![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
il faudrait que je demande a mon boulangiste, ou a mon garagien, ils ont toujours quelque chose a dire, pire encore que mon coiffant.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Pourquoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
et les coiffeurs de sang noble de Béziers.... alors.. c'est quoi?
|
||||
|
||||
![]()
Nouvel avis a reflexion:
PICHET, subst. masc. Récipient de petite taille, de terre ou de métal, de forme galbée avec un collet étroit où s'attache une anse, utilisé pour servir une boisson. CRUCHE, subst. fém. Vase à large panse, à anse et à bec, destiné à contenir des liquides. BROC, subst. masc. Récipient à anse, de taille variable, le plus souvent en métal, avec un bec évasé, utilisé pour la boisson ou pour transporter des liquides. POT, subst. masc. Récipient à usage domestique, de forme, de matière et de capacité variables, servant à contenir diverses substances, très souvent des liquides et des ingrédients plus ou moins solides. (Pot à eau : Récipient à anse et à bec servant à verser l'eau à table.) A vos claviers!
|
||||
|
||||
![]()
Tu veux établir un dictionnaire des étrangetés du langage?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
finalement, sur de mots pour un simple contenant d'eau... dire qu'en espéranto on appelle ca akvujo, tout simplement!... edit: quoi que apres tout pourquoi pas! peut etre pas un dictionnaire mais en presenter un certain nombre, les plus significatives!! ^^ ![]()
|
||||
|
||||
![]()
et pourquoi les habitant de Pau s'appelle les Palois et pas les Paulaunais ?Ou Paulais ?
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() c'était juste un début de discussion mais je le reprendrais avec plaisir!! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|