Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région nord-ouest

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 08h53
TARANIS TARANIS est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut Votre avis sur un plan d'attaque

je possède actuellement 6 villages et j'en convoite un 7ème (-118/95), ce village appartient à l'alliance ¤ PAT ¤ et possède 15 cases de céréales ce qui est intéressant pour les ressources de nos armées, de plus il se situe à proximité de mon village villaudunum et me permettrais d'avoir une ressorce importante de ce côté ci de la carte et d'en faire un camp pour une armée offensive
mes villages sont composés de (1x15c) + (2x9c) + (1x6c) + (2x7c)
mes armées sont affichées en page 2 "région nord-ouest" et sont plutôt défensives mais je construis actuellememnt une grosse armée offensive avec un chef de guerre
je voudrais savoir si je peux avoir du soutient pour prendre le village rapidement, les joueurs les plus proches sont the_schnick, mcb, un joueur m'a proposé son aide pour prendre le village il s'agît de ric, mais cela vous vous en doutiez, si d'autres personnes veulent se joindre à moi dans cette opération ils seront les bien venus (http://travmap.shishnet.org/?lang=fr)
(http://travmap.shishnet.org/?lang=fr)
l'allalliance que je vais attaqué est mal répartie par rapport à nous mais une partie de leurs villages se trouvent mélangé à certains de nos villages, leur alliance possèdent en tout 75 villages (http://travmap.shishnet.org/?lang=fr)
si je pose toutes ces données ici c'est que je ne sait pas encore comment fonctionne l'alliance et je ne voudrais pas la mettre en porte à faux si un autre projet était en cours car cela pourrait nous obliger à diviser nos forces sur 2 fronts en même temps ce qui n'est jamais très bon, stratégiquement parlant, comme nous possédons un chef de région je pense que toute iniative de ce genre doit lui être signalé afin qu'il puisse gérer au mieux les troupes sous sont commandement
j'attends vos commentaire sur le sujet et savoir si vous l'approuvé, si oui qu'elle est votre disponibilité
merci A+

Dernière modification par TARANIS ; 07/06/2006 à 09h54.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 09h56
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Le mieux est de faire des espionnages des villages du joueur que tu comptes attaquer. Ensuite, si tu vois que tu ne pourras le faire seul, demande à Schnick ou Ric (ou un autre) de faire le ménage avant le passage de tes catas et de ton chef
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 10h01
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Dès que je me suis réorganisé un peu, je prends en compte ta demande.

Mais graçe à Palantix, j'ai pu capturer un village qui est maintenant sous attaque. Il faut que je me remette dans le bain

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 10h20
Jeune apprenti

Par défaut

bien j'attendrais que vous soyez ok, ensuite j'enverrais mes espions et je vous communiquerais le résultat
je n'ai pas envoyé d'espions pour le moment cela pourrait le mettre sur ses gardes et il pourrait s'organiser en conséquences, même si je suis prêt avant j'attendrais que tout le monde le soit, car je souhaite que ce soit régler en une seule journée pour que son alliance ne puisse lui apporter un quelquonque soutient
A+
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 14h43
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

J'en suis
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 14h49
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Juste par précision, si tu attaques cette alliance et que tu demandes l'aide de Franconaute, nous te soutiendrons toujours.

En tout cas, tant que ce n'est pas déraisonnable. Il ne faut pas notre autorisation ou celle de qui que ce soit pour entreprendre une action. tu es totalement libre.

Maintenant si tu veux comme je le pense coordonner une attaque. Cela prend un peu de temps mais je crois que tu trouveras facilement des volontaires.

Le plus simple, c'est la façon suivante, tu donnes une date et une heure précise à laquelle tu attaques et tu demandes aux volontaires d'envoyer les troupes à ce moment-là.

Il est toujours bon de faire trois choses :
- Avoir une estimation de ton potentiel offensif (Moi par exemple, je ne suis pas un joueur très offensifs et j'ai peu de troupes pour)
- Laisser un délai pour que les volontaires se préparent
- Faire des attaques de diversions, en l'espace de 5 minutes, tu attaques tous ses villages sauf que pour tous sauf la cible, il n'y a qu'une épéé ou qu'une phalange qui attaque.

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 15h12
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

j'ai toujours mon chef apres avoir aidé golem à capturer le village

j'ai eu des pertes que je remplace

y a vergas et gamecube accro qui ont aussi des visées et qui m'en ont deja parlé

bref j'en serai comme d'hab, vous pouvez compter sur mon chef et mes armées mais faut definir un odre

-vergas et gamecubeaccro

- taranis

ou l'inverse ?

Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 20h17
mcb mcb est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Pour ma part j'ai plutôt axé la reconstruction de mon armée sur un plan défensif, mais si cette attaque est préparée à l'avance, et avec un peu de temps, je peut modifier cette orientation. En tout cas tu peut m'inclure dans tes plans.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h33
Jeune apprenti

Par défaut

bonjour
je vous remercie de votre aide
l'attaque aura lieu vendredi de la semaine prochaine au plus tard sauf si tout le monde est prêt avant
je souhaiterais connaître le temps de vos troupes jusqu'à la cible
ceux d'entre vous qui ont un ou plusieurs chefs pourront les utiliser pour faire baisser le taux d'approbation plus rapidement
je suis entrain d'accumuler les ressources pour construire ma résidence niveau 20 et ensuite former mon chef
si vous pensez que cela est trop long je coloniserais un nouveau village à la fin de la semaine et l'on reportera l'attaque dans une quizaine de jours à peu près
A+
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h34
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par TARANIS
ceux d'entre vous qui ont un ou plusieurs chefs pourront les utiliser pour faire baisser le taux d'approbation plus rapidement

Fait gaffe sinon un autre risque de prendre le village à ta place

Règles de messages