Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2006, 20h55
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Première mouture objectifs français:
  • Pas d'ingérence étrangère dans notre réglement des questions hérétiques: Aucune province française non frontalière n'est prise (capturée, pas nécessairement cédée) 10 points. Si aucune guerre avec majeure active en Europe 5pts.
  • Bon sang de bon sang. Artois controlé (possédé ou vassal) 10pts. Habs -3
  • C'est le moment ! Brabant et/ou Flandres controlés (possédés ou vassal) 5pts chacun. Les deux bonus de 5 points. Habs -2
  • Par nouveau vassal Italien (y compris savoie) 5 points habs -2
  • L'Espagne va comprendre ce qu'est la France. Franche Compté et/ou Roussillon récupéré 5pts chacun. Les deux bonus de 5pts.
  • On doit se faire une place ! Par colonie prise 3 pts (ville coloniale 4pts max 12pts)
  • Rien ne se fera sans une diplomatie efficace ! Alliance avec la Pologne suivie pendant la moitié de la période 10pts.
  • Eheh, et l'anglais qui ne se doute de rien. 20 niveaux de comptoirs sur les fourrures 5pts
  • Revenus du coton>40 4pts
  • Par ville coloniale existante passée a + de 5000 3pts max 9.
  • Par nouvelle colonie 1200 hab bailli forteresse 2pts max 8pts
  • Une bonne torche, voilà un argument commercial: comptoir concurrent brûlé en Amérique 2pts max 12pts
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 21h02
Vénérable ancien

Par défaut

Je reprends les objectifs polonais, ce sont des corrections sans ajouts:

- Nous devons contrer l'influence Autrichienne en Allemagne : 5 pts par pays dévassalisés de l'Autriche, -3 pts pour Autriche à chaque. max 15pts
- Nous devons sauver la chrétienté : +5 pts par pays dont la religion protestante est changée en catholique, -3pts pour chaque pays protestant ou réformé. max 15pts
- Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts.
- Il faut protéger les frontières de l'Est : +5 pts par province prise à la Russie
-5 pts pour la russie pour chaque. Max 15pts

-Boutons la Suède hors d'Allemagne : +15 pts par province suédoise prise ou libéreé en Allemagne/Danemark,-10 pour la Suède.
- Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts
- Nous de devons nous développer en Allemagne : +5 pts par pays vassalisé en Allemagne : -3 pts à l'Autriche, -2 à la Suède
- Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2.
- + 5 pts par nouvelle manufacture
- Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire
- Alliance avec la France ou l'Angleterre, ou l'Autriche EPROUVEE (guerre commune avec un humain) : +8 pts.
- par province prise à l'Autriche : + 5 pts, -3 pour l'Autriche max 15pts

Et merci Comeon
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 21h02
Vénérable ancien

Par défaut

Au fait c'est décidé, la prochaine période c'est 1560-1614
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 21h24
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Pour l'espagnol je pensais à des objectifs de colonisation bien sur.
Un objectif pour une implication dans les affaires francaise
Un objectif simulant l'invincible armarda: du genre guerre gagné contre anglois+prise de londres
un objectif par rapport aux pays-bas vu que je crois que l'espagne les récupère c'est ca?
plus des objectifs de commerce et peut etre un pour la libération de jérusalem?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 21h47
Vénérable ancien

Par défaut

vazy lache toi !
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 09h42
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai pas compris cette mission:

<LI>La France devient réformée 20pts. 5pts si Elvis choisit cette voie. Exceptionnellement, l'objectif peut etre choisi en 1563 en fonction du choix français. FRA -10 si a choisi cathos

Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 14h01
Aedan
Invité

Par défaut

Bon avec bcp de retard, voici les objectifs anglais choisis par mon precesseur

Prioritaire :
>- construction de manufacture : 4pts, max 12.
>- colonisation : 3 pts, max 9 ( 1200 hab + baillis + forteresse)
>- Supprématie commerciale en mer du nord : 5 pts
>- par conversion outre mer : 1 pt, max 10
>
>Secondaire :
>- par comptoir concurrent détruit : 3 pts, max 15.
>- Revenu Prod+commerce > 20 pour fourure ou poisson.

Manufacture: Bah je ne sais pas cb en avait l'Angleterre au debut de la période, à vous de me dire
Colonisation: ça doit etre bon
Suprématie commerciale: Ca doit etre bon sur la fin... à demander confirmation du Portugal
Conversion outre mer: 3 de réussie sous ma période mais avant?

comptoir détruit: bah moi j'en ai pas détruit
Revenu prod-commerce fourure poisson> je comprend pas bien la question

Bref si une ame charitable voulait bien compter un peu les points, je suis perdu

Pour ce qui est des objectifs à venir. J'ai vu une alusion à l'invincible armada. Pourquoi pas mais faites attention de ne pas antidater la date qui fut historiquement 1586 je crois. Actuellement une Espagne de 250 D n'aurait aucune difficultée de battre une Angleterre de 50 D. Dans 30 ans et avec Drake à la tete de la royal Navy, ce ne sera plus la meme chose (L'Espagne aura de Bazan)

Au dela de l'Angleterre, n'oubliez pas de faire trés attentions aux dates dans une période aussi longues 1560-1619, surtout pour les objectifs à validation instantané. Battre la Suède maintenant ou sous Gustav Adolf, c'est pas la même chose. Battre la flotte Anglaise maintenant ou sous Drake, c'est pas la même chose. Taper sur la France en pleine guerre de religion ou sous Henry IV, c'est pas pareil non plus. L'espagne du Duc d'Albe et de Farnese ne sera pas celle de 1600.

Donc mefiance pour les objectifs "instantanés"... la date est trés importante et il faut en tenir compte.

Aedan
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 15h50
Vénérable ancien

Par défaut

Merci de l'avertissement. Je vais te compter tes points

A noter que tous les objectifs de type "Province controlée" se comprennent fin de période

Un objectif de type "prise de la capitale" est instantané en revanche, bien sûr. Donc faire attention aux dates effectivement. C'est vrai que c'est une période charnière

Athax avait omis de prendre un objectif conflictuel en prioritaire comme vous pouvez le noter. Quand je pense qu mal que je m'était donné pour offrir un super choix à l'Angleterre , enfin. Une amende aurait été de rigueur mais pas pour son remplacant. C'est evident que du coup l'occident à été plus calme.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 16h14
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Battre la Suède maintenant ou sous Gustav Adolf, c'est pas la même chose.

Aedan

Guga arrive en 1611, il ne faut pas trop compter sur lui pour cette période... Mais pour la suivante, ce sera autre chose
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 17h02
Vénérable ancien

Par défaut

Objectifs anglais:
  • Enrichissez-vous ! Suprématie commerciale en Mer du Nord (Flandres London Mecklemburg) 5pts Réussi meme si Cologne et le Portugal chaffent au fesses => 10pts
  • On doit fabriquer nous-même ! Par manufacture 4pts max 12pts. J'en vois une, à Londres. La manuf navale est certainement dûe à l'evenement: the merchants adventurers. 8 points
  • Developpement colonial soutenu. Par nouvelle colonie +1200hab bailli forteresse 3 pts max 9pts au moins 2 => Echec, je n'en vois qu'une seule: Cheaspake. L'Acadie est dépourvue de forteresse. Les autres n'atteignent pas les 1000 habitants, ou ont été capturée aux Indiens Delaware. -3pts
  • Proselytisme. Par conversion outre mer 1pts Europe 2pts max 10pts. Je vois les 3 provincs américaines. 6pts
  • ça rapporte, il nous faut renforcer notre position: Revenu Prod & Commerce > 20 Fourrure ou Poisson 5pts Bien joué, fourrures 34 poisson 20 =>5pts
  • Comptoirs concurrents détruit ? Les eventuelles victimes peuvent ils témoigner ? Mais l'angleterre a été si calme que je pense que c'est aucun. -1pts
Donc sous réserve de ce dernier calcul cela nous fait: 25points.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages