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  #1  
Vieux 26/04/2006, 14h45
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*Lève timidement la main*
J'en suis.

(Où je m'embarque moi ? )
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"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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  #2  
Vieux 26/04/2006, 14h50
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Envoyé par Reborn
(Où je m'embarque moi ? )
dans un endroit un tu doit sauté a cloche pied sur une ligne de peau de banane ...
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le breton
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citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
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  #3  
Vieux 26/04/2006, 15h01
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Si vous voulez mon avis c'est beaucoup trop compliqué pour être fait par mp


Sans oublier la pompe à temps que ca représente pour le créateur
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Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
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  #4  
Vieux 26/04/2006, 15h04
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Il faudrait :

- définir l'univers dans lequel se déroule tout ça. C'est prévu
- une carte pour que tout le monde visualise son emplacement. C'est fait
- des maîtres de jeu Je suis là, mais si quelqu'un veut postuler aussi, il est le bienvenu
- un "arbre techno" de base (sachant, si j'ai bien compris, que les joueurs peuvent eux-même proposer de construire des trucs non définis au départ, avec assentiment des mdj) Il est "techno" avec de gros guillemets et "de base", mais il est là
- un grille établissant le coût d'une action en fonction du nombre d'individus qui la font (sans doute le plus compliqué). Le système est basiquement en place : une part d'aléatoire (jet de dés), gommée au fur et à mesure que la "technique" évolue ; et une part de logique : plus nombreux sont les acteurs d'une action, plus celle-ci se fait vite

Proposition en l'air :

- colonisation d'une ile dans une "époque" à définir (future, actuelle, passée, médiévale fantastique, ...) C'est prévu
- pas de "sciences" à rechercher. l'époque est stable, le progrès est trop lent pour qu'il soit visible. Les différences technos (militaires en particulier) entre factions pourraient être établies dès le départ, avec compensations pour garder le tout équilibré (complexe à mettre au point). Par exemple, il pourrait y avoir des factions utilisant peu les techniques de pointe, d'autres misant tout sur ces dernières. La première compenserait par une démographie bien plus soutenue, compensant sa moins bonne qualité globale au combat... A voir. Pas de factions ou de races à la base (ca complique davantage la gestion du jeu, mais rien n'est impossible par la suite)
En tout cas, il faut absolument que le tout soit simple à gérer... Et surtout intuitif, même si le côté intuitif peut sembler également "partial". En gros, l'encadrement se fera comme un jeu de rôle : souple mais présent, sévère mais juste



il faudrais determiné le temp d'un tour dejas avant de parler demographie ... car si on a un tour par jour et que le tour fait 1 jour on est mal pour parler de demographie ...
Remarque judicieuse. Un tour = 1 jour. Et pour la démographie, j'ai pensé à un subterfuge.

apres il faut determiné les classe de perso des 100 habitant ... ( bucherons, militaires, chasseurs, ouvriers, medecins, ... ) Ca se fait via une action : le "chef" attribue des rôles à chacun.

apres il faut metre en place les batiment constructible ... ( maisons, palissade, chateau, depot, moulin, ... ) C'est prévu.

apres il faut metre en place la recherche si recherche il y a ... Yapas, ou très peu. En gros, si vous avez un artisan, du fer et du bois, vous pouvez créer des armes.

apres il faut déterminé les clan des perso ( breton, goth, gaulois, romain, ... ) Yapas non plus

apres il faut metre en place le systeme militaire ( type d'unité, vitesse de déplacement, force, puissance, attaque, defence, ... ) Il sera basique.

apres il faut definir tout le reste (marchand, colonisation, exploration, ...) C'est en train
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

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  #5  
Vieux 26/04/2006, 15h09
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Envoyé par curTis newTon
Il faudrait :

- définir l'univers dans lequel se déroule tout ça. C'est prévu
- une carte pour que tout le monde visualise son emplacement. C'est fait
- des maîtres de jeu Je suis là, mais si quelqu'un veut postuler aussi, il est le bienvenu
- un "arbre techno" de base (sachant, si j'ai bien compris, que les joueurs peuvent eux-même proposer de construire des trucs non définis au départ, avec assentiment des mdj) Il est "techno" avec de gros guillemets et "de base", mais il est là
- un grille établissant le coût d'une action en fonction du nombre d'individus qui la font (sans doute le plus compliqué). Le système est basiquement en place : une part d'aléatoire (jet de dés), gommée au fur et à mesure que la "technique" évolue ; et une part de logique : plus nombreux sont les acteurs d'une action, plus celle-ci se fait vite

