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#1
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Ce que propose Tovi est séduisant, mais, bien qu'étant loin d'être aussi expert en ces matières que Bubu, je m'interroge sur la puissance des machines qui pourraient faire tourner un tel jeu
L'armée reste contrôlée par le vassal, je veux bien. Mais que se passe t'il quand le suzerain convoque plusieurs vassaux ? En tout cas, cela offre des belles possibilités de trahison, si chaque vassal commande ses propres troupes sur le champ de bataille Je suis d'accord avec Tovi : une gestion plus fine des provinces serait la bienvenue. J'ai toujours rêvé d'un jeu qui aurait la qualité de gestion d'un EU2 et l'aspect tactique des batailles à la TW. |
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#2
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Moi j'attend un jeu où l'on ne pourra gérer que ce qui était humainement faisable. Genre ne pas diriger en même temps la campagne contre les Parthes et celles contre les Bretons, ne pas pouvoir commander son aile droite et son aile gauche simultanément, déléguer la gestion des provinces à des gouverneurs ou des vassaux, celles des affaires courantes à des ministres, etc. Bref avoir plus un rôle de sélectionneur qu'un rôle de dieu omniprésent ce qui correspond d'avantage à la fonction de chef/souverain/général.
Malheureusement tout celà suppose une IA décente ce qui est cadet des soucis des développeurs de nos jours. Dernière modification par Bubu ; 04/07/2006 à 11h53. |
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#3
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Disons que pour les vassaux gérés par l'IA on peut imaginer un système d'ordres simplifiés du style : défendre, attaquer, retraite.
Concernant le durée des déplacements il serait nécessaire de jouer sur des cartes plus petites. L'équivalent de deux champs de bataille entre chaque ville par exemple. Pour le zoom je suis sûr qu'il y a moyen de gérer ça par niveau sans pour autant avoir une coupure aussi nette que dans RTW (ce qui empeche le multi). En tout cas ce serait beaucoup plus immersif. Ca parait ambitieux mais il y a 15 ans j'imaginais des jeux qui sembleraient ridicules au vu de la technologie actuelle.
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#4
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#5
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C'est bien ce qui me chiffone, il y a une nette dérive vers la bataille "arcade". Je ne me souviens plus très bien comment fonctionnait le système des vassaux sur CK mais c'est à peu près ça oui, le vassal conserve une certaine liberté d'action, surtout s'il est géré par un joueur humain.
Je ne pense pas que le système de carte actuel permette le multi. Car en effet il y a le problème des batailles simultanées. Dans mon système celà reste un problème mais il y a moyen de switcher rapidement d'une bataille à l'autre. En réalité chaque joueur ne pourrait réellement gérer qu'une seule grosse armée à la fois. Mais ça n'empêche pas d'avoir une cité assiégée en même temps. On peut imaginer un système de délégation identique à celle gérant les armées vassales IA, à savoir : donner quelques ordres basiques (attaque, tenir, esccarmouche, fuite). En réalité le résultat serait assez proche d'un RTS mais avec une gestion de troupes et un réalisme à la Total War. |
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#6
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#7
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#8
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Bah 90% de la population n'en a rien à foutre de l'Histoire.
Tinquiète ici et sur le QG c plutôt la proportion inverse alors tu n'emerdes personne. Quoique les deux forums sont de plus en plus phagocités par les Trivianiens
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#9
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Je parlais surtout du réalisme des batailles. Mais même sur le plan historique il y a pire (y'a t'il mieux ?)
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#10
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Avec RTW, CA a clairement démontré que son objectif pour les batailles était tout sauf le réalisme.
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