Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2006, 11h50
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
euh l'autriche avait qu'un seul général pendant cette guerre et il se battait sur front occidental en france, ensuite il est mort dans une bataille contre l'ero

donc ca pas été primordial...
Completement d'accord.... la guerre fut trés equilibré. J

J'avais pour moi la posture défensive et le benefice du terrain. Sans finacement extérieur (Diplomatie déficiente de ma part.... attentisme étrange de ceux qui avait pourtant interet a me voir resister : Suede, Russie

L'Autriche avait la supériorité numérique (trés gros manpower), du moral (curseur terrestre) et le soutien financier d'allié visiblement


Resultat une guerre assez equilibré avec un leger avantage pour l'Autriche... qui a pu obtenir 50% de victoire et la Moldavie. Ric d'ailleur lacha le morceau en sachant bien que si il insistait encore, il pouvait certainement TOUT obtenir.... mais il opta pour une certaine "paix des braves"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2006, 14h36
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Je suis pour des modifs pensées pour compenser les effets du changement de regles:
- infla à 15
- generaux (ça c'est necessaire)
- plus de sliders terrestre. D'ici à passer de 0 à 10...

... Car on ne peux refaire la partie, on n'est pas sûr de ce que tu aurait fait sans les changements.
Ainsi par exemple tu affirme avoir fait la guerre en Italie pour objectifs, qui auraient permis de redescendre l'infla etc... Sous entendu, tu n'aurais pas fait la guerre sans les objectifs, c'était trop cher, dur à convertir etc... Dans ce cas tu ne peux te prévaloir de la proximité avec Venise et Rome pour passer en Latin. Donne nous des détails sur ton event au fait steup

De plus Full Naval était peut etre dû aux colos, mais aussi, tu l'a affirmé, par ton besoin de défendre un empire mediterrannéen par essence. Ceci est une considération peut etre erronée, pas qui n'a rien à voir avec les changements de regles. Si c'est une erreur il faut l'assumer. J'ai moi aussi fait mes conneries mecklemburg, reformes navales...

Donc pour le slider naval je suis partisan de passer à 5.

Sur les techs, un rattrapage partiel pour compenser un retard qui est du aux changements de regles mais pas seulement: tu as dit avoir fait une guerre très longue contre l'Autriche par RP.

PS la decentralisation c'est génial...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2006, 15h21
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je pensais qu'on parlait d'une petite remise à niveau de l'ER et de la pologne...et une remise à niveau adequate pour eviter de redecouvrir dans 50 ou 100 ans que l'ER et la Pologne sont à nouveau à la rue.

Nous avons vu dans la GPO precedente que jamais l'empire Otoman n'a reussi à tenir un rang même minimum dans la partie.

Bon perso, meme si aucun changement n'est réalisé sur l'ER, ça m'empechera pas de continuer la Partie avec envie...

Je rapelle juste que l'ER en 1618 c'est:

33% d'infla
tech commerciale à 3
tech infra à 4
Tech navale à 5
Manpower faible
Plus aucun généraux.
Economie à 70-80 D /mois


Maintenant c'est vous qui decidez de ce qui doit etre fait.

Aedan
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/05/2006, 16h53
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je suis a peu prés d'accord pour tout sauf au niveau technologique, donner 5 en infra alors que certains pays n'ont pas encore ce niveau (oui le portugal.. ) me parait excessif. Un niveau 4 a moitié pleins a la rigueur ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/05/2006, 17h07
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah disons :

- remise à 15 pct d'infla
- tech commerciale = 4,5
- tech infra = 4,5
- tech naval à 8
- des leaders à determiner (ca va etre juste d'ici ce soir)
- valeurs monarques à changer pour pouvoir convertir(ca va etre juste d'ici ce soir)
- slider terrestre +5
- slider centralisation +3

pourle passage à tech latine, je sais pas trop


on laisse le soin a aedan de pousser plus ses curseurs vu qu'on est qu'en 1618 et que certains pays n'ont pas forcement mieux ou n'ont rien gagné (à part du prestige) dans la guerre contre l'ERO (en pensant l'avoir plombé à defaut de gagner )

L'autriche ne reclame pas de compensation, pourtant j'ai aussi laissé de l'inflation dans cette histoire et des centaines de ducats

Dernière modification par ric novice ; 31/05/2006 à 17h09.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/05/2006, 17h11
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Vu le temps qu'il nous reste je pense que nous avons tout intérêt à opter pour des modifications simples et efficaces à moyen et long terme (c'est ce qui me semble primordial, plus que le court terme).

- L'inflation doit être baissée pour l'ER, 33% c'est pas la peine de faire d'autres modifs si on lui laisse ça. Je vois 2 solution : soit une baisse significative genre - 20%, soit une petite baisse genre - 8% + la mise en place des gouverneurs dans toutes ses provinces sans lui donner l'infra 5 (pour ne pas léser ceux comme leaz), à charge pour Aedan de gérer au miuex la baisse de son infla dans le temps.
Je propose évidemment la même chose pour la Pologne mais je ne connais pas son chiffre d'infla.

- Pour les slidders, j'insiste vraiment pour qu'on donne aux deux malheureux une totale liberté de mouvement ou presque. Mais pour éviter tout abus ou mécontentement, les 2 joueurs nous disent ce qu'ils aimeraient avoir précisément et nous, nous décidons ce que nous acceptons partiellement ou totalement. Point final.

- Pour les techs, nous savons tous que le trade est la plus importante quand on veut remettre un pays sur les rails à long terme. Mais les 2 pays souffriront éternellement dans les cot face à la concurrence, alors que faire ? Je crois que les grandes nations commerçantes n'ont pas trop de soucis à se faire, ce sont surtout l'Autriche, la Russie et plus tard la France et l'Espagne qui pourraient perdre le plus. Moi je dis déjà que je préfére voir la Pologne et l'ER avec un trade à la moyenne générale donc aucune opposition.
Quant aux techs militaire, je suis pour une pologne remise à niveau max en terrestre. Si l'ER devient full terrestre et pour ne pas léser certains je ne suis pas pour que l'on augmente la tech de 10 niveaux (mais je n'ai peut etre pas saisi l'intérêt majeur pour la gpo de cela ???).

- Je suis pour que l'ER et le pologne (mais je crois que cete derniere est bien fournie) aient la moyenne des leaders de l'autriche et de la France jusqu'à la fin du jeu. De même je ne serais pas contre le fait que l'on étende ça à des pays pauvres en chef à la fi ndu jeu comme l'Espagne. Donc dès ce soir un leader pour l'ER et la pologne s'ils n'en ont pas.


Voici ce qui me semble rapide à faire et efficace.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/05/2006, 17h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je ne suis pas contre le fait de retirer un peu d'infla à l'autriche, genre -5% comme un event aléatoire.....

Pour la tech latine, mettons lui et si on voit qu'il a fait semblant de conduire son pays à la ruine pour obtenir cela (parce que depuis la modif son pays serait devenu le plus puissant)alors on le refoutra orthodoxe avec des malus en plus
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/05/2006, 17h18
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ah oui et je n'attends pas Louis XIV ric.......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/05/2006, 17h28
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ah oui et je n'attends pas Louis XIV ric.......
ah je te taquine, l'ami

ce soir j'aurais bien maté le match mais les protestants veulent en decoudre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/05/2006, 17h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

dit nous quelles sont les limites que tu acceptes ric pour les modifs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone