![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Pour comprendre les critiques:
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Depuis quand faut il se fier aux avis des critiques avant d'aller voir un film
![]() DVC ça ne me tente guère, j'irais plutôt voir X-Men 3
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Sur les écrans le 24 en Belgique, la même semaie y'a aussi le Marie Antoinette de Sofia Coppola. Ca rsique de me ramener dans les salles obscures tout ça
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
|
||||
|
||||
|
C'est normal que le film soit critiqué, le bouquin est quand même pas terrible , ça se lit mais sans plus (surtout la fin
) alors comme le film est fidèle au livre... ![]() Autre explication vu à Arret sur Image : le film est co-produit par M6, du coup les autres chaines ne se gènent pas pour le casser
|
|
|
||||
|
||||
|
Le passage chiant de la fin a ete coupe dans le film...
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
J'ai un peu du mal avec les "théories du complot".
et de ce côté-là, le bouquin se traine deja de chouettes casseroles avec son auteur qui vous explique que "attention, tout est vrai !" Parce que je n'aime pas les "best-sellers" et pour la raison sus-mentionnée, je vais m'abstenir. /Tgx
|
||||
|
||||
|
J'ai lu le Da Vinci Code, et il ne m'a pas époustouflé, loin de là......
Bien ficelé, agréable à lire, mais comme le dit Tgx, je n'ai pas supporté qu'un auteur affirme que tout ce qui était écrit dans son livre était exact.... alors que c'est complètement faux, et que dans un deuxième temps, on organise un tel battage médiatique autour d'une oeuvre "pas vraiment unique". Le Da Vinci Code est une resucée de plusieurs bouquins abordant les mêmes thèmes, de façon simplifiée et pas très poussée... Par "poussé", je pense au Pendule de Foucault, d'Umberto Ecco. Là, on change de dimension...
|
|
|
||||
|
||||
|
Je suis completement d'accord avec vous, c'est un livre pas prise de tete, grand public et qui detends et le film est dans le meme genre, donc assez sympa a regarder.
|
![]() |
|
|