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#22
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Un petit rémusé sur ce jeu qui sort en VF actuelement :
(réponse à bubu sur le QG) c'est un jeu qui utilise le concept "total war" avec une phase stratégique et une phase tactique sous forme de wargame pour les batailles. C'est une bonne idée mais en fait la partie tactique est un peu obscure : le joueur subit les batailles plus qu'autre chose mais par contre elles se gagnent facilement : au bout d'un moment les unitées ennemies déroutent quasi à chaque fois... Y'a de bonnes choses : par rapport aux TW les tours sont en simultanés , il y a une phase d'ordre et une phase d'execution simultané ça provoque de belles surprises ! Mais la partie gestion est trop lourde à mon gout . La diplo est bien developpé avec une grande variété d'accord possible entre pays mais avec l'IA seul l'or compte or elle en amasse beaucoup contrairement au joueur qui a du mal a équilibrer son budget du coup c'est impossible de signer un accord avec l'IA. J'ai l'impression que le jeu est mal équilibré entre des batailles trop facile et une partie stratégique (gestion+diplo) trop dificile (pour un niveau de dificulté en normal) En bref c'est un jeu complexe, peut-être plus accesible en VF avec une grande importance de la diplo et de la gestion , faut aimer. |
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