Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2006, 19h00
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

Centre de Commandement de la 5e Flotte
18h54 heure locale.
Jack Ryan, douché, rasé et rassasié de beignets (au diable les recommandations de Cathy!) passait les différents points de contrôle qui mène au Centre de Commandement Central de la flotte.
Un dernier sas parcouru, des ultimes vérifications de papier et voila le civil qui rentre dans l repaire des marins. L'amiral et son état-major était dans la salle de réunion. Ryan fut convié à les rejoindre. Les présentations faite Ryan s'assit et Guernica prit la parole.
-" Messieurs vous êtes tous au courant de la situation bon maintenant il faut la résoudre sans trop de pertes pour nous. Je laisse la parole à notre chef d'Etat Major pour nous faire un topo sur les dernières nouvelles".
Un des assistants se leva, il fit descendre l'écran pour le projecteur tandis que la lumière baissait.
A l'écran apparut la carte stratégique:



"Messieurs voila la situation de nos bâtiments à cet instant même:
Les carrés sont les bases aériennes, les ronds sont les groupes de navires et les triangles les sous-marins. Passons en revue nos moyens..."

Les forces aériennes:
  • Les deux bases terrestres de Diego Garcia et de Misirah (Oman) seront les points de départ de nos escadrilles de nos P3-Orion spécialisé dans la surveillance et la lutte anti sous-marine (20 pt en détection sous-marine, 4 en ASW).
  • Le groupe aéronaval du Lincoln : bien que ses intercepteurs F-14 et son avion de surveillance anti-surface Hawkeye ne soit d’une grande utilité pour cette mission, le Lincoln possède une escadrille de S-3 Viking de lutte anti sous-marine.
Les forces navales :

En ce qui concerne les bâtiments de surface nous avons divisé nos forces en trois groupes :
  • La Task Force 1 (TF1) est le groupe le plus important, il est situé au sud de l’Inde. Il comporte le PA Lincoln et son groupe de soutien, c'est-à-dire 2 croiseurs lance-missiles (30 pt en détection sous-marine, et 9 en ASW) et un destroyer (mêmes capacités)
  • Les Task Group 1 (TG1) et Task Group 2 (TG2) sont composés de 2 frégates lance-missiles (10 pt en détection sous-marine, 7 en ASW) et d’un destroyer. Le TG1 est au milieu de l’Océan Indien et le TG2 croise prés des Iles Maldives.
Et enfin les sous-marins :

Il y en trois sous notre commandement :
  • Le Connecticut (s.s C) , S.M. d’attaque de classe Seawolf très moderne, c’est un « Hunter Killer » aussi bien à l’aise contre les sous-marins que contre les navires (40 en détection sous-Marine,10 en ASW et 35 pt en torpilles). Il se trouve comme vous pouvez le voir très à l’Ouest de notre dispositif
  • Son frère de classe le Seawolf (ss. S) est lui près de L’Inde car il revient de maneuvre avec la marine indonésienne.
  • Et enfin le Albany (ss. Al) est aussi un S.M. d’attaque de classe Los Angeles qui est moins récent que les deux précédents mais il a fait ses preuves (mêmes capacités que les Seawolf). Il est en plein milieu de la partie ouest de l’Océan Indien
Bilan :

Le dispositif est le suivant, nous tentons de créer une ligne de surveillance de la Corne de l’Afrique à la péninsule indienne, et il faudra maintenir un de nos bâtiments en retrait au cas où le russe réussit à passer sans se faire détecter.

Nous avons de nombreux moyens mais une large part aérienne (le groupe aérien du Lincoln) mais aussi navale (les frégates) qui n’est pas spécialisée dans le combat anti-submersible. Les instruments qui seront le plus efficace seront les sous-marins mais leur lenteur les handicape pour la chasse sur une si grande surface. Les escadrilles Orion pourront, si elles le peuvent, également essayer de couler le Bolshaya.

Si le commandant russe aime l’esquive nous aurons du mal à le trouver mais si il préfère l’attaque il peux faire mal au différent Task Group.

-"Merci de votre attention".

