![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Septembre 2001
Un de mes joueurs a été élu meilleur jeune de 3ème Division du mois de septembre ![]() ![]() Message des dirigeants du clubs : ils sont enchantés par mes performances globales … tu m’ettones ![]() ![]() [table][td] Flash info spécial : La France s’est vengée 2-0 contre l’Italie en match amical . Revanche en avance sur un match qui sera perdu dans 5 ans . Les buteurs sont Thierry Henri et l’homme qui excelle dans les coups de tête . [/td][/table] A noter qu’on réessaye de me piquer mon préparateur physique ![]() Heureusement il refuse encore ![]() Le prochain match sera une erreur de ma part : trop faire confiance à de nouveaux joueurs prêtés qui sur le papier semblent meilleurs … malheureusement dans les faits ils font un mauvais, voire très mauvais match . Bien que les changements ont été effectués afin de remettre les anciens titulaires cela ne suffira pas : match nul 2-2 . Malgré cela, tout n’est pas mauvais, nous revenons à un point du leader … dire que nous aurions pu passer devant ![]() Le prochain match est important : en cas de victoire cela permettra de reléguer loin derrière un concurrent direct . De notre côté le match n’est pas exceptionnel malgré 9 tirs cadrés . Néanmoins nos adversaires sont complètement passés à côté, 0 tir cadré, une note de 4, quatre de 5 et autant de 6 . Victoire logique : 1-0 . Bonne opération que ce match, nous restons toujours second à un point du leader, et toujours poursuivis de 3 points, mais ensuite tous les autres sont relégués à 8 points . Bref autant d’adversaires en moins luttant pour la montée . Après un match important, un autre qui l’est encore plus et risque de changer toute la donne : nous affrontons le leader de la 3ème division . Nous avons au moins l’avantage de jouer à domicile . La première mi-temps ne tourne pas en notre faveur, un but refusé pour hors jeu, 6 tirs cadrés contre 1 pour l’adversaire … mais nous sommes menés 1-0 La seconde mi temps ne verra que 3 occasions de buts, dont 2 pour nous, heureusement l’une d’entre elle aboutit : score final 1-1 . Un score qui n’arrange vraiment personne, nous sommes rattrapés au classement par le 3ème qui n’a plus qu’un point de retard sur nous . La suite du championnat risque d’être palpitante ![]() ![]() Novembre 2001 En novembre nous attendent 4 matchs : le premier contre l’un des derniers au classement, les 3 suivants contre les 3ème, 4ème et 5ème de la division … de quoi nous donner du fil à retordre . Premier match donc : première mi–temps parfaite avec une seconde mi-temps où les joueurs se sont nettement relâchés offensivement . Qu’importe, victoire 3-1 . Victoire également des 2 autres favoris pour la montée . Second match contre notre poursuivant direct au classement (1 point derrière nous seulement) . L’affaire va être rude, ils en osnt à 5 victoires d’affilées et qui plus est nous jouons à l’extérieur . Mais la première mi-temps est en notre faveur, 3 occasions et un but pour nous alors que nos adversaires ont bien du mal lors de leur offensive (3 tirs, 0 cadré) . Néanmoins ils se sont rapidement réveillés dès qu’ils se sont retrouvés menés et se sont retrouvés bien plus menacants (2 occasions en 2 minutes) . 2ème mi-temps : ce que je craignais est arrivé : égalisation dans les premières minutes . Puis remarquent quelques instants après, s’en est fini, défaite 2-1 . Cette défaite est rude et nous relègue désormais à la 3ème place, 2 points derrière le second, 4 derrière le leader . Les deux prochains matchs vont être cruciaux pour ne pas être distancé, mais aussi pour distancer nos poursuivants (puisque l’on joue contre eux) . Heureusement l’équipe se surpasse dans les moments difficiles : 3 occasions 2 buts ; 0 occasion pour l’adversaire, victoire logique . Mais la chance ne suit pas au classement, les autres ayant aussi remportés leur match … sans oublier la blessure durant le match de notre meilleur milieu de terrain, et cela pour un mois . La tâche se complique de jour en jour . Petit topo sur nos superbes finances : un peu moins de 600.000€ de dette … je crains le moment où l’on m’annoncera que je devrais vendre des joueurs quelque soit le prix proposé . On va clore ce mois avec un match à l’extérieur contre le 6ème au classement . Le second milieu central s’étant bléssé à l’entraînement, on va devoir composer avec un milieu de terrain totalement renouvellé . Il est à craindre que cela se passe mal ![]() 1ère mi-temps à notre désavantage : aucune occasion à se mettre sous notre dent alors que les adversaires se sont montrés dangereux 3 fois . 