Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2006, 14h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut




La Péninsule


« Ooooh, mais c’est l’anarchie ici ! Des brigands qui sillonnent les rues ! Oui, oui, mon brave Daelan, allez, allez… Ah, monsieur le chef des gardes ! Oui, Baron Danton, non, inutile de me faire la révérence, parlez moi plutôt de cette histoire d’évasion… Libérés par le chef des geôliers, vous dites ? Terrible trahison cela, la corde, juste châtiment, préparez déjà un gibet pour deux personnes….Oh, Daelan, exterminez en silence, je vous prie, on ne s’entend plus parler ici ! Non, non, ne vous faites plus de soucis, mon garde du corps va nettoyer ce quartier, enfin je veux dire JE vais nettoyer le quartier… Pourquoi deux personnes à pendre dites-vous ? Eh bien, voyez-vous, il y a une atroce criminelle qui attend son jugement, une certaine Omphala , oui un crime incroyable, voyez-vous… Comment ? Vous avez exterminés tous les brigands qui traînaient dans les rues ? Bon, cher capitaine, je vous laisse, le devoir m’appèle, mais vous pouvez déjà faire savoir autour de vous que le quartier de la Péninsule a été libéré du mal par Baron Danton »


« Naturellement, vous n’avez pas pensé à ‘nettoyer’ les maisons du quartier une par une : heureusement que les autorités ne comptent pas sur vous pour rétablir l’ordre, elles pourraient attendre longtemps, je dois vraiment tout faire ici et je ne suis même pas seçondé . Non, Daelan, ne soyez pas stupide, un travail à demi fait est un travail non fait, cela n’a aucune valeur, pouvez-vous comprendre cela ? Non ? Heureusement que je suis là pour diriger vos actions n’est ce pas ? Dites, j’y pense, ce Dugnan, la créature dont nous avons si souvent entendu parler dans le Nid des Mendiants et qui serait le cerveau du groupe des morts-vivants et de la secte du Serpent, l’avons-nous liquidé ? Non, même pas trouvé ? Pfff, il falloir y retourner alors, c’est malin… Non, c’était à vous d’y penser, sinon à quoi servez-vous encore ici ? »

Dernière modification par Danton ; 15/04/2006 à 21h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2006, 14h59
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Chercher dans les égouts un moyen d’entrer discrètement dans la prison, ah ah ah c’était bien encore une de vos sottes idées, mon pauvre Daelan ! Non, taisez-vous, c’était votre idée je dis , mais maintenant nous allons faire à MA manière : il y aurait un passage secret entre la prison et le domaine Noedsruisseau, oui la noble est la cousine du geôlier en chef, mais non ce n’est pas louche, cessez donc de voir le mal partout… Dites, j’y pense, nous pourrions peut-être traîner discrètement cette garce d’Ophala en prison via ce tunnel secret : une fois en cellule, elle pourra toujours clamer son innocence, personne ne l’écoutera, tous les prisonniers se disent innocents c’est bien connu . La mission vitale d’Aribeth ? Mais non, je n’oublie pas, qu’est- ce qui vous fait penser cela ? »



« Et voilà, une fois encore, j’étais dans le bon : grâce à mon instinct subtil, nous voici en prison et nul ne le sait… Aaah mais non, mon bon Daelan, eux ne comptent pas puisqu’ils sont morts, si si cela ne vas pas tarder, je le sens … Oui, liquidez les tous, ces affreux évadés hargneux, moi je m’occupe de la mission vitale confiée par Dame Aribeth, vous voyez que j’y pense ?... Non… pas ici non plus… mouais… toujours pas… Aaah, voilà : ici ! Omphala, cette vieille peau sera parfaitement à son aise dans cette cellule ci, y a tout ce qu’il faut pour elle, instruments de torture etc etc, reste juste à la traîner ici avec un peu de compagnie : une dizaine de brutes sanguinaires pour s’occuper d’elle nuit et jour … Dites, Daelan, quand vous aurez finis de massacrer ces rebelles, vous songerez à trouver un moyen d’ouvrir ces cellules ? Oui, pour libérer les gardes survivants… Ah, merci, c’est fait… Oui, oui, partez donc, braves gueux et allez annoncer partout que Baron Danton vous a libéré… voilààààà….hi hi hi, tout est prêt pour Omphala… Un autre niveau pour les individus les plus dangereux dites-vous, Daelan ? C’est que je suis très occupé…. Pfff, c’est bon, je vous accompagne, mais que feriez-vous donc sans moi ? »



