Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les ST/[G.S.G]

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2006, 11h52
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Sourire Interessé par l'idée

Attention ce n'est pas le diplomate des franconautes qui parle mais juste Manu Militari/Helliath. Ce message n'engage que ma responsabilité propre

Tant que l'on touche pas au forum franconaute, je suis favorable aussi à la mise en place d'une fédération regroupant nos alliances. Par contre, si le projet prend forme, je suis attaché aux principes suivants :
  • droit de vote pour chacun des membres de l'alliance (pas de distinction alliance mère/wing), mais bon là je crois que l'on sera tous d'accord
  • Election d'un conseil commun à tous ayant un mandat pour une durée défini à l'avance et représentant les alliances au prorata du nombre de membre de chaque.
  • Un sous-forum dédié au conseil, ouvert en lecture seulement afin que chacun puisse suivre les délibérations. ...................(Sur ce point , il serait interessant de savoir s'il est possible techniquement de créer une redirection vers un autre forum. Ainsi chacun pourra suivre les délibérations depuis son forum).
  • Les points importants non urgents comme les pactes, les déclarations de guerre, les résiliations devront obligatoirement passé par un vote (sondage) commun à toute la fédération. ................(Quitte à créer un sous-forum dédié dans chaque forums et des administrateurs spécifiques commums pour tous les forums : une commission de suivi des élections enfin c'est juste une proposition )
Il reste d'autres points à voir (recrutement toujours indépendants pour chaque alliance ? synchronisation de tous nos pactes ? ... ) mais c'est déjà un début

Res Publica

Voilà maintenant à vous de me dire si le principe même est souhaitable ou non

Règles de messages