2ème mi-temps : première occasion tardive dans le match (64’) BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ouverture du score . 81’ alors que l’on croyait le match enfin bouclé en notre faveur égalisation ![]() Mais nos joueurs sont des guerriers, ils ne lâcheront rien ! BUT à la 83’ ! 90’ BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour qui ? Hein ? Hein ? POUR NOUS ! ![]() Victoire finale 3-1, match bien compliqué pour nous avec 4 tirs cadrés de chaque côté . Une victoire qui rassure mais qui n’apporte rien au classement : les leaders ont la fâcheuse tendance à gagner tous leurs matchs (les salauds ![]() Décembre 2001 5 matchs en vue dont le premier tour de la coupe d’Ecosse . Encore une occasion pour nous (enfin surtout moi ![]() Malgré notre position délicate je suis enfin reconnu pour mon jeu : je suis élu meilleur entraîneur du mois de novembre de 3ème Division ![]() En même temps mon plus talentueux buteur est élu meilleur jeune de 3ème Division . Ils auraient pas pu nous récompensés quand on était au top ? ![]() Nous allons affronter le 5ème au classement avec un lourd handicap : le gardien titulaire est blessé pour quelques jours . Pas question de faire jouer un gardien amoindri . En compensation nous jouons à domicile . Nous avons réalisés malgré cela une belle performance sans avoir réelement été inquiété par nos adversaires, victoire 3-1 . Au classement toujours pareil, les leaders ne font que gagner ![]() Revanche 7 jours plus tard, nous allons affronter à nouveau la même équipe, mais cette fois pour le premier tour de le Coupe d’Ecosse . Et toujours à domicile ![]() Ils voudront surement tenir leur revanche, mais pour moi la victoire est obligatoire . Je tiens à aller le plus loin possible dans cette compétition . Objectif : le quatrième tour au moins (il y a 5 tours, puis enfin les demis) . 1ère mi-temps décevante . Alors que nos adversaires n’étaient pas menacants (0 tir cadré) nous l’étions bien plus avec 6 superbes occasions de but . Malgré tout nous ne menons que 1-0 2ème mi-temps : BUUUUUUUUUUUT mais l’arbitre le refuse pour une position de hors jeu ![]() On en restera là . Ces règles écossaises de m**** imposent de rejouer le match en cas d’égalité . Ca va nous pénaliser puisque l’on devra jouer à l’extérieur et que l’on a un match de championnat 3 jours après … Mais les tirages au sort sont deja fait : en cas de victoire nous allons affronter ceux qui nous ont battus aux tirs au but lors de la demi finale de la Coupe Challenge … NOUS DEVONS GAGNER ![]() Et c’est reparti pour un tour . Mais cette fois pas de soucis, victoire facile 2-1 . En dépis du score nous avons juste géré toute la seconde mi-temps et joué à notre rythme . Nous allons pouvoir nous venger au second tour ![]() [table][td] Flash info : Liverpool remporte la Coupe Intercontinentale 2-1 face à Boca Juniors (Argentine) [/td][/table] Le prochain match que nous devions logiquement emporter … hé bien on se contentera d’un match nul … nous sommes désormais à 4 points des deux premiers . Le suivant sera absolument capital, nous allons rencontrer le second au classement, qui a longtemps été premier avant de perdre sa place il y a une semaine . En cas de défaite nous serons renvoyés à 7 points d’eux . En plus de cela nous jouons à l’extérieur ![]() 1ère mi-temps : le jeu tourne à notre avantage 7 tirs cadrés contre 2, et il est logique d’ouvrir la marque . Néanmoins ils ne vont pas en rester là et égaliseront à la 44’ 2ème mi-temps : dès le début les adversaires vont marquer (48’), et dès lors leur jeu va se fermer complètement . Ce match est vital, on ne peut se permettre une défaite, alors on va tout miser sur l’attaquer en fesant passer un des 2 milieux offensifs en attaquants et en procédant à des remplacements à caractère offensif . Ca semble marcher, égalisation à la 85’ Un nul qui au moins aura le mérite de ne pas nous faire décrocher du groupe de tête . A noter la défaite du leader, ce qui nous ramène donc à 3 points de lui et à 4 points toujours du nouveau leader . Le prochain match est largement à notre portée : match contre l’avant dernier au classement, même si l’on joue à l’extérieur . Et il se soldera par une victoire pas facile facile 2-1 . Ce match nous permet de recoller au point sur le second, et n’avoir qu’un point de retard sur le premier (mais qui a un match de retard) . Le mois de janvier sera très peu chargé : 2 matchs de championnat et le second tour de la Coupe d’Ecosse . Mais avant cela fesons un tour d’horizon des autres grands championnats européens (si vous en voulez un que je n’ai pas mis, demandez ![]() Championnat belge Championnat anglais Championnat français Championnat allemand Championnat italien Championnat espagnol