![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ce qui est valable pour la production agricole, l'est aussi pour l'utilisation des matières premières : si tous les Chinois devaient vivre aux normes occidentales de consommation, il faudrait entre 6 et 9 planètes Terre...Mais n'oublions pas qu'en plus des Chinois et des occidentaux, il reste encore 4 Milliards d'individus qui aspirent à connaître le même "bonheur" de consommer comme nous le faisons... Un début de solution résiderait dans une diminution draconienne de la population humaine mondiale, mais comment persuader un être humain de s'abstenir de vivre au-delà d'un certain âge limite?
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!" - Le curé dans "Brain Dead" - |
#2
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Dernière modification par jmlo ; 25/07/2006 à 13h09. |
#3
|
||||
|
||||
![]()
De toute façon, et si je me rapelle bien certaines discutions sur un autre forum, il me semble que d'ici 2050 la majeure partie des ressources que nous utilisons sera devenue trop rare pour être utilisé dans le commerce. Quant au faible rôle du pétrole, détrompe toi cypho, le pétrole est absoluement partout autour de nous ! On met du plastique sur tout et n'importe quoi de nos jours !
J'ai cependant l'impréssion que ce genre de pensée ne pourra que trouver un écho plus favorable avec les génerations a venir, celle qui veront les effets néfaste de notre mode de vie actuel de leur vivant ! Malheuresement ce n'est pas le 68ard pollueur qui pourra trouver ce genre de projet censé !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
![]() |
|
|