« Non, Daelan, non, ne vous laissez pas impressionner par ces ensorcelleurs qui lancent des sorts de la mort et ont une quantité incroyable de points de vie, je suis là, tout va bien ! Et voilà, c’est terminé » [Note dans son journal : les mages ennemis trichent visiblement, ils allient sorts puissants et résistance hors norme, c’est pô juste ]

Dernière modification par Danton ; 15/04/2006 à 21h48.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2006, 15h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Ah, capitaine Alaefin, chef des geôliers, enfin nous vous rencontrons ! Dites, pas bien ce que vous avez fait, pas bien du tout… oui, la corde, au moins… à moins que ? Je vous propose ceci : vous envoyez votre seçond, oui ce gros barbare demi-orque presque aussi impressionnant que Daelan, au cœur de la ville, il enlève Omphala, la ramène ici et… Je lui ai déjà préparé une petite cellule confortable, charmante vous verrez, oui avec de la compagnie pour qu’elle ne s’ennuie pas … Vous dites ? Vous allez tous nous dévorer ? Mais, mon pauvre ami, vous perdez complètement la tête, vous n’êtes plus vous-même, reprenez-vous que diable »



« Et voilà, liquidé, maintenant il va falloir… aaaah, mais quelle est cette immonde créature qui sort du cadavre d’Alaefin ? Oooh, elle entre dans le corps d’un garde qui nous attaque aussitôt en ricanant ! Allons, Daelan, du nerf, ne flanchez donc pas… Et voilàààà… Mais, cette chose remet cela ! Dites, mon thé va refroidir si cela continue ! Bon, assez ri, les gardes, rassemblez-vous tous en cercle, je vais vous téléporter à l’abris, oui je suis très bon, votre sauveur…voilà… BOUM… Oups, désolé, envoyer une boule de feu à la place d’une téléportation , vraiment, je suis navré, j’ai du faire une erreur quelque part voilà tout : enfin, ce n’est pas grave, le principal est acquis ! A nous deux maintenant, stupide créature, il n’y a plus personne à posséder… Oui, à nous trois je voulais dire… Je ne sais pas téléporter quelqu’un, vous dites ? Oui, et alors, je sais, c’est un sort hors de ma portée pour le moment, mais voyez, une flèche enflammée… Mouais, pas terrible, je remets cela, viiiiiiiiiiii… Toujours pas terrible, non ? »



« Daelan, mon petit, le manuel du parfait petit aventurier je vous prie. Dévoreur d’intellect, nous y sommes : aberration, ben tiens on avait pas remarqué, prend le contrôle du corps d’autrui, blablabla, réduction importante aux dégâts, oulà, je comprends mieux vos difficultés actuelles mon bon Daelan, mais ne renoncez pas, je suis là, tout va bien, blablabla, immunisé au feu ????? Mais mais mais ? Et tous mes sorts les plus puissants qui sont à base de feu ? Voyons, cette chose a certainement des faiblesses quand même : ah, paragraphe 5, alinea 8, habitudes alimentaires, ben tiens, voilà qui dévorait tout le monde dans ce quartier, mais tout cela ne m’aide pas beaucoup. Peut-être dans le volume 2 du manuel ? Oui, merci de me le passer, mon bon Daelan… Tiens, mais vous ne combattez plus ? Le dévoreur d’intellect liquidé ? Mais qu’est ce que vous attendiez pour me le dire ! Je dois donc TOUT faire ici ! Mon pauvre ami, vous êtes d’une inutilité vraiment navrante ! »



« Eh oui, Dame Aribeth, l’ordre est rétabli dans le quartier de la Péninsule et j’ai retrouvé une des 4 crétures que vous recherchiez tant, oui liquidée… Oui, je sais, je suis vraiment terrible, un héros sans peur et sans reproche … Daelan ? Meuh non, c’est moi qui fait tout, oui toujours… D’ailleurs, poupée, ouvre grand tes jolis yeux, je vais partir SEUL pour le quartier des docks ! Hin hin, impressionnée, n’est ce pas ? Oui, Daelan m’a demandé ses deux jours de congés mensuels, j’irai donc seul, cela ne changera pas grand-chose notez bien »





A suivre…

Dernière modification par Danton ; 15/04/2006 à 21h50.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2006, 20h10
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon les docks c'est le quartier le plus dur...

Avec des mages et des araignées boursouflées
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2006, 21h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je parie que ce n'est même pas vrai


De toute façon, Baron Danton a changé d'avis: il est parti SEUL pour le quartier de Lacnoir et a combattu vaillamment dans le nomansland qui sépare ce quartier du coeur de la ville... Puis, cela fait, les deux jours de congés mensuels de Daelan était terminé, nous sommes donc repartis à deux pour le quartier de Lacnoir (le pauvre était tout perdu sans Baron Danton, alors voilà, nous sommes trop bon )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/04/2006, 14h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les exploits de Baron Danton dans le nomansland



« Ah, ce n’est pas le quartier de Lacnoir ici ? Un nomansland entre celui-ci et le cœur de la ville ? Des chiens enragés, des pestiférés et un tueur demi-orque ? Dites, cela a l’air amusant ici … Mais on m’attaque ! Daelan, mon petit, chargez ! Ah mais non, l’ingrat, il n’est pas là, pfff je suis seul … Ah ah ah, ces gueux tombent comme des mouches, je suis trop fort ! Oh, c’était mon dernier sort mémorisé et d’autres affreux arrivent encore : mais laissez moi tranquille enfin ! Puisque je vous dis que je suis des vôtres ! Help ! Mais cessez de me courir après enfin, je m’essouffle moi ! Pff, tant pis, allons y au gourdin et sans armure : ouhaaaaaaa, Baron Danton vous étripera tous ! A moooooooooort !... Et voilà, pff, pff, je suis le meilleur, je le savais….Rhaaaa, me traîner jusqu’au temple pour obtenir des soins… Honteux : Aribeth devrait venir spontanément à moi pour me soigner… Pas normal… Ouf, cela va mieux. Oui, oui, Dame Paladine, tout va très bien, d’ailleurs j’y retourne, hin hin, impressionnée, n’est ce pas ? » [Note dans son journal : je n’ai pas l’impression que mon arrivée, en rampant et dégoulinant de sang de partout, ait tellement impressionné Aribeth, qu’est ce qu’il lui faut donc ?]



« Ouah, mais on m’attendait on dirait : la belle embuscade ! Des pestiférés, des chiens enragés… Plus 4 assassins bien équipés ! Y a pas à dire, je fais peur ! Bienvenue en enfer, braves gueux, ça va chauffer : BOUM !... Vous dites ? Je n’oserai pas recommencer vu que je serais aussi touché par cette boule de feu ? Ben, comme la première fois quoi : BOUM !... Et voilà, encore une victoire, que ces gueux sont donc stupides… Allons, fouillons les maisons maintenant… Ouiiiiii, c’est cela, venez à moi, frappez moi, battez moi, ouiiii, encore plus près… BOUM ! Hin, hin, terrible, n’est ce pas, les gueux, de ne pas avoir de cape de protection contre le feu ? Mais qu’est ce que je suis rusé, malin, ingénieux, habile etc etc » [Note dans son journal : tactique redoutable et éprouvée, marque déposée Baron Danton. Nerfs solides exigés car il faut attendre que tous soient bien à portée… D’où une multitude d’attaque d’opportunité lors de l’incantation : si concentration brisée, les carottes sont cuites . Si non, ce sont les autres qui crâment lamentablement . Le don magie de guerre qui renforce la concentration lors d’une situation de combat est un plus indéniable, chance nous l’avons choisi, mais comme nous sommes donc subtils, habile, rusé etc etc]



