez joué finalement? Quelqu'un à joué la hollande? Et vous avez joué jusqu'a quand?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 19h44
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les 8 missions espagnoles :

Prioritaires:

-Alliances dynastiques avec couronnes europeéne parmi: France, Angleterre, Suede, Hollande. 3 points par mariage
-Par niveau de fortif niveau 2 atteint outre mer, 1 point. Par niveau 3, 2 points. Max 8 points. Ne pas compter les niveaux concernés par l'objectif précedent.
-Vassalisation Toscane, Modene, Siene 3 points chacune FRA -1.
-Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, metropole coloniale(+5000) 3 points. Max 12 points. Pas cumulable avec "eviction des français". Prise aux protestans +1 pts.

Secondaires:

- Conversion de tout le Mexique 5 points
- Aucune perte coloniale 8 points.
- Chaque comptoir brulé 1 point max 8 points
- Liberation de Rhodes 5points.

Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h29
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pour le calcul des points, pourrais-tu préciser le résultat de tes objectifs?

Je n'ai vraiment aucune idée du nombre de comptoirs que tu as pu brûlé, ville coloniale prise etc etc

Par contre, j'ai enfin compris pourquoi tu m'avais proposé un mariage royal ... J'ai été tellement surpris sur le coup que j'ai accepté sans réfléchir

@ Trahwn. Oui, nous avons joué, 14 - 15 ans, quelque chose du genre, et non il n'y avait personne en Hollande
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h35
Franconaute

Par défaut

Objectifs Suédois, regardez bien comment je fais pour compter et faites la même chose, cela me fera moins de boulot

Prioritaires:

· Défenseur foi protestante, assumé (se proclame et déclare la guerre à tout aggresseur d'un pays de la foi) 10 points.
Réussi 10 X 2 = 20
· Par mineur allemand reconverti de force 4 points max 12 points. Si objectif vassaux allemands choisi c'est 2 points. mineur seulement.
Echec = -4
· Par manufacture 2 points.
Succès 5 X 2 X 2 = 20

Objectifs seçondaires :

· Par province prise en Finlande 3 points max 9 points. Vassal possible bien sûr.
Succès = 3
· Hinterpommern retrouve sa liberté religieuse. 3points.
Succès = 3
· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été sélectionnés

Echec = -2,5

BB = 0

Total = 39,5

Score très moyen mais, je l'ai dis, les objectifs ne me captivaient guère, je ne sais pas pourquoi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 22h44
Franconaute

Par défaut

Juste une remarque pour mon objectif Seul défenseur de la foi etc etc

Je l'ai pris car j'étais un peu déçu de le voir si souvent, pour de nombreux pays, et jamais personne qui le prend ... Mais perso je ne l'ai jamais vraiment compris . Qu'aurais-je du faire si un joueur protestant en avait attaqué un autre? Oui, je sais, il n'y a pas assez de protestants pour cela, mais pour les catho c'est valable

Quid si on se déclare 5 ans avant la fin de la période? Perso, je l'ai fais assez tôt, mais quand même après une dizaine d'années de cette période (sur 50 ans)

Si on perd une guerre, on perd le titre... Faut-il repayer pour réussir cet objectif? Qui est déjà TRES coûteux je trouve. Perso, cela m'a coûté, outre les 1000 ducats, un retard dans ma recherche technologique pendant 40 ans (et cela va continuer vu que j'ai toujours ce titre), une DOW à un TRES mauvais moment contre l'Autriche qui attaquait le Danemark protestant (qui a refusé que je vienne l'aider ): la guerre fut finalement indolore, mais cela je ne le savais pas lors de ma dow... Quid d'un pays défenseur de la foi qui se trouve à we+10, ruiné après 8 ans de guerre, et qui voit un autre joueur attaquer un pays de sa foi... Il doit dow ou perdre l'objectif?

Tout cela pour un gain de maximum 20 points, donc 10 à dépenser, donc 2,5 % d'infla en moins

Valà, je l'ai dis, je suis déçu que personne ne l'avait jamais pris mais je comprends bien: il n'est pas clair et pas rentable. Je l'ai pris et cela m'a fait réfléchir, j'espère qu'il y aura désormais quelques clarifications à ce sujet

Dernière modification par Danton ; 20/09/2006 à 22h50.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 23h46
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Haaa, moi je ne poste plus mes points vu qu'à chaque fois on me rectifie...

J'ai un mauvais souvenir des 10 points enlevés à cause des Phillipines.

Mais j'ai brulé 6 comptoirs (plus si j'avais put continuer ma guerre contre Hollande ), et pris deux villes coloniales: Une de 1000 (Maroni) et une de +de 5000 (Goa) les deux au Portugal.
Et l'objectifs des forts est amplement assuré, j'ai même encore construit des forts niveau 2 en fin de periode en Asie pour être certain de l'avoir.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages