![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le couronnement d'un roi en france ( titre honorifique) | |||
oui! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
10 | 20,41% |
Non! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
39 | 79,59% |
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
ce qui a manqué c'est le choix parmi plusieurs candidats déclarés ! http://ahrf.revues.org/document184.html
|
||||
|
||||
![]()
Youpiii
![]() Ca ressemble de plus en plus à Benzo, ici ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
de la pub pour une sympathique société reconnue d'intéret publique par décret !
je suis sur que Coelio et palpat d'ici quelques décades ,apres avoir renié ce qu'il furent ,en seront des membres illustres ! ![]() http://ahrf.revues.org/document211.html
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
D'après cet article, les élections de 1791 ont eu lieu au suffrage censitaire: http://revolution.1789.free.fr/Cadre-page-0.htm Les Jacobins n'ont pas envoyé les Girondins à la guillotine? Quand tu dis "faux" tu pourrais être plus explicite. |
|
||||
|
||||
![]()
Même réaction que Nomi.
De plus, j'aimerai avoir une répartition géographique des (rares) votants. Je sens d'ici l'ultra-représentation de Paris...
|
||||
|
||||
![]()
La Révolution a été menée par une population qui, dans sa grande majorité, était illettré. Se sont des intellectuels et/ou des populistes bons orateurs, qui attisèrent et encadrèrent la volonté du peuple, instrumentalisant son mécontetement vis-à-vis d'un régime qui s'est appliqué à l'exploiter et à le paupériser pendant des décennies (voir des siècles) - au profit d'une petite minorité sourde à ses revendications d'une plus grande équité - afin de parvenir à un même objectif, mais employant pour celà des chemins différents pour y parvenir, ce qui s'est traduits par des dissenssions internes et des conflits d'interêts pour l'accession au pouvoir.
L'édification de la république, qui se devait d'être démocratique, de France, n'a été que la forme prise par l'ambition du peuple, qui aspirait à la liberté et au changement, contre un régime dans lequel il ne se reconnaissait pas (ou plus), car principalement préoccupé à assouvir les désirs de la frange la plus aisée de la population. Comment donc, dans ce contexte, le peuple aurait-il pu agir de manière démocratique, alors que cette notion lui était inconnue et rester à construire et faisait d'ailleurs l'objet de ce "combat", qui s'est amorcé sous la houlette de quelques individus désireux d'en employer le soutien populaire, pour parvenir à leur propres fins. En résumé, le peuple à été dépassé par sa propre ambition et puis...on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Quand à dire "qu'on ne peut peut mettre en place une vraie démocratie sans l'avoir connue", c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf : "Tu n'as pas connues la démocratie donc tu ne la connaitras jamais" en somme ![]() ![]() Les mesures extraordinaires sous la période de la terreur correspondaient à une situation extraordinaire : c'était un tournant majeur qui nécessitaient des mesures radicales pour assurer sa pérénité face aux diverses menaces. Les abus ont été l'oeuvre d'individus zélés aux tout simplement sans scrupules...
|
|||
|
|||
![]() Citation:
et en belgique? et en angleterre? :s la démocratie est une affaire d'apprentissage, pas de révolution. d'ailleurs la révolution francaise a mené à un régime totalitaire (la terreur) puis à un autre (Napoléon) puis à un autre (Restauration) puis ca n'a pas suffi alors les francais ont élu Napoléon III ![]() ![]() Donc la démocratie en france c'est 1871. Et encore, grace à nos amis les Prussiens (sinon quand l'Empire serait il tombé???) Et, au fond, vous devriez leur en etre reconnaissant les Prussiens de vous avoir libéré du joug d'un dictateur non?? ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Merkel enverra dès demain à Chirac une demande de restitution de l'Alsace et la Lorraine pour service rendus à la République Française ![]() ![]()
|