Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/07/2006, 14h28
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut



bravo, c'est du bel ouvrage !!! Mdr
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/07/2006, 14h31
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui oui pas de soucis Comeon... attaquer juste l'espagne serait trop facile.... je vais systematiquement attaque l'Espagne et le Portugal en même temps pour le challenge et le fun et vous laisser uen chance de vous en sortir.

Quand à signer une alliance dont tu ne veut pas une seule seconde juste dans le but de m'espionner... c'est pas du plantage de couteau ça?

Quand à Ciskey.... ton copain Espagnol était déjà en train de me piquer le DOUBLE de ce que l'autorisait les regles... tu voulais pas en plus toute la nouvelle-Angleterre non?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/07/2006, 15h12
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ok les véterans.. Danton et ses dossiers bien conservés, c'est marrant ça...

Bon sinon pour revenir à nos moutons... mon rôle de GO est de faire en sorte que personne ne se sente floué. Leaz dans sa calimerite m'a semblé de bonne foi, même si ses raisonnements semblent erronés et que surtout, je deteste retourner dans ces sempiternels débats sur les potentiels continentaux vs. potentiels coloniaux, les yeux rivés sur le compteur à ducats: j'ai justement lancé la Molo pour en sortir, et je trouve que ça marche: Leaz a des objectifs à remplir, de l'action en permanence, une diplomatie ouverte si il veut, et surtout il mène la partie avec le Portugal en points. Il a peu d'infla et n'a aucune difficulté à suivre au niveau techno. Le grand sensible oui, mais l'Autriche a largement de quoi continuer une partie très interessante sans la Hollande.

Donc je précise ma position: l'event sera pris en compte, parce que c'est l'histoire, parce que c'est le jeu, parce que la bonne foi de Leaz ne fait pas tout, et surtout parce que faire 5 guerres à l'Autriche pour libérer la Hollande ne tient pas débout.
Je laisse encore une ouverture et repose la question: Leaz a-t-il un défi à proposer, moins rude que l'évitement de l'event (qui est jouable tout de meme), et plus réaliste que 5 victoires ? Je pourrai transiger en ce sens. Sinon un eventuel libérateur sera libre de vassaliser Amsterdam conquise et de laisser l'event se declencher.

Autre précision: l'effort de deplacement des sliders n'a pas à culpabiliser. Je suis tout à fait pret à te redescendre tes sliders à un niveau qui te fournisse des missionnaires pour l'empire, si tu m'assure que tu les a deplacé uniquement pour garder la Hollande.

Derniere précision: j'avais fait et respecté la promesse de recruter personne pour une "Hollande potentielle" afin de te permettre de tenter de la conserver sans pression. Mais si elle est liberée contrainte et forcée, et donc existante, je me conserve le droit de la confier à un joueur. Celui-çi est cependant prévenu: Il ne doit pas s'attendre à ce que l'empereur le traite autrement qu'une IA, que ce soit en ce qui concerne sa vassalité ou ses territoire. Il faudra se battre.


Si Leaz est déjà parti, Vince peut til s'exprimer ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/07/2006, 15h21
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

leaz m'a dit qu'il était là encore quelque jours, donc je lui laisse la priorité.

s'il ne s'exprime pas, je prendrai position, dans la limite de mes connaissances de sa partie et de des objectifs.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/07/2006, 16h45
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Et bien puisqu'on me demande, je pense que le moindre mal pour un joueur qui voudrait libérer la hollande serait avant tout de la conquérir entièrement (province occupée), et là ce serait plausible, l'autriche perdant toute influence sur les pays-bas le pays agresseur serait alors tout a fait capable de manipulé l'opinion hollandaise
Par contre ce serait bien que la hollande ne compte pas la flandre, comme historiquement.

Pour les déplacements de sliders, c'est mon choix, conforté par les event hollandais. Mais de toute façon, étant donné que les derniers event concernant les revoltes sont passé, j'avais déjà prévus de redescendre un petit peu en inno. Donc pas de modif a faire a ce niveau là !

Quant a mon départ je pars mercredi prochain, mais mardi je suis a Marciac pour un concert, donc pas dispo
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/07/2006, 17h01
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Leaz accepte sans rechigner la survenue de l'Event Hollande si, à la fin de la guerre et dans le cas où il serait amené par la défaite à céder un province hollandaise et donc de permettre au "liberateur" de déclencher l'event, les provinces suivantes sont occupées:

Zeeland
Hollande
Gueldre
Friesen


Cela parait il acceptable à tous ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/07/2006, 19h30
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Ah je suis trés surpris de ce quiproco. Evidement dans mon esprit, l'indépendance de la Hollande ne pourait survenir que:

- Un écrasement total de l'Autriche: 99% de point de victoire ou 50% de points avec Vienne occupé 6 mois sans tentative de reprise par l'Autriche

ET

- Occupation totale et intégrale de la hollande par les adversaires de l'Autriche.

Dans ce cas, un des pays vainqueur et occupant la Hollande pourait alors réclamer une des provinces hollandaises puis la vassaliser provoquant les event d'unification Hollandaise.

Il va de soi aussi que si les adversaires de l'Autriche ne devait pas être tous dans la même alliance, il faudra faire le total des points de victoire. C'est une mesure aussi favorable que défavorable pour l'Autriche.

Cela signifie que si elle se prend une raclée sur un front et qu'elle remporte de belles victoires sur un autre... alors elle poura retarder voir empecher son obligation de capituler.

Exemple imaginaire: La France à 99% contre elle, mais l'Ottoman (qui n'est pas dans l'alliance Française mais quand meme en guerre contre l'Autriche) subit une défaite à -30% contre l'Autriche.... alors l'Autriche ne subit globalement que 99% - 30% = 69% de defaite et donc n'est pas obligé de capituler si Vienne tiend.

Cela signifie que chaque participant d'une eventuelle coalition a tout interet a bien doser son interet à participer à la curée. S'il pense être un boulet... il a interet à rester neutre.

Voila c'est ma vision des choses... mais il y en a d'autres. Comme celui de considerer que seul les scores particuliers comptes.... mais ça me semble moins juste.

Aedan
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/07/2006, 22h18
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

mouais... j'ai comme l'impressoin que je vais en baver, moi...

commence à me demander si j'ai bien fait... J'ai autre chose à faire le mardi que de servir de punching ball...

bon je plaisante, hein, j'ai dit que je remplacerai, je remplacerai
(je prépare la vaseline)
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/07/2006, 22h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Le débat ci-dessus est purement et uniquement théorique

Aedan aurait voulu la libération de la Hollande suite à la victoire française de la guerre précédente, mais il y a opposition à ce sujet, d'où le débat agité

De toute façon, si tu rêves de paix, il y a la gpo Marseillaise
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/07/2006, 23h42
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
De toute façon, si tu rêves de paix, il y a la gpo Marseillaise
Je crois rêver là ! Vince français avec moi autrichien et jimbo espagnol........malheureux que tu vas être. La paix il l'aura...oui ! si il cède à toutes mes demandes


Excusez moi pour cette intervention GO Marco
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone