![]() |
|
|
|
|
|||
|
|||
Citation:
Citation:
Le rapport entre la choucroute et le paté? Là, je ne vois vraiment pas quoi peut arrêter le Gulf Stream dans tes affirmations, là. Tant qu'il y a un différentiel de températures entre là ou il a chaud(et l'eau monte), et là ou il a froid(l'eau qui passe en dessous), eh ben il continuera. Et avec une inertie de son gabarit, mmmmmmh..... Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème. Et pas besoin de 9 mètres de montée des eaux pour être dans une m***e noire Et il parait même qu'ils ont fait pousser des abricots en Angleterre(enfin je crois). Gasp!
|
||||
|
||||
|
Ce qui peut arrêter le Gulf Stream :
(de mémoire )Au niveau de l'Arctique, après avoir remonté tout l'Atlantique Nord, le Gulf Stream plonge dans les profondeurs de l'Océan, car les températures froides provoquent un truc avec la salinité qui augmente alors. La hausse de densité du courant marin le fait alors plonger. Si les eaux se réchauffent, le Gulf Stream risque de peut plus pouvoir plonger et son moteur s'arrête. Enfin, il me semble que c'est l'explication qui a été avancée pour expliquer (entre autre) les climats glaciaires qu'a connue l'Europe régulièrement par le passé.
|