Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée)

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2006, 12h51
mcb mcb est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Certes tu arrête, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut communiquer cela à l'extérieur de l'alliance !
Tu arrête ok, tu as crée un topic pour le dire, ok, ce n'est pas parce que tu n'as pas de candidat qu'il faut penser qu'il n'y en aura pas, il serait plus pratique de donner co-gestion en attendant que l'on trouve quelqu'un au dela de ton départ.
Et puis sinon, tu efface le compte ok ! mais défend la cause jusqu'a la fin ! Et ne laisse pas faire.
Je suis faché car c'est quelqu'un d'extérieur qui m'apprends que tu efface ton compte, alors que je me démène pour négocier un arrêt des hostilités. Belle image que l'on donne !
Pour finir, tu pars ok, mais ce n'est pas une raison pour offrir des ressources et des territoires à l'enemi.

Voilà
Je suis de FRANCON, certes, je respecte les règles de l'alliance certes, mais tant que je n'enfreint pas les règles communes et l'esprit de notre groupe (chose que je n'estime pas avoir fait) je reste maître de mes actes et je n'entend pas me voir dicter ma conduite.

Je n'ai pas fait de communiqué de presse pour annoncer mon départ, j'ai juste joué la carte d'un dernier baroud d'honneur avec Zymet : une dernière petite provocation en lui mettant la pression... Juste un geste pour le panache et la gloire que je ne regrette absolument pas même s'il a réarmé très vite et que finalement SOAN est quand même tombé. Au moins il n'aura pas eu ce village sans peine mais au prix de 3 sénateurs. Vu ta conception de l'honneur et ta vision du jeu Gilou (dans lesquels je me retrouve) je pensais que tu pouvais comprendre ma position. "La garde meurt mais ne se rend pas".

Quand à la transmission du compte, à chaque fois que l'un d'entre nous a voulu partir, soit les repreneurs se sont manifestés très vite soit il n'y en a pas eus (ok là c’est peut être l’été… ). Là rien, nada, c'est comme ça, je le regrette mais il faut se faire une raison. Quand à l'histoire de la co-gestion, c'est une fausse bonne idée et tu le sais très bien (la douteuse histoire du compte de deamons) est là pour nous le rappeler.... En outre Von Aasen à annoncé la semaine dernière que son compte disparaîtrait avec lui malgré un éventuel repreneur et là bizarrement aucune réaction de l'alliance.... Y'aurait-il plusieurs poids et plusieurs mesures ?

Quand à défendre ma cause jusqu'au bout, il me semble que c'est exactement ce que je suis en train de faire... j'ai tendu un piège à Zymet, ça à fonctionné un temps trop bref je suis d'accord mais ça a quand même fonctionné. J'ai résisté à la hauteur de mes moyens et je continue à le faire. Pour autant je ne veut entraîner personne dans cette histoire : privée de ses villages centraux et principaux, la position des villages restants, trop éparpillées, est intenable, croit moi sur parole.

Je ne suis pas en train d'offrir mes ressources et territoire à l'adversaire et j'essaie au contraire de les envoyer chez mes plus proches voisins. Il me semble bien justement quand me sabordant, je pratique la politique de la terre brûlée qui consiste à ne rien laisser à l'ennemi. Ma conception de FRANCON en outre est du style fédération d'état indépendant, je reste donc responsable et maître de mes villages. Un capitaine est le dernier à quitter le vaisseau, mieux il sombre avec.

Attention au jugement hâtif, et si le grief concerne juste le fait que je ne t'ai pas avertit, c'est vrai que j'aurai dû et que je me suis un peu précipité, je m'en excuse. Tu avoueras cependant que c'est quand même un peu mince comme reproche et cela concerne surtout ton amour propre (je ne veut pas avoir l'air de jouer les rabat joie, mais de toute façon tu n'as pas répondu à celui que je t'avais envoyé). Je comprends ta position et ta mission de diplomate et tu as parfaitement joué ton rôle, je ne vois pas en quoi l'image de FRANCON est ternit.
Quand à savoir s'il doit y avoir des mesures contre Zymet, c'est à l'alliance de décider, il y a bien eu agression et vol de mes villages même si j'avais décidé de partir. A cette date mon adversaire n'était bien évidement pas au courant. Je reconnais que cette coïncidence joue contre moi, mais il s'agit là d'un pur et malheureux hasard dont je me serais bien passé. Je n'ai pas de conseil à donner mais si vengeance il y a, elle doit être froide et raisonnée et servir avant tout les intérêts de FRANCON.
Une fois de plus, je reste fidèle à mes actes et convictions et droit dans mes bottes. J'ai agit au mieux de mes intérêts en proclamant mon appartenance à l'alliance jusqu'au bout et je suis le premier à déplorer la façon dont celà se termine.
Bon jeu à tous et continuez de porter haut les couleurs de FRANCON.
MCB
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 15h55
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Les positions que tu défens sont justes et on se doit de ne plus porter de mauvais jugements à ton égard, car tu as toujours été un joueur actif à l'esprit très "franconautique".

Les critiques portées à ton encontre sont le fruit, je pense, de la confusion de ton départ annoncé et des attaques de Zymet qui sont survenus, par pur coïncidence, "en parallèle". En toute autre circonstance, ces attaques n'auraient pas été mal interprété comme ça a été le cas ici et auraitent fait l'objet d'une assistance ou autre. De ce fait, on pourra éventuellement reprendre tes villages perdus au profit de Zymet, comme il se doit (du moins je l'espère^^).

Voilà, en espérant qu'on te reverra sur d'autres endroits du forum.

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 16h53
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
De ce fait, on pourra éventuellement reprendre tes villages perdus au profit de Zymet, comme il se doit (du moins je l'espère^^).

On a bien quelques voisins qui pourraient être intéréssés ... mais s'ils ont la possibilité de reprendre tout ca j'ai de gros doutes
Vieux 16/07/2006, 21h12
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

On pourra toujours les aider

A vrai dire je n'ai pas la moindre idée des villages en question et de la position de Zymet .

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 21h21
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
On pourra toujours les aider

A vrai dire je n'ai pas la moindre idée des villages en question et de la position de Zymet .

Si ca peut te rassurer : tous les deux on est bien trop loin

Si je ne me trompe pas c'est dans la zone de Schnick et Gilou
Vieux 17/07/2006, 15h52
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Bonne chance pour la suite mcb, ce fut un plaisir de t'avoir parmis nous.

Dommage que ton départ se fasse dans des conditions aussi bancales...

Enfin, c'est un jeu.

Salut
Vieux 18/07/2006, 15h57
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

D'abbord je m'excuse de me reveiller aussi tard mais la fin de semaine dernière j'ai profité de la météo et de mes vacances Aussi je n'ai pas pu suivre ce triste départ entaché par ces énervements qui sont dû à un malheureux concours de circonstances et de quiproquo (et sans doute d'intox savamment distillé par zymet )

Je te souhaite un bon départ mcb mais j'espère que tu vas continuer à fréquenter le forum après tout, il n'y a pas que Travian

Concernant le cas "Zymet" Je pense qu'il est imperatif de lui reprendre le "15 blé" ( Oneb -96|78 et son petit frère Mirc -99|83 pour peine de notre déplacement
Nous ne poouvons laisser constituer une telle menace aussi loin dans l'ouest

A+

Dernière modification par Manu Militari ; 19/07/2006 à 23h23.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 16h07
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

ouais, je suis d'accord.
Vieux 18/07/2006, 17h12
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Heu on verra, parce que c'est pas si sûr que cela que l'on y arrive sans casse, puis avec la paix....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 18/07/2006, 19h50
mcb mcb est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Les positions que tu défens sont justes et on se doit de ne plus porter de mauvais jugements à ton égard, car tu as toujours été un joueur actif à l'esprit très "franconautique".

Les critiques portées à ton encontre sont le fruit, je pense, de la confusion de ton départ annoncé et des attaques de Zymet qui sont survenus, par pur coïncidence, "en parallèle". En toute autre circonstance, ces attaques n'auraient pas été mal interprété comme ça a été le cas ici et auraitent fait l'objet d'une assistance ou autre. De ce fait, on pourra éventuellement reprendre tes villages perdus au profit de Zymet, comme il se doit (du moins je l'espère^^).

Voilà, en espérant qu'on te reverra sur d'autres endroits du forum.
Merci Tzarkubis, tes paroles me vont droit au cœur et c’est le cas aussi des messages d’au revoir.

Pour ce qui est des villages, mon erreur a été de baisser la garde au niveau défense en pensant que Zymet avait compris la leçon de notre précédente riposte. J'ai même pensé un temsp qu'il avait abandonné car son compte n'évoluait plus. En fait pendant tout ce temps, patiemment et minutieusement il attendait sa revanche. C'est un joueur tenace mais sa faiblesse tient dans son relatif isolement par rapport à son alliance.
Je serais évidement heureux que les villages conquis retournent au sein de l'alliance, mais il n'y a effectivement pas de gros joueur de chez nous à proximité. Par contre il y a beaucoup de nos alliés. A vous de voir, comme je l'ai déjà dit, au mieux des intérêts de l'alliance. Concernant les 15C je n’en avait qu’un seul SIRY, rebaptisé Mirc par Zymet. Ce dernier est complètement enclavé entre les villages de nos alliés.

Comme le rappel Chazam, tout ça n’est qu’un jeu et je prends toute cette histoire avec philosophie. Merci en tout cas pour le bon esprit de cette équipe et l’entraide qui y règne, ce fut un plaisir d’être parmi vous et je passerais vous saluer sur le forum.

Pour l’heure un autre challenge m’attend (un peu cause de mon départ), la décision de reprendre mes études après être sortit de l’école il y a quelque temps déjà….. Bref je dois me plonger dans le “pationnant” univers des stats et des espaces vectoriels pour ne pas louper la rentrée de septembre….

Autant dire qu’il y a du boulot et que l’été va être chaud.

Au revoir à tous et à bientôt.

Matthieu.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages