![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
En voyant un aar (sur le QG je crois) de je ne sais malheureusement plus qui (
![]() ![]() Je ne connais pas la période à laquelle les changements de culture peuvent avoir lieu (toute la campagne, où juste le début?? ![]() En tout cas, dans ce cas, ce n'ets pas par massacre des populations germaniques, mais plutôt par "recolonisation" je pense... Et il ne s'agit pas, bien sûr, d'events historiques, donc peut-être que d'autres pays bénéficient de ce genre d'events non historiques? (contrairement à l'exemple Turc/constantinople)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]() En résumé 2 populations avec, à l'époque, une démographie identique, soumises aux mêmes épidémies et conditions climatiques et pourtant la première croit numériquement, l'autre décroit ...donc il y avait une sur-mortalité dans la seconde d'origine humaine. (à mon avis) Voir les modifications démographiques et culturelles à la chute de l'empire romain et pourtant le ratio population d'origine/population migrante devait être bien moindre. (l'empire était très peuplé, avant ... ![]() Enfin, c'est juste mon avis.
|
||||
|
||||
![]()
Oui, pas faux, merci des précisions!!
![]()
|