Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2006, 11h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Août 2003

(A partir de maintenant je vais utiliser un peu plus les noms des joueurs lors des commentaires )

On ne change pas une tactique qui gagne . Voila l'équipe type ... mais avec les emprunts l'équipe type sera souvent modifiées par ci par là, vous n'aurez qu'à comparer en fin de saison, ca ne sera plus du tout pareil .

Mois d'août très chargé avec 6 matchs dont le premier tour de la Coupe Challenge et le 2ème tour de la Coupe de la Ligue .

[TABLE][TD]Flash info : l'Australie remporte la Coupe des Confédérations en battant l'Italie aux tirs aux buts . La France termine 3ème devant la Corée du Sud .[/TD][/TABLE]

Première journée de championnat, nous affrontons Hamilton à l'extérieur . L'effectif a l'air d'être correct, encore faut il comparer avec les autres, le niveau a dû sacrément changer . Néanmoins il faudra faire quelques efforts en empruntant des joueurs au milieu central et milieu offensif qui semble avoir besoin de renfort .
Match qui imprègne un rythme continu et soutenu de notre côté, nous accumulons les occasions, mais tantôt le gardien adverse est impérial, tantôt c'est le poteau qui ne veut pas nous voir marquer . L'adversaire était totalement submergé mais parviens à tenir un nul, 0-0 . De mon côté je suis assez satisfait de mon équipe malgré le manque de réussite, elle montre qu'elle a les moyens de faire quelque chose .

[TABLE][TD]Flash info : Le Bayern remporte le Mondial des Clubs face à Grêmio (Brésil) . Al-Rayyan termine 3ème (Qatar) devant les Orlando Pirates (Afrique du Sud) .[/TD] [/TABLE]

3 jours seulement après nous allons affronter Arbroath au 1er tour de la Coupe Challenge ... grand dilemne, faut-il jouer ce match ou bien laisser les titulaires se reposer ? Mais je décide de jouer le jeu, je vais avoir dans peu de temps des kinés en renfort .
1ère mi-temps : début de match de tonerre, 3' tête de Bednar et BUUUUUUUUUUUUUT . 11' encore Bednar de la tête 2-0 . Décidément nous avons un bon attaquant et une équipe viable . L'adversaire en est réduit à profiter de contres et c'est ce qu'il fait à la 29' en réduisant le score . Bednar réagit encore de la tête (Bierhoff Junior ) et poteau ! Il remet ca à la 37' avec une frappe de volée ... BUUUUUUUUT, un joli triplé pour Bednar . 3-2 à la pause .
2ème mi-temps : 57' Bednar encore et BUT ! Mais l'arbitre avait levé le drapeau 65' Arbroath profite d'un coup franc pour réduire la marque ... seraient ils en mesure de créer la surprise alors qu'ils sont ultras dominés ? Réponse à la 70' avec Dunn, mon milieu central fraîchement arrivé qui inscrit un superbe but . Et Dunn à nouveau à la 81', c'est un match vraiment facile pour nous . Et le coup de grâce à la 87', score final 6-2 . Match que nous avons dominés de bout en bout avec 16 tirs cadrés ... ce qui est moins rose c'est du côté de l'adversaire ... 2 tirs cadrés, 2 buts . Le gardien n'était pas dans un grand jour .

Premier match à domicile, ce sera contre Airdrie United qui a perdu son premier match ... j'espère bien que cela va continuer pour eux Quoi qu'il en soit comme prévu mes joueurs ont récupérés de leurs précédents matchs, nous allons pouvoir jouer les coupes sereinement désormais .
1ère mi-temps : l'adversaire pousse très fort vers nos buts et se créent des occasions rapidement ... ca me rappelle de mauvais souvenir ca Nous subissons jusqu'à la 31' où nous nous créons notre première occasion en contre ... et BUT ! L'adversaire tente de réagir mais nous gardons la maîtrise du jeu . 43' frappe surpuissante ... poteau ! Dommage cela nous aurait permis d'être plus serein .
2ème mi-temps : et nous continuons à pousser 49' tête de Bednar et BUT . 2-0 mais l'adversaire réagit rapidement, 57' réduction du score . La fin du match sera relativement tranquille, nous conservons le score sans problème . Nous commencons pas trop mal cette saison finalement, et pointons deja à la 3ème place ... même si ce n'est pas du tout significatif pour le moment . Plus problématique est la blessure pour un mois de mon ailier droit ...