« Bon, allons retrouver ce bon Daelan, il doit s’ennuyer sans moi » [Note dans son journal : oui, ben, sans garde du corps pour encaisser et tenir l’ennemi à distance, un mage, même aussi rusé que Baron Danton, a de GROS problèmes, vulnérable qu’il est au corps à corps et trop dépendant de son nombre limité de sorts ]. « Eh oui, mon petit Daelan, finis les congés, il est temps de repartir au boulot, c’est ainsi. Ah ah ah, mais non, je ne me suis pas reposé chez Omphala , j’ai nettoyé le nomansland et je me suis pris une belle embuscade de 4 assassins : sur le corps de l’un d’eux, cette note ! La Mort Hurlante a bien été envoyée par un ennemi de Padhiver, qui veut mettre la cité à genoux ! Dame Aribeth a été très impressionnée par cette nouvelle, lorsque je suis allé la trouver, triomphant dans toute ma splendeur et ma grâce ! Que voulez-vous, cette noble attitude qui est mienne est innée, voilà tout »





A suivre : les exploits de Baron Danton et de son garde du corps dans le quartier de Lacnoir
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/04/2006, 19h27
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Quelle drôle d'idée aussi de virer son garde du corps
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/04/2006, 10h33
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Baron Danton voulait impressionner Dame Aribeth, mais je pense que cela a plutôt raté

J’avais aussi envie de voir comment un mage allait se débrouiller seul (pas de familier non plus)… J’ai rappelé ce bon Daelan et je suis presque au bout du quartier des docks (l’affreux avait raison pour les araignées )

Ce Desther commence à me gonfler en tout cas: chaque fois que j'apporte une preuve de la conspiration ou une créature aquafondienne, il me traite de ver de terre et m'accuse d'avoir créer ces preuves de toute pièce


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/04/2006, 16h39
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les exploits de Baron Danton dans le quartier de Lacnoir



« Vous dites ? Ce quartier est barricadé et nul ne peut y entrer car les nobles, qui y vivent, veulent éviter la maladie ? Hin hin, mon pauvre ami, grande est votre méprise on dirait : je suis Baron Danton , s’il y a bien quelqu’un de noble dans cette ville, c’est moi ! Allons, circulez, je n’ai pas que cela à faire moi. Mais comme ce quartier est paisible et prospère ! Vous voyez, mon brave Daelan, c’est tout l’intérêt de confier la gestion d’un quartier aux nobles : nous sommes si raffinés, civilisés, pas du tout du genre à laisser un quartier sombrer dans l’anarchie et le chaos, comme c’est le cas pour tous les autres quartiers … Tiens, que raconte cette hystérique qui appèle à la révolte populaire contre le noble Meldanen ? Il stocke des quantités énormes de nourriture alors que les fermiers meurent de faim ? Pfff, et alors, c’est son droit le plus strict, je ne vois pas où est le problème, moi. Comment ? Et vous êtes aussi noble en plus ? Aaah, Meldanen a enlevé une charmante jeune femme et la retient captive dans les prisons de son palais, ben fallait commencer par là, ma cocote, on y va : c’est la jeune vierge à sauver que nous attendions ! »



« Monsieur Thoms Rumbatten, le dérangement est terminé : certes, nous avons pillé votre palais et massacré vos gardes, mon bon Daelan a même uriné sur vos tapisseries rares, mais que voulez-vous, c’est un gueux, il n’est pas de notre monde, n’est ce paaaaas ? Mais tout cela n’était qu’un malentendu amusant, c’est mon garde du corps qui s’est encore lamentablement trompé, l’incapable, mais que voulez-vous, il n’y connaît rien en palais. Non, cela ne vous pas hurler de rire ? Bon, tans pis »



« Mon pauvre ami, vous vous êtes une fois encore complètement fourvoyé… Non, ce n’est pas moi qui ai crié ‘Ce noble édifice ne peut être que le palais de Meldanen et, croyez moi, je m’y connais en palais’, vous délirez, voilà tout. Ceci est un ZOO et vous êtes un sot de le confondre avec un palais. Enfin, puisque nous sommes là, éliminons donc des chasseurs vindicatifs et ces gardes bornés… Ouah, vous avez vu ma dernière boule de feu, Daelan ? 7 ennemis blessés d’un seul coup, dont un tué sur le coup : mais qu’est ce que je suis fort, habile, compétent etc etc … Montgomery l’infaillible, en voilà un nom ridicule. Mon pauvre ami, je suis navré de devoir vous le dire, mais vous avez vraiment un ego surdimensionné : un peu de modestie que diable ! Tenez, prenez moi en exemple désormais : malgré ma noblesse et ma splendeur, 1000 fois supérieure à la vôtre, je reste d’une modestie et d’une simplicité désarmante, n’est ce pas mon bon Daelan ? «



« Quittez donc cet air ahuri et faites plutôt votre devoir, ce sauvage semble dangereux et puissant… BOUM… Et voilà, cela recommence, aucun effet… Essayons l’acide alors… Pas mieux … Enfin, vous l’avez eu, mon petit, c’est bien : ce chien a payé de sa vie son crime, oser se protéger d’un sort d’endurance aux énergies destructives, comme je le fais pour vous et moi avant de balancer des boules de feu à tout va, pfff l’IA me vole ma fine stratégie, c’est honteux … Allez, allez, on évacue ces cages puantes et on me suit, je vais ouvrir un portail de voie végétal dans le grand chêne… Oh, le lion, on écoute quand je cause, vu ? Repassons à nous moutons maintenant, ce bon vieux Meldanen… »
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/04/2006, 16h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Aaaah, le domaine Hodge ! Ben, fallait le dire, coco, c’est encore une erreur de Daelan, voilà tout … Terrible quand même cela, tout le monde ne cesse de nous parler de ce Meldanen et vous n’êtes pas capables de localiser son palais, c’est pitoyable, Daelan, regardez moi et prenez donc exemple : « Pardon, brave gueux, pourriez-vous m’indiquer le domaine de Meldanen, c’est pour mettre fin à ses méfaits… Ah, vous êtes son ancienne maîtresse et il a laissé un portail dans votre chambre qui conduit directement chez lui ? Ah ben, cela tombe bien cela, j’ai horreur d’entrer par la porte principale moi, il y a toujours des surprises désagréables … Et voilà, nous sommes à pied d’œuvre : on pille tout et on élimine les gêneurs, cela doit être dans vos cordes, non ? »



« Des scarabées géants, des méphites, des gardes hargneux et vindicatifs, que de monde dans ce palais, n’est ce pas ? Et quel riche butin ! Les apprentis de Meldanen ? Pfff, leur tempête de grêle était certes impressionnante, peut-être, mais nos tactiques se sont vraiment affinées : mon subtil mélange de magie offensive, défensive et de dissipation (pour contrer la magie adverse) est désormais parfaitement au point, mais comme nous sommes rusé, habile, ingénieux, malin etc etc . Ah, voici la dryade que nous recherchons, une des 4 créatures aquafondienne échappée : oui, Meldanen cherchait vraiment un remède contre la Mort Hurlante, très bien, mais il y a ses autres crimes, pas bien du tout, ah mais, le voilà ! »



« Oui, Dame Aribeth, la dryade sauvée, l’ordre rétabli dans le quartier de Lacnoir, les immenses entrepôts de vivres de Meldanen ouvert au public affamé, il faut bien calmer la révolte populaire, Meldanen a fui, nous l’avons épargné, noblesse oblige… Médaille du mérite, abnégation sans égale, blabla, toute mon énergie concentrée sur cette saine mission, admirable je suis etc etc »… « Bon, retournons à nos affaires maintenant, mon brave Daelan ! Coucou, Ophala, vieille ordure, regarde qui est là ! Hum, sympa tes nouveaux gardes du corps, tu crains quelque chose ? Ah ah ah, mais non, je ne suis pas venu pour que Daelan les mette en pièce, tes petits mignons ridicules, non je viens pour les trois œuvres d’art que tu m’as demandé de retrouver… Oui, 200 pièces d’or pour les trois, c’est ce qui était prévu, mais c’était AVANT ton infâme fourberie, pas bien du tout, non je ne veux pas écouter tes explications, oui j’ai retrouvé des notes très compromettantes sur ces objets, pas assez pour te faire pendre, mais quand même : allez, 800 ducats et on en parle plus… non, pour le dernier objet, on verra plus tard, mais prépare déjà ton or, les prix vont encore flamber, je le sens, fallait pas m’arnaquer vois-tu ? C’est bon, Daelan, on décroche, une autre affaire urgente sur le feu… La mission vitale de Dame Aribeth ? Eh oh, minute, il y a des priorités tu veux ? »
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone