![]() |
|
||||
|
||||
![]()
1438 : L'archi-duc d'Autriche devient l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique (SERG) et on ait super-pote (+200)
1439 : slider : +1 Qualité et on approche le vietnam pour échange de carte 1440,1441,1442 : La provence amputé du Maine devient notre allié tandis qu'une nouvelle victoire diplomatique est au crédit personel du duc Phillipe III, en effet le Luxembourg nous est vendu puis nous en prenons le contrôle. Sinon les Ecossais nous en entrainez dans une guerre contre Ulster. Nous les soutenons, mais de loin ==> Annexion par l'Ecosse 1443,1444,1445,1446 : Nous restons très sage, nous accumulons de l'or, continuons à investire massivement dans l'infrastructure, à envoyer diplomate sur diplomate ==> alliance avec Provence et Clèves et surtout toute l'Europe nous aime. Notre réputation est presque sans tâche (BB = 4,7 , si, si c'est possible ![]() ![]() On notera également super-Hussite qui terorise toute la middle-Europe. (demandez à l'Autriche). 1447 : L'epreuve de vérité, après quinze ans à se faire oublier notre bon Duc joue le tout pour le tout et réclame la couronne de Lothargie à l'Empereur du SERG. L'Autriche n'est que l'ombre d'elle même. Cette ex-puissance n'est plus qu'un état mono-provinciale, vassal de la Pologne, entouré d'ennemi et ne doit son salut qu'à la puissance de notre garantie. Bref sa survie dépend de notre bonne volontée. ![]() ![]() ![]() Et logiquement, l'Empereur (non , non ne riez pas s'il vous plait) nous accorde le titre. La Maison de Bourgogne accède à la royauté. Bruxelles assiste à la plus incroyable "fête" de son histoire ![]() ![]() ![]() ![]() (Bon, j'avoue, j'ai relancer la sauvegarde plusieurs fois. Je devrais avoir honte :oops: mais même pas, c'est tellement bon ![]() ![]() ![]() 1448,1449 Approche diplomatique avec Cologne et Provence + slidder : +1 Qualité. On note que l'Anglois précis comme une horloge vient DOW au Dauphiné à l'expiration de la trève. 1450, 1451, 1452 : Nos alliés deviennent de plus en plus instables : Munster DOW Saxe (Annexion de Hannovre par Munster), Ecosse DOW Connaugh ==> nous sortons rapidement de ces conflits futiles. 1453 Nous annexons la Provence et 3 mois après la Suisse DOW Dauphiné. :evil: 1454 Imbeciles de Suisses, une paix blanche alors que la totalité du territoire du Dauphiné était sous siège :evil: :evil: :evil: .Le Dodge de Venise aurait émigré à Genève ![]() 1455,1456,1457,1458,1459,1460 : Reconstitution de nos capacités militaires + construction d'une flotte dans la manche + vassalisation Lorraine : OK + vassalisation de Munster : NON, NON et NON (3 échec) + slidder : +1 Qualité (vous remarquez que j'aime BEAUCOUP ce slidder) + fortification (Aïe, cher) 1461 : Nouvelle guerre Suise ==> qu'il aille se faire ... bon d'acord mais on n'a plus d'alliée ![]() 23 juillet 1461, le prétendu Dauphin Charles meurt, isolé, ... son royaume ne lui survit pas ... et le 27 Aout 1461, le regent Philippe III réclame la couronne de France devant la vacance du pouvoir ("Réclamons la couronne de Saint Louis vers Le trône de France") Philippe III devient roi de France, de Lothargie et duc de Bourgogne, Le duc du Dauphiné se retire sur ces terres. Le pivot de l'équilibre des puissance vient de se déplacer. (et toujours sans le moindre BB ... ![]() L'anglois a parfaitement compris la situation. Il continue ses attaques contre le Dauphiné pour tenter de lui arracher d'autres lambeaux avant moi ... Nous devons contrer cela. 1462 Après avoir tenter sans succès de rejoindre l'alliance du Dauphiné puis que l'Aragon nous est "préter" le Roussillon. Nous sommes contraint de déclarer la guerre à alliance anglaise avant l'effondrement du Dauphiné. Problème nous n'avons aucun allié et nous affrontons L'Angleterre, L'Aragon et la Castille ... ![]()