![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Si Danton a le temps j'aimerais qu'il fasse le compte, il est fort.
RP ça arrive |
|
|
||||
|
||||
|
J'ai lus les objéctifs Autrichiens c'est pas mal du tout, j'aime bien le "Leazus magnus"
![]() Sinon concernant les objéctifs portugais (vus que c'est a peu prés le seul pays qui ne peut avoir de rapport avec le miens ), j'aurais bien vus des conflictuels en Asie, notamment en Inde et en indonésie, voir en Australie ?Et un objéctifs de suprématie commerciale a l'instar du Hollandais : c'est une bonne idée de proposer des objéctifs de guerre commerciale sa évitera sûrrement le "partage" des CoT !
|
||||
|
||||
|
Citation:
Et j'ai constaté à cette occasion... Qu'il y a un comptoir Portugais dans le TOT Espagnol !!! Comeon, en toute honnêteté , peux-tu me dire quand tu as construis ton comptoir à Luzon? Avant ou après 1612? Attention, la réponse à son importance
|
|
|
||||
|
||||
|
Juste une question:
Comment les Philippines pourraient comter dans le traité de Tordesillas alors que celui ci a été signé en 1494 et qu'elles n'avaient pas été déouvertes? Elles étaient portugaises de facto (car situées dans la zone portugaise) Maiiiis, Chez Paradox, ils ont cru bon de leur mettre de jolis petits core espagnols, car découvertes en 1521 (donc aprés Tordesillas, pour rappel), les Philippines étaient une des rares zones espagnoles hors du Traité de Tordesillas. MAIS, dans le traité de Tordesillas (Ce traité établi un partage entre les seuls deux États signataires avec pour ligne de partage un méridien nord-sud localisé à 370 lieues (1770 km) à l'ouest des îles du Cap-Vert — méridien qui se situerait aujourd'hui à 46° 37' ouest.) il n'y a aucun comptoir non espagnol, tu peux regarder!!! Mais bien tenté Danton
|
||||
|
||||
|
Le TOT à appliquer, c'est celui établi par Paradox
et je suis au regret de t'apprendre que les Philippines font partie du TOT espagnol (comme tu sembles le savoir, il y a bien des cores ESPAGNOL)Donc, objectif en partie raté on disait hein Pour le bilan, je rappèle, car beaucoup d'entre vous ont fait l'erreur (dont le GO ) que le malus est compté en son intégralité (et non le double) si objectif prioritaire et pour moitié si obejctif seçondaire
|
|
|
||||
|
||||
|
Dans ma mission je dois respecter le Traité de Tordesillas... Et le Traité est clair.
Néanmoins, je reconnais volontier que le traité de Saragosse (1529) fixe la seconde ligne de partage dans le Pacifique au 133° de longitude Est... Y a un géomètre ici pour vérifier si les Philippines se situent aprés ce 133ème degrés ou pas? Bien que même si elles y entrent, cela fait partie du Traité de Saragosse... Bon, moi j'aurais fait ce que je peux pour me défendre en toute bonne foi hein!
|
||||
|
||||
|
- Autriche: 21,5 -8 (Angleterre) - 2 (Empire Ottoman) -3 (France) - 8 (BB) = 0,5
Je rappèle que l'Autriche a complètement perdu pas moins de deux conflits majeurs... - Espagne: 94 -3 (Empire Ottoman) -1 (BB)= 90 Number one sans discussion aucune, l'Espagne a très clairement dominé cette période (bravo, Cypho ) mais l'avenir semble plus sombre Je précise que, pour le moment, j'ai compté l'objectif TOT comme totallement réussi, en attendant d'y voir plus clair pour le comptoir de Lucon - Portugal: 48 -4 (BB) = 44 Toujours bien tranquille, personne ne vient l'embêter, mais il semblerait que cela va changer (déjà, y a un Hollandais désormais)
Dernière modification par Danton ; 20/08/2006 à 23h40. |
|
|
||||
|
||||
|
- France: 30 -3 ( Autriche) = 27
Souvent au coeur de la tourmente: j'ai l'impression que Paris commence à redresser la tête. A confirmer - Suède: 69 -4 (France) = 65 Bon bah, je suis deuxième, grâce à beaucoup de chance comme je l'ai déjà dis et le succès partiel de la politique de refoulement du Russe , qui a mobilisé beaucoup d'énergie - Pologne: 1 = 1 J'avais prévenu que ce serait vraiment désastreux d'abandonner le pays avant la fin de la période... (revenus qui se sont effondrés, marchands idem, flotte coulée )
Dernière modification par Danton ; 20/08/2006 à 23h41. |
|
|
||||
|
||||
|
- Angleterre: 32,5 -11 (France) = 21,5
Ecrasée en début de période, mais redressement spectaculaire en fin de période, avec notammelt le succès total de l'opération Hollande, dont le maître d'oeuvre fut bien Aedan - Empire ottoman: 14 -3 (Espagne) = 11 Un pays qui a engagé toutes ses forces pour le succès des objectifs... français ou anglais . Aura droit à une compensation j'ai dis - Russie: 0 - = 0 Battu lors de la guerre mondiale (pour avoir été trop gourmand ) et semble avoir perdu de vue certains objectifs pour se concentrer uniquement sur d'autres
Dernière modification par Danton ; 20/08/2006 à 23h41. |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Cette semaine, je ne serai disposnible que Mardi Soir ou lundi soir 5mais ca me parait court pour récupérer tout le monde..) De plus pour les points de rattrappage, je crois que tu les mérite bien également, la Russie est un pays assez difficile a gérer pour un débutant, et il est vrai que pour l intérêt de la partier, un petit coup de pouce arrange Moscou, mais tout le monde aussi. |
![]() |
|
|