Proposition en l'air :

- colonisation d'une ile dans une "époque" à définir (future, actuelle, passée, médiévale fantastique, ...) C'est prévu
- pas de "sciences" à rechercher. l'époque est stable, le progrès est trop lent pour qu'il soit visible. Les différences technos (militaires en particulier) entre factions pourraient être établies dès le départ, avec compensations pour garder le tout équilibré (complexe à mettre au point). Par exemple, il pourrait y avoir des factions utilisant peu les techniques de pointe, d'autres misant tout sur ces dernières. La première compenserait par une démographie bien plus soutenue, compensant sa moins bonne qualité globale au combat... A voir. Pas de factions ou de races à la base (ca complique davantage la gestion du jeu, mais rien n'est impossible par la suite)
En tout cas, il faut absolument que le tout soit simple à gérer... Et surtout intuitif, même si le côté intuitif peut sembler également "partial". En gros, l'encadrement se fera comme un jeu de rôle : souple mais présent, sévère mais juste



il faudrais determiné le temp d'un tour dejas avant de parler demographie ... car si on a un tour par jour et que le tour fait 1 jour on est mal pour parler de demographie ...
Remarque judicieuse. Un tour = 1 jour. Et pour la démographie, j'ai pensé à un subterfuge.

apres il faut determiné les classe de perso des 100 habitant ... ( bucherons, militaires, chasseurs, ouvriers, medecins, ... ) Ca se fait via une action : le "chef" attribue des rôles à chacun.

apres il faut metre en place les batiment constructible ... ( maisons, palissade, chateau, depot, moulin, ... ) C'est prévu.

apres il faut metre en place la recherche si recherche il y a ... Yapas, ou très peu. En gros, si vous avez un artisan, du fer et du bois, vous pouvez créer des armes.

apres il faut déterminé les clan des perso ( breton, goth, gaulois, romain, ... ) Yapas non plus

apres il faut metre en place le systeme militaire ( type d'unité, vitesse de déplacement, force, puissance, attaque, defence, ... ) Il sera basique.

apres il faut definir tout le reste (marchand, colonisation, exploration, ...) C'est en train
et quand est se qu'on a plus d'info ???
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citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
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  #6  
Vieux 26/04/2006, 15h38
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Yboom, Curtis commence tout juste à réfléchir à son projet....
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  #7  
Vieux 26/04/2006, 15h47
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Envoyé par Massassa
Yboom, Curtis commence tout juste à réfléchir à son projet....
regarde un peu plus les autre topik de se forum ...
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citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
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  #8  
Vieux 26/04/2006, 15h43
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Envoyé par Reborn
J'en suis.
quoi?? t'es homosexuel???

enfin, moi je dis ça je dis rien, tu vis ta sexualité comme tu l'entends, hein
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"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
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  #9  
Vieux 26/04/2006, 15h50
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Envoyé par ar sparfell
quoi?? t'es homosexuel???

enfin, moi je dis ça je dis rien, tu vis ta sexualité comme tu l'entends, hein
Et je l'assume à 200%.


Sinon est-ce que les civilisations ont le même niveau technologiques ou certaines ont de l'avance ? Elles sont en contact dès le début ou il va falloir d'abord explorer pour les découvrir ?
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  #10  
Vieux 26/04/2006, 16h00
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Non, vous êtes tous des humains, et chacun a la même technologie de départ, à savoir (excepté les "aménagements qui permettent le jeu", comme balise pour se repérer et caisson à clones pour la démographie) : l'huile de bras.

Et tant que tu n'actives pas ta balise, ta position est cachée sur la carte, tant qu'un explorateur d'un autre "peuple" ne te découvre pas. Evidemment, tu ne peux pas envoyer d'ambassadeur ou faire de commerce avec quelqu'un dont tu ignores l'emplacement.
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