Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage > Viva deine Europejski language > El subforo hispanico

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 01h17
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est vrai que ma première proposition fait très texte pour instituteur d'un film rétro... effectivement, ça aurait fait bizarre.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 15h36
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

Oui, je trouvais aussi ... je vais plutôt retiendir la deuxième solution ... c'est pas qu'on forme de grand diplomates chez Ronald, mais en général, nos dirigeants éclairés n'aiment pas trop les bastons générales entre clients et employés ...
Vieux 18/05/2006, 20h01
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tu bosse chez mcdo maintenant RQ ?! Dis donc, passer du sous marins nucléaire a la cuisine américaine, ça fais un sacré bond !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 20h47
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

c'est vrai ça tu fais quoi maintenant RQ? faut que tu nous avoues tout!!!!

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 09h05
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

En temps que spammeur invétéré et membre de la communauté, je demande la censure du terme honni sur ce forum Cette entreprise est de toute façon vouée à disparaître sous les coups de boutoirs d'une entreprise belge bien meilleure

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h08
Franconaute

Par défaut

Humpf... je ne me prononcerai pas ouvertement,

mais chez l'un des deux établissements, les burgers sont bien meilleurs... le pain, la salade qui tombe pas ridiculement de tous les côtés, la sauce meilleure....
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h08
Franconaute

Par défaut

A quand le Loup-garou Quick/Ronald ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 10h34
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

Ben moi aussi, je préfère la concurence, quoique le choix est moins large et les sandwich plus petits ...

Mais, pour être honnête, entre un géant qui représente 2 million et demi de salariés dans le monde (40.000 rien qu'en France), 1000 restos dans l'Hexagone et 8 rien que dans l'agglomération bordelaise et l'unique concurent qui pèse 10 fois moins en France (et qui est quasi-inconnu dans le reste du monde en plus ), avec ses 3 restos à Bordeaux, ben ... y'a (hélas) pas photo ...

Bon, pour ma part, c'est surtout le fait que mon taff soit à 5mn à pieds (et encore 5mn c'est beaucoup) de mon "chez-moi", que l'ambiance entre collègue soit excellente . Ce doit être l'un des rares McDo de France où des concours de frisbee ou des match de foot (en salle ) sont organisés spontanément entre clients et employés .

Donc mon taff consiste, en gros, à observer les autres !
Je veille à ce que tout fonctionne bien, dans le respects des normes de sécurité et d'hygiène (qui sont, contrairement à la "rumeur" publique, extrêmements contraignantes et respectées). Je prends des mesures (températures des grills, des viandes, acidité de l'huile de cuisson, qualité de cette huile , température des frigos etc ...) et gère le personnel sur place lors de mes "quarts". Bref, c'est pas trop dur ...

Voili voilou ...
Vieux 19/05/2006, 11h59
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Ben moi aussi, je préfère la concurence, quoique le choix est moins large et les sandwich plus petits ...

Mais, pour être honnête, entre un géant qui représente 2 million et demi de salariés dans le monde (40.000 rien qu'en France), 1000 restos dans l'Hexagone et 8 rien que dans l'agglomération bordelaise et l'unique concurent qui pèse 10 fois moins en France (et qui est quasi-inconnu dans le reste du monde en plus ), avec ses 3 restos à Bordeaux, ben ... y'a (hélas) pas photo ...

Bon, pour ma part, c'est surtout le fait que mon taff soit à 5mn à pieds (et encore 5mn c'est beaucoup) de mon "chez-moi", que l'ambiance entre collègue soit excellente . Ce doit être l'un des rares McDo de France où des concours de frisbee ou des match de foot (en salle ) sont organisés spontanément entre clients et employés .

Donc mon taff consiste, en gros, à observer les autres !
Je veille à ce que tout fonctionne bien, dans le respects des normes de sécurité et d'hygiène (qui sont, contrairement à la "rumeur" publique, extrêmements contraignantes et respectées). Je prends des mesures (températures des grills, des viandes, acidité de l'huile de cuisson, qualité de cette huile , température des frigos etc ...) et gère le personnel sur place lors de mes "quarts". Bref, c'est pas trop dur ...

Voili voilou ...
Une petite précision, pas 10 fois moins de restos Quick vs Mc Do en France mais 3, 1035 pour 307, cela reste nettement plus petit. Je n'ai pas les parts de marchés en tête, mais c'était en gros équivalent en proportion avec un léger avantage en proportion pour Quick .

Sinon pour le taf, j'ai fait cela aussi, pendant quelques années, sauf que j'étais temps plein donc en plus le comptage des caisses, la gestion des stocks, etc. En France on appele cela manager. (En Belgique manager = directeur de restaurant)

Mais c'est clair que l'ambiance est en général très chouette. Je me souviens de bizutage mémorable ainsi que de bataille à coup de pistolets à eau (la prime du moment) assez mémorables

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 12h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Je me souviens de bizutage mémorable

Quoi ? Vous les forciez à manger des Hamburgers ? Mais c'est horrible

Règles de messages