![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Première mouture objectifs français:
|
|
||||
|
||||
![]()
Je reprends les objectifs polonais, ce sont des corrections sans ajouts:
- Nous devons contrer l'influence Autrichienne en Allemagne : 5 pts par pays dévassalisés de l'Autriche, -3 pts pour Autriche à chaque. max 15pts - Nous devons sauver la chrétienté : +5 pts par pays dont la religion protestante est changée en catholique, -3pts pour chaque pays protestant ou réformé. max 15pts - Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts. - Il faut protéger les frontières de l'Est : +5 pts par province prise à la Russie -5 pts pour la russie pour chaque. Max 15pts -Boutons la Suède hors d'Allemagne : +15 pts par province suédoise prise ou libéreé en Allemagne/Danemark,-10 pour la Suède. - Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts - Nous de devons nous développer en Allemagne : +5 pts par pays vassalisé en Allemagne : -3 pts à l'Autriche, -2 à la Suède - Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2. - + 5 pts par nouvelle manufacture - Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire - Alliance avec la France ou l'Angleterre, ou l'Autriche EPROUVEE (guerre commune avec un humain) : +8 pts. - par province prise à l'Autriche : + 5 pts, -3 pour l'Autriche max 15pts Et merci Comeon |
|
||||
|
||||
![]()
Au fait c'est décidé, la prochaine période c'est 1560-1614
|
|
||||
|
||||
![]()
Pour l'espagnol je pensais à des objectifs de colonisation bien sur.
Un objectif pour une implication dans les affaires francaise ![]() Un objectif simulant l'invincible armarda: du genre guerre gagné contre anglois+prise de londres un objectif par rapport aux pays-bas vu que je crois que l'espagne les récupère c'est ca? plus des objectifs de commerce et peut etre un pour la libération de jérusalem? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
vazy lache toi !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai pas compris cette mission:
<LI>La France devient réformée 20pts. 5pts si Elvis choisit cette voie. Exceptionnellement, l'objectif peut etre choisi en 1563 en fonction du choix français. FRA -10 si a choisi cathos ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Bon avec bcp de retard, voici les objectifs anglais choisis par mon precesseur
Prioritaire : >- construction de manufacture : 4pts, max 12. >- colonisation : 3 pts, max 9 ( 1200 hab + baillis + forteresse) >- Supprématie commerciale en mer du nord : 5 pts >- par conversion outre mer : 1 pt, max 10 > >Secondaire : >- par comptoir concurrent détruit : 3 pts, max 15. >- Revenu Prod+commerce > 20 pour fourure ou poisson. Manufacture: Bah je ne sais pas cb en avait l'Angleterre au debut de la période, à vous de me dire Colonisation: ça doit etre bon Suprématie commerciale: Ca doit etre bon sur la fin... à demander confirmation du Portugal Conversion outre mer: 3 de réussie sous ma période mais avant? comptoir détruit: bah moi j'en ai pas détruit Revenu prod-commerce fourure poisson> je comprend pas bien la question ![]() Bref si une ame charitable voulait bien compter un peu les points, je suis perdu ![]() Pour ce qui est des objectifs à venir. J'ai vu une alusion à l'invincible armada. Pourquoi pas mais faites attention de ne pas antidater la date qui fut historiquement 1586 je crois. Actuellement une Espagne de 250 D n'aurait aucune difficultée de battre une Angleterre de 50 D. Dans 30 ans et avec Drake à la tete de la royal Navy, ce ne sera plus la meme chose (L'Espagne aura de Bazan) Au dela de l'Angleterre, n'oubliez pas de faire trés attentions aux dates dans une période aussi longues 1560-1619, surtout pour les objectifs à validation instantané. Battre la Suède maintenant ou sous Gustav Adolf, c'est pas la même chose. Battre la flotte Anglaise maintenant ou sous Drake, c'est pas la même chose. Taper sur la France en pleine guerre de religion ou sous Henry IV, c'est pas pareil non plus. L'espagne du Duc d'Albe et de Farnese ne sera pas celle de 1600. Donc mefiance pour les objectifs "instantanés"... la date est trés importante et il faut en tenir compte. Aedan |
|
||||
|
||||
![]()
Merci de l'avertissement. Je vais te compter tes points
A noter que tous les objectifs de type "Province controlée" se comprennent fin de période Un objectif de type "prise de la capitale" est instantané en revanche, bien sûr. Donc faire attention aux dates effectivement. C'est vrai que c'est une période charnière Athax avait omis de prendre un objectif conflictuel en prioritaire comme vous pouvez le noter. Quand je pense qu mal que je m'était donné pour offrir un super choix à l'Angleterre ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Guga arrive en 1611, il ne faut pas trop compter sur lui pour cette période... Mais pour la suivante, ce sera autre chose ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Objectifs anglais:
|
![]() |
|
|