![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
'Les oranges de Yalta' est introuvable à l'état neuf, car il n'est plus édité (j'avais cherché à l'acheter il y a 1 an ou 2), donc à voir dans les librairies d'occas, on sait jamais.
Pour fatherland, le gars s'appele Thomas (ou Robert?) harris. Trés bon bouquin, accessoirement, Le maitre du haut chateau est axecellent également. dans le même style, je conseillerai : -la guerre des airs, de H.G.Wells : En 1900 et quelques, l'Allemagne du Kaiser lance une gigantesque armée de zeppelin pour conquérir l'Amérique, prélude à un Pearl Harbour dantesque, un Japon et une Chine qui s'éveillent et une guerre mondiale. Excellent, d'autant plus que le bouquin a été écrit vers 1907 ou 1908 ... -A Plot on America : le bouquin n'est pas encore sorti en version française, je l'ai donc lu en anglais. Ouvrage de Philipe Roth, narrant les années 1940-1945, en partant du principe que Roosvelt aurait été battu dans la course à la maison blanche par Charles Lindbergh, dont le statut de héros (traversée de l'atlantique avec le Spirit of St Louis) serait entaché par une sérieuse amitié avec le régime nazi ... pas d'autre idée en tête, sinon, mais il doit y en avoir d'autres, c'est sur (pas regardé le lien de Terminus, par contre) ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Sinon en allant voir le lien de Terminus je suis tombé là dessus : http://www.noosfere.com/heberg/mota/
Si vous cherchez des ouvrages dans le genre ca semble être un bon endroit pour en trouver ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Voila ce que j'ai trouvé sur Les oranges de Yalta
Donc à prioris encore trouvable, mais c'est pas donné ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Ce type d'anticipation, les uchronies, sont très prenantes à la lecture, mais faut accrocher dès l'entame du livre sinon on se lasse.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon génial pour le lien concernant les Oranges de Yalta, dés que je rentre je le commande, meci ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
sinon complétement hors sujet, mais ..
![]() Madounet [mode suppliant, à genoux, chargé de chaînes] Tu peux me faire le même smiles que toi mais avec Dom au lieu de Mad ? [/mode suppliant, à genoux, chargé de chaînes] ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Faut voir avec Aheuc, m'sieur Dom, c'est lui qui l'a fait ! Mais tu lui dis pas que je te l'ai dis ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tiens, au fait ... c'est seulement maintenant que j'y pense:
![]() Si ça intéresse quelqu'un, "The Guns of the South", de Harry Turtledove (en anglais), je peux vous le poster ... moi je l'ai lu et pêle-mêle ne veut pas me le reprendre, alors ... ![]()
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non) (Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005) |
|
||||
|
||||
![]()
Tu l'aimes celui-là ?
![]() ![]() |
![]() |
|
|