Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2006, 18h26
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
La France peut potentiellement marquer énormément de points... C'est un fait. Mais il faut bien voir que la plupart de ses objectifs vont l'obliger à se heurter à des humains (Espagne, Autriche, Angleterre...), ce n'est jamais une partie de plaisir s'il y a la volonté de résister en face , surtout que ce scénar offre une Espagne plutôt puissante

Le jeu de plateau est très fort marqué par l'idée d'âge d'or pour certains pays à certaines périodes, et Marco semble vouloir faire de même... Perso, si je prends la Suède , je sais très bien que mon score de première période sera plus que moyen, sauf miracle

J'ai l'impression que cela risque d'être la même chose pour l'Autriche mais, là encore, pas de panique, tout le monde sait bien que la montée en puissance de l'Autriche est plus tardive (annexion par event de la Bohème en 1526 puis de la Hongrie en 1540... si l'Ottoman ne s'en mêle pas )

Enfin, je dirais ceci: pas facile d'émettre un avis complet sur ces objectifs alors qu'il n'y a toujours rien pour certains pays (tu as voulu être GO, Marco, assume )
T'es dur Danton

J'ai eu la confirmation tardive pour l'Autriche (jeudi), on a un portuguais/venitien depuis hier, j'ai prévenu que je serai absent 2 jours (et pourtant je prends 15min pour répondre), j'ai bossé lundi et mardi pour les objectifs et pour répondre à tout le monde, et animer le débat.
Vous aurez les objectifs autrichiens et portugais/venitien ce we, avec les objectifs définitifs. Pour les autre pays, si ajustement il y a, ce sera limité. Tant qu'il n'y pas de changement, les joueurs sont connus et tu peux commencer ta diplo :

Angleterre: Athax
France: Elvis
Espagne: Cypho
Autriche: Leaz
EO: Marco
Suède: Danton
Russie: Mariposas
Portgual/Vnise: Comeon

Pour les autres périodes cela ira beacoup plus vite, je voulais prendre le temps que tout le monde soit ok pour l'équilibre et le principe, la première période essuie les platres

Dernière modification par Marco Rale ; 27/05/2006 à 18h29.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 18h36
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis impitoyable

Mais ne te plains pas, dans la GPO 13, notre GO (gentil organisateur) subissait des protestations incessantes, rien à voir avec ce qui se passe ici (et c'était jamais moi qui protestait , mais ici c'est trop silencieux alors je fais l'effort... de t'apporter aide et réconfort )

Tu n'avais pas parlé d'un ancien joueur de la gpo rentrée? C'est quiiiiiiiiiiiiiiiiii? Et quel pays va t-il prendre?

Sinon, la diplomatie suédoise sera quasi nulle pour le moment: trop petit, vassal du Danemark méchant qui saigne mon peuple, affame nos enfants, volent nos femmes

Tout cela va se payer un jour ou l'autre
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 20h16
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

A qui dois je communiquer mes choix d'objectifs pour la Russie ?
Vieux 27/05/2006, 20h34
athax athax est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais ne te plains pas, dans la GPO 13, notre GO (gentil organisateur) subissait des protestations incessantes, rien à voir avec ce qui se passe ici (et c'était jamais moi qui protestait , mais ici c'est trop silencieux alors je fais l'effort... de t'apporter aide et réconfort )
hummmmm, arrête Danton, la Suède est beaucoup trop loin de l'EO

Sinon, Mariposa a raison de le demander(c'est une fille ou un garçon d'ailleurs) , à qui on doit transmettre nos objectifs ?
Quand qu'on commence ?

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 20h39
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Quand qu'on commence ?
Ca se dit cela ?

Soy un Hombre !
Vieux 27/05/2006, 21h34
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, on va pouvoir lancer la diplo !!!! Ouééééé...

Bon, l'Espagne revendique... heuu, je vais le faire par MP...

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 23h35
Beren Beren est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tu n'avais pas parlé d'un ancien joueur de la gpo rentrée? C'est quiiiiiiiiiiiiiiiiii? Et quel pays va t-il prendre?
Ce n'est que moi, Danton. Comme je l'ai dit par mail à Marco, là, jusqu'à demain, je bosse dur. Mais dès lundi, je viens vous voir pour discuter. Comme pays, j'hésite entre Pologne, Lituanie et Hongrie (mais je connais peu ces pays, je ne sais s'ils sont viables).

Donc je reviens vous voir lundi pour discuter plus en profondeur.

Et merci Marco pour cette invitation (je suis flatté que tu m'aies apprécié, et sache que ces réciproques ; mais on continuera nos mots doux en MP...).
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 01h43
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Un polonais, voilà une superbe idée!!!!

Lithuanie est destinée à être annexée par Pologne (justement), et Hongrie par par Autriche, donc pas top... Mais un polonais çà rajoute de l'action dans cette région avec Russie et Suède, c'est tout bénéf donc!

Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 12h34
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moui, bon, en effet:

- Hongrie est amenée à disparaître très rapidement (surtout si l'ottoman s'en mêle )
- Lithuanie c'est un peu plus tardif, mais c'est aussi prévu... De plus, les possibilités me semblent des plus réduites
- Pologne est clairement, des trois pays, le plus viable, avec possibilités d'actions surtout en début de GPO (bons généraux et manpower, full terrestre etc etc)... Mariposa est cependant là pour confirmer que le pays n'a pas grand espoir d'extension . Il reste néanmoins jouable mais n'y a t-il pas d'autres pays plus adapté?

Marco avait cité, comme 'mineurs', le Portugal, Venise puis la Hollande. Le potentiel de ces pays est infiniment plus grand et Comeon ne pourra pas tous les prendre . Naturellement, ce sont tous des pays full naval, je ne sais si cela te convient (vu le premier choix, que du full terrestre, j'ai un doute )

En tout cas, cela va faire encore plus de boulot pour notre GO
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 13h08
Beren Beren est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Le Portugal, pourquoi pas (j'ai une préférence pour le terrestre, mais pourquoi ne pas changer un peu ?). Venise, ouais, il est bien, mais l'idée du changement au milieu de partie, bof (encore que la Hollande, c'est très sympa aussi).

Et le fait que la Pologne ne soit pas vraiment extensible n'est pas un problème. Ca ne se voyait pas trop quand je jouais la Russie en GPO Rentrée, parce que je devais prendre plein de provinces culturelles ou nationales, mais j'ai rarement des ambitions au-delà des territoires légitimes.

Sinon, il y a toujours le Brandebourg qui peut me plaire, mais là, je vais vraiment rester petit...

J'hésite, bien que le temps d'écrire ce message, le Portugal me tente de plus en plus...

Autre problème : je sais pas trop quand vous voulez commencer, mais les vacances ne vont-elles pas poser problèmes ?

Règles de messages