Les matchs s'enchaînent rapidement, 2ème tour de la Coupe de la Ligue (cherchez pas le premier, je suis qualifié d'office) . Match contre Dumbarton, équipe de 3ème Division . Bref on devrait faire un carnage .
1ère mi-temps : carnage au rendez-vous avec un but dès la 3' de Bednar . 9' poteau, ca enchaîne . 20' encore Bednar, il nous inscrit but sur but dans tous ses matchs . 28' encore un but, 3-0 si tôt dans le match, ca semble parti pour faire un 10-0 ca 33' l'arbitre nous accorde un pénalty ... et puis non il est pas d'humeur alors il refuse ... nous allons porter réclamation, nous l'avons vu regarder les ralentis sur l'écran :pasbien: ( ) . Bref 3 tirs cadrés, 3 buts ... que demander de plus ?
2ème mi-temps : cette période sera d'un ennuie mortel, il ne se passe absolument rien, et nous n'allons plus nous créer d'occasion . Score final 3-0 et nous sommes logiquement qualifiés . Au 3ème tour nous allons tout simplement affronter le Celtic Petit palmarès du Celtic histoire de se mettre en jambe : vainqueur du championnat de Première Ligue ces deux dernières saisons avec un nombre incroyable de points d'avance, finaliste de la Coupe d'Ecosse l'an dernier et vainqueur des deux dernières Coupe de la Ligue (ca tombe bien ca ) . Dernières recrues du Celtic : Emerson, Van der Vaart et Ji-Sung Park entre autres ... bref si je gagne je demande qu'on m'érige une statue sur la plus grande place de la ville

[TABLE][TD]Flash info : Chelsea remporte la Super Coupe d'Europe face à Chelsea lors des tirs au but . [/TD] [/TABLE]

Avant cela nous allons affronter à l'extérieur St Johnstonne qui a remporté la seconde division il y a 2 saisons et fini 3ème de D1 l'an dernier ... autrement dit un gros morceau :même pas peur:
1ère mi-temps : 10' Bednar profite d'un ballon non contrôlé par le gardien et le pousse au fond des filets, 1-0, but tranquille . 22' encore Bednar qui prend le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré, le ballon effleure la transversale . 31' nos adversaires profitent d'un corner pour égaliser ... dommage l'on menait le match . Mais la domination continue, 43' Bednar encore de la tête et BUT ! Mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau Mais Bednar persévère dans les arrêts de jeu et cette fois ci c'est bon, nous menons 2-1 juste avant la pause ... de quoi les faire douter .
2ème mi-temps : début tranquille et sans occasion décisive, le jeu prend une toute autre tournure lors de la 60' lorsque nous inscrivons un troisième but, la victoire semble acquise . L'adversaire ne réagit pas et Bednar en rajoute un peu pour s'offrir un nouveau triplé à la 78'; on en restera là . Score final 4-1, l'adversaire s'est complètement effondré lors de la seconde période . Nous en profitons pour prendre la seconde place au classement, décidément notre bonne série continue dans la division supérieure .

2ème tour de la Coupe Challenge contre une équipe de 2ème Division fraichement promue de la 3ème . Equipe que nous n'avons malgré tout jamais rencontrée, mais ca ne devrait poser aucun problème .
Le match se soldera par une toute petite victoire 1-0 . Néanmoins le score ne reflète pas le niveau du match, dominé de bout en bout par Queen's Park, l'adversaire ne se sera crée aucune occasion sérieuse . Le buteur du match est encore Bednar qui inscrit là son 10ème but en 6 matchs, a été 3 fois homme du match et a une note moyenne de 8.80 ... il est tout simplement énorme Par contre son emprunt se fini en octobre ... et vu ses performances il est fort possible que je ne puisse pas l'emprunter à nouveau A voir .

Match de championnat à domicile contre Raith Rovers . Match intéréssant car il s'agit ni plus ni moins du leader actuel au classement ... si nous venons à l'emporter nous serions une fois de plus aux avants postes En tout cas mon meilleur ailier droit, Hackett, va reprendre du service . Il n'a jamais pu jouer jusqu'à présent, nous allons voir ce qu'il vaut .

1ère mi-temps : je me demandais ce que valais ce fameux ailier droit ? Et bien il a tout simplement ouvert la marque à la 20' lors de son premier match . Aggravation de la marque à la 31' ... l'adversaire est beaucoup moins coriace que prévu la fin de la période sera tranquille, nous allons nous contenter de gérer . L'adversaire n'a jamais su être menacant ... est-ce Queen's Park qui est quasi imbattable ou bien l'adversaire est il dans un mauvais jour ? Ils ne tiennent pas leur rang de leader sur le terrain en tout cas .

2ème mi-temps : nous allons nous créer les quelques rares occasions de cette période, l'adversaire est complètement transparent ... Mais le score en restera là, le gardien réalisant une superbe mi-temps . Nous en profitons alors pour prendre une fois de plus le commandement du championnat
En tout cas si ca continue comme ca je vais gagner la Ligue des Champions avec une équipe à 90% composée de joueurs empruntés

Règles de messages