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  #1  
Vieux 04/07/2006, 15h24
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cepalui cepalui est déconnecté
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Pour Spore il ne devrait pas être modélable à cause de la "banque des données".

Mais comme tout ou presque est sujet à éditeur (c'est le jeu qui possède le plus d'éditeurs) et que dans un certain sens c'est les joueurs qui le créer je ne vois pas ce que tu entends pas modelable.
Si c'est toucher à l'IA c'est NON
Si c'est construire un monde persistant autour de Spore la réponse est OUI mais ce sera certainement fait par Maxis
Si c'est faire des scénarios la réponse est à toi de voir si les créatures des autres joueurs peuvent faire parties de ton scénario.
Pour mémoire
Sont créer par les joueurs ou améliorés
La créature
Les outils
Les vêtements
Les armes
La hutte
La ville
Les bâtiments
Les véhicules
La flore
La faune
Les planètes (amélioration)
Le véhicule spatial
Je me souviens plus des autres
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  #2  
Vieux 04/07/2006, 18h38
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Mmmh, très ambitieux les vêtements. Ca ne va pas être facile d'implémenter ça.

Ca me plait
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  #3  
Vieux 04/07/2006, 18h55
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Malheureusement oui , je dirais même trop ambitieux.
En tout cas aprés le stade espace on pourra adjoindre des éléments robotiques à notre créature .
de cela je suis sur .
Mais c'est très dur d'attendre des informations qui viennent qu'au compte goutte.
Peut être qu'au salon du jeu vidéo de Paris, Ea sera présent avec des news de sporemais j'y crois pas trop.
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  #4  
Vieux 04/07/2006, 20h06
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A force d'implanter des tonnes de fonctions le jeu risque bien au final n'avoir qu'une partie de ceux-ci, mal implantés et le reste vendu dans un add on ... ca me rappelle un mauvais souvenir ca
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  #5  
Vieux 04/07/2006, 20h50
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J'entend par moddable, pourra-t'on modifié les textures des créatures par exemples, où même leur formes ?
Parceque même si il y a un éditeur il y aura forcemment un nombre limité de choix pour crée quelque chose, où sinon je n'ose imaginé la taille du jeu !

En tout cas, ésperons que SPORE tienne tout ces engagements sa a l'air trés encourageant tout sa !
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  #6  
Vieux 04/07/2006, 21h57
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Je ne vois pas trop comment implémenter ses propres textures si après il faut les diffuser sur le net avec des petits fichiers. On ne peut transferer que le code associé à une texture déjà présente.
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  #7  
Vieux 05/07/2006, 07h19
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Justement c'est là que rentre en jeu la fameuse "animation procédurale de W.Wright" qui fut la plus grande difficulté de ce jeu.

En réalité le dossier d'une créature est très léger ,attention on peut changer les textures de ses créatures si on a un oeuf mais pas celles des autres joueurs.

Bon voilà encore un autre extrait d'interview
GS=Steve
WW=Wright
Ct= un développeur de chez Maxis
GS:Et vous avez dis, je crois que j'e l'ai lu, que l'on pouvait avoir des créatures aquatiques, donc quand elles vont sur d'autres planètes on doit construire des dômes remplis d'eau ?

WW: Tout a fait,ou elles terra formerons probablement les planètes en formant des océans, et elles chercherons plutôt des planètes océaniques.

GS: Oh, d'accord.

WW:Et il y aura une répartition entre planètes océaniques et planètes plutôt continentales. En fait le jeu regarde votre créature, si vous créez une créature terrestres, les planètes que vous découvrirez auront tendance a être plutôt continentales .Le jeu s'arrange pour que les planètes que vous rencontrez correspondent a votre créature.

GS: Ok, quoi d'autre.... y aura-t-il la météo dans le jeu ?

WW: Nous travaillons pour avoir un peu de météo, je ne suis pas encore sur quelle part du gameplay elle jouera. Donc , voici ma pieuvre... ce n'est pas une très belle pieuvre.

GS: Si, c'est une très jolie pieuvre, surtout pour une pieuvre faite en cinq minutes.

WW: Oui.

CT: (fais)Faites la nager.

WW: Vous (tu ?) avez(as) raison, je devrais la mettre dans l'eau.

CT: Vous (tu?) devriez(devrais) mettre des nageoires a la place des pieds.

WW: Ok, ............................

GS: les textures de peau fonctionnent sous l'eau ?

WW: Oh oui

GS: Je sais que vous n'avez pas montré ça au GDC.

WW: Oui, nous avons travaillé ça plus tard, Ce qui se passe c'est que nous avons des scripts, qui analysent les corps de la créature, comme font les scripts d'animations, et ils peignent l'image, ils savent où est la colonne vertébrale ils savent ou est le ventre et si vous mettez des rayures, des tâches, des poils, des plumes, vous pouvez choisir la géométrie comme vous voulez.[a Chris Trottier]Nous n'avons pas d'images de créatures colorées ?

Cela ne devrait pas répondre à toutes vos question mais il faut que je fasse des recherches sur mon propre forum avant d'avoir la réponse de Wright car beaucoup d'entre nous confondent leurs désirs avec la réalité.
Donc ici vous avez la certitude que l'information donnée est vérifié
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  #8  
Vieux 05/07/2006, 14h44
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Y a-t'il une possibilité d'arrivé a un niveau de conscience "superieur" comme les Anciens dans stargate , ce serai original et on pourrai intervenir dans le monde des mortels etc ...
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  #9  
Vieux 05/07/2006, 14h48
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faudrai crée un forum special SPORE
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  #10  
Vieux 05/07/2006, 14h57
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Envoyé par Krae
faudrai crée un forum special SPORE
Qaund le jeu sera sorti et s'il rencontre assez de succès, il sera certainement créé. Mais on a déjà souvent eu l'expérience de forums inutiles parce qu'un jeu prometteur fait un flop
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Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
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