Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Affichage des résultats du sondage: Pays le plus puissant, le plus jouable, celui avec lequelle on se fait plaisir!!!
France 15 50,00%
Angleterre 3 10,00%
Empire Otoman 5 16,67%
Espagne 0 0%
Russie 5 16,67%
Danemark 0 0%
Suede 2 6,67%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 01h30
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
J'ai bien avancé une partie avec un pays moins courant mais qui a un gros potentiel : Kara Koyunlu.
MDRR j'adore la phrase :D mais sérieusement, la perse est très chouette à jouer: l'ottoman à repousser, l'Inde à surveiller et c'est une très bonne puissance régionale qui fait le terreur dans les steppes au nord et en arabie au sud. Sans compter qu'on peut aussi faire un peu de colonisation gentille avec les seychelles, le Zanzibar, etc....

Une de mes meilleures parties

Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 16h25
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

Je me souviens également d'une partie, il y fort longtemps (lors de mes vertes années ... ) avec la Chine, assez interressante.
C'est vrai qu'au niveau internationale, y'a pas grand monde pour résister, mais la compétition avec le Japon, quasi-inanexable et toujours près à vous disputer la corée, etsurtout le challenge pour garder l'unité de l'Empire du Milieu, le tout avec un peu de colonisation et de lutte contre l'influence européenne et vers la fin la Russie, ça m'avais pas mal accroché.

Une partie avec la Bretagne, c'est rigolo un temps, mais une fois l'annexion française évitée (il suffit de la calmer une fois, de foutre Anne de Bretagne au couvent à 5 ans et de masser 40.000 hommes à Nantes), sans event d'exploratuer, on se fait un peu chier ... d'autant plus qu'il n'y a pas moyen de continuer avec Victoria ...
Vieux 26/12/2006, 18h25
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Dans le genre exotique, une de mes meilleurs parties d'ailleur, il y a aussi le Timuride/Mogol

Du défi jusqu'a la fin de la partie.

On commence par essayer de survivre au millieu des Ousbeck et autres Kara-machin-chose du Moyen-Oriant avec des taux de révoltes important (ne surtout pas laisser la Perse se révolter!!!)

Quand on en a fini avec ca une petite période de répi pour conquérir l'Inde et devenir Mogol

Ensuite 2em phase barbare, l'Ottoman la Russie et la Chine qui déclare la guerre tout les 5ans, avec technologie bien supérieur pour les 2 premiers
Seul solution, gagnier contre la Chine, exiger un tribut, et avec ca payer la paix aux deux autres...

Bien entendu pendant ce temps il est trés difficil de trouver les moyens de coloniser l'Inde, d'ou implentation de l'Anglais... et 3em phase bourrine vers 1700 contre l'Anglais avec 10 ou 20 tech d'avance, avec en plus des monarques de plus en plus pouri et quelques sympatiques révoltes.

Enfin j'ai quand meme fini avec un empire qui va du Magreb au Bengal en passant par Istanbul et une partie de la Sibérie (Qui a dit bourin? )
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 20h04
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Dans tout joueur d'EUII réside un bourin

Proverbe Marseillais
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 21h53
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu te trompes mon cher collègue de jeu. Les marseillais ont un autre proverbe. Peut être as tu pris ça pour du bourrinage mais ça n'en est pas. C'est une philosophie tirée de Sun Tzu
"L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque."

Or, je ne recherche jamais l'invincibilité (comme toi ) mais toujours la victoire
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages