![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Marco, pour la save, tu es d'accord de supprimer le Grand Livre pour qu'il reparte sur de bonnes bases??? Pensez à ceux qui savent plus le lire!
![]() ![]() C'est tout con comme manip, j'ai réussi à la faire moi même! ![]() Suffit d'éffacer TOUTES (et y en a beaucoup) les lignes du Livre, en fin de save, juste au dessus des conversations entre joueurs.
|
||||
|
||||
![]()
Ok pour la save
Ga thrawn, HinterPommern est catho. Mais la dernière fois, tu avais voulu les sous des 8 points au final si mes souvenirs sont bons. Dans ce cas, il faudra les rendre, moins les 200 de la conversion ratée (je suis gentil). Reflechi bie, car un evenement très onéreux arrive |
|
||||
|
||||
![]()
Heu non j'ai pas eu les sous de la conversion si on me rend 209 et que hinterpommern devient catho alors la situation retourne à la normale avec la juste utilisation de mes points.
Et j'ai vu pour l'event donc j'ai absolument besoin de ces 209 pour mardi afin d'éviter la banqueroute....
|
|||
|
|||
![]()
Bon drole de session ultra violente hiers encore....et 3eme humiliation pour l'Angleterre mais logiquement c'était la dernière cette fois.
L'espagne a fait la démonstration que face à un monde apeuré et complètement désunie, qu'elle pouvait imposer sa volontée à tout le monde et à tour de role. En une Session, Cypho fit craquer la Suède, puis l'Angleterre et enfin la France alors qu'évidement si ces 3 pays avait eu un gramme de jujotte en sachant dire: NON ensemble, cela aurait été différent. Il aura fallu un étonnant fair-play portugais qui sort d'une alliance Ibérique pourant ultra-confortable, pour esperer faire changer la situation. Une mention spéciale à la France tout de même. La France fait une guerre épuisante et magnifique contre l'Autriche avec l'aide inestimable de l'EO. L'Autriche ne veut pas ceder et craque à l'approche des 99%. La France pourait demander l'indépendance des pays-bas ou la provoquer avec Amsterdam en plus de l'Artois ce qui aurait véritablement affaibli l'Autriche. Mais non elle fait une paix misérable... juste l'Artois aprés autant de dépense et de souffrance malgrés nos avertissements... incompréhensible. D'autant quil existait des event de reunification de la Hollande si une seule province devenait hollandaise. et j'ai peur que ces events disparaissent apres 1589... soit dans 1 an ![]() Ensuite au moment de l'attaque ibérique, j'annonce que cette fois l'Angleterre va tenter de lutter à la condition que un ou plus pays continental se mouille. On me refuse tout aide au moment ou Farnese est pourtant occupé en Angleterre. Seul je capitule une nouvelle fois et dans les 6 mois qui suivra, Farnese écrasera la France sur le continent: une pure merveille!!! Alors je voudrais decerner des médailles: - A cypho: Il provoque tout le monde sans cesse, se montre au final limités dans ses gains apres victoire...et malgrés tout il ne parvient pas à creer un front uni contre lui - A Comeon: certe il suit l'Espagne mais il se montre lui aussi peu gourmand alors qu'il pourait beneficier de la situation actuelle xeptionelle pour lui. Je ne sais pas jusqu'ou il assumera sa rupture avec l'Espagne.... mais s'il persiste sur cette voie.... chapeau le Portugal pour ce courage - A Leaz: ll se fait ecraser et ne perd que l'Artois. Il revient trés facilement quelques année plus tard récuperer autant voir plus profitant d'une situation diplomatique exeptionelle. Du bon sens tout simplement. A l'Angleterre, la Suède, la France et l'EO, une multitude de carton pour: - Ne pas etre capable de s'unir. - ne pas être capable d'exploiter une victoire. - de faire de l'humiliation une politique royale. Avec l'Angleterre, j'ai accepté de prendre 11% d'inflation en 11 ans pour me construire notament une flotte et être capable de dire Non à l'Espagne. Mes voisins continentaux ne semblent pas capable de faire egalement l'effort financier necessaire pour sortir de l'impasse faisant certainement d'avantage confiance à la mécanique d'EU sur le long terme qui devrait faire entrer bientot entrer l'espagne en décadence sans se battre... C'est le siècle d'or de l'Espagne... mais quel siècle d'or!!!! |
|
||||
|
||||
![]()
Rhoo, le vilain anglais qui veut monter tout le monde contre la pauvre Espagne!
![]() Bon, ne paniquons pas mes amis! La décadence espagnole est proche et la barre des 50% d'infla en point de mire... Vous allez bientôt souffler! ![]() Et là je me doute du retour de baton énooooorme que je vais me prendre. ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Mais pourquoi personne n'a demandé l'aide de la russie ??????????
![]() ![]() ![]() bon sans rire... j'aimerais bien savoir ce qui se dit entre anglais/français/suédois/turcs. y'a des contacts diplomatiques quand même ?
|
||||
|
||||
![]()
Le Portugal tient à dire qu'elle n'est pas en "rupture" avec l'Espagne :
Sa guerre contre la France était justifié (lorraine attaquée), en revanche ses prétentions nous paraissent choquantes. Si nous sommes sortis de l'alliance espagnoles, c'est bien à cause de l'immense coalition qui se prépare contre elle à cause de son appétit. Si jamais l'Epsagne acceptait de ne pas prendre de terres CORE françaises, alors nous changerions d'avis tout de suite. Hors RP : comme Vince, j'espère que certians pays se contactent pour parler de la situation car là sa en devient risible de facilité ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
bon je restitue sa russie à mariposas, à qui j'ai envoyé un rapport.
merci, c'était sympa, et à la prochaine. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Lorsque je me suis pointé avec un contigent en France je n'ai pas vu grand monde pour calmer les révoltes, alors qu'il y avait des dizaines de miliers de flics espagnols en Autriche et Hollande. ça n'était pas compliqué d'envoyer quelques gars calmer les revoltes, surtout pour ceux qui n'étaient pas en guerre (uk, suède) et ça aurait beaucoup aidé Elvis qui faisait la guerre avec un +10 de revolte pour guerre de religion dans de nombreuses provinces. Avant la session encore, c'est moi (le musulman !) qui ait fait un tour de table de mon coté pour obtenir du soutien, j'avais bien compris que le sort de l'Europe se jouait en Hollande, je l'avais dit à tous mes interlocuteurs: la Pologne n'a pas voulu choisir de camp, la Suède a pleuré sur son sort à nouveau, et l'Angleterre oui a promis un soutien financier "comme elle peux". Elvis certes a craqué sur la fin pour un tribut dérisoire face à l'enjeu, mais il s'est battu dans des conditions terribles, et il aurait fallu le soutenir aussi activement que je l'ai fait plutot que de distribuer les points après coup après avoir rêvé à un "projet Hollande" alors que c'était à cet instant que tout se jouait. Des milliers de gendarmes uk & suede en France, de l'infla pompée aussi pour financer la France comme l'Autriche était financée par l'Espagne aurait certainement consolidé la détermination Française. Je refuse le procès d'attentisme, après 3 guerres contre l'Autriche + une croisade. Qu'aurais-je pu faire de plus ? Pomper sur 10 ans ? mais l'infla a des limites acceptables tout de meme, et la rercherche doit se faire. J'ai pompé, ait pris du retard, mais peut pas prendre 30 de plus que l'Autriche. J'aurai pu déclarer la guerre à l'Espagne quand celle-çi a attaqué l'Uk, oui. Mais on en revient au meme probleme, et il y a des limites à mon implication dans les affaires occidentales. Notez aussi que j'avais proposé mon assistance militaire à la Suède qui a préferé traiter de son coté. |
|
||||
|
||||
![]()
Raaah j'ai raté toutes ces belles guerres!
![]() ![]() Comment s'est comporté la pologne? Peut on m'envoyer la save le plus rapidement possible a palpy666@hotmail.fr ,merci ![]()
|
|