Dernière modification par Guernica ; 05/02/2006 à 00h16.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/02/2006, 20h05
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Suberbe, un vrai roman (pourvu que le sm russe nous fasse un peu stresser)
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2006, 14h57
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

(Le jeu se déroule en tour par tour... Enfin phase par phase. Je m'explique, le jeu détermine qui a l'initiative, puis le joueur décide ce qu'il active (navires, sous-marins ou avions ou passe la main. A prés exécution des ordres l'ordi recalcule l'initiative pour la prochaine phase, etc.)

Immeuble 23 du quartier des célibataires, Diego Garcia
3h 03 heure locale.
Dans cette petite chambre spartiate, Jack Ryan essayait de dormir après la longues et intense discussion dans le Centre de Commandement. La réunion avait été utile, elle avait remis à plat les informations dont on disposait, le débat avait été serein, il n'y avait pas encore de tension et de panique, ce n'était pas encore l'heure car on venait juste de commencer la partie de cache-cache.
De cette réunion était sortit les premiers ordres transmit aux unités:

On avait décidé de fermer la barrière en faisant remonter ss. C vers le nord et la Corne de l'Afrique, ss. S lui devait rejoindre TF1 et le dépasser pour jouer le rôle d'éclaireur.
Les autres bâtiments devaient remonter doucement vers le nord sauf TG2 qui lui devait aller vers l'Est pour protéger la cote kenyane.
Enfin ordre avait été donné aux Orions des deux bases et à l'unité de Viking du PA de patrouiller dés l’aube au dessus de l'océan. Chacun avait sa zone de reconnaissance. Seule une escadrille restait au sol à Diego Garcia en alerte pour l'attaque proprement dite (On ne peux pas annuler l'ordre de reconnaissance avant trois tours).






Les ordres avaient été rondement menés puisque c'est à cause de cela que Ryan ne pouvait pas dormir. Il entendait les Orions décoller de la piste toute proche.



Au son de ces ronronnement, Ryan s'endormit a bout de force aprés un si long voyage.

A suivre...

(Si vous avez des questions, des encouragements, des réactions n'hésitez pas...)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2006, 23h11
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

Centre Sonar du Destroyer A.W. Radford (TG1)

8h09 heure locale.

Il y a quatre heure le capitaine de quart avait été appelé aux transmission car le Viking du PA Lincoln qui patrouillait pas loin de la TG1 avait relevé un ontact non identifiat et demandait de l’aide pour le cerner. Le commandant du destroyer avait décidé de faire décollé l’hélico du bord.

Après des manœuvres des deux appareils et le filtrage durant trois heures. L’assistant sonar de l’hélico s’écria dans la radio :

-Ca y’est je l’ai !! C’est un sous-marin… il vient de démarrer… D’après les bruits de cavitation c’est un russe, un Oscar. On le tient je lâche une bouée pour marqué la zone. Radford il est exactement au nord- est de votre position à une dizaine de nautique ».

Le commandant du destroyer en fit par de suite au chef de la Task Group.

Le capitaine prévint alors le commandant du TG1. Il consulta les renseignements aucun sous-marin russe autre que celui recherché était signalé dans la région. Pour éviter toute mésaventures les sous-marins russes avaient quitté la zone occidentale de l’océan indienne.
- "Ca doit être notre cible ! Je ne vois que ça… Prévenez Diego Garcia et tous au poste de combats en espérant que notre destroyer a des oreilles performantes car il est tout proche…"



Centre de Commandement de Diego Garcia

Jack Ryan avait été prié de finir en vitesse son petit déjeuner car il était appelé d’urgence auprès de l’amiral. Enfin arrivé l’amiral lui tendit des feuillets.
- "Voila la transmission que nous avons reçu de la TG1… IL est là Jack. Nous le tenons ! L’attente a été de courte durée, nous allons voir si le poisson se dépattera violemment".
- "D’après le dossier du commandant de ce sous-marin, il ne se laissera pas faire c’est un hargneux, même perdu il voudra tout tenter pour nous infliger des pertes ».
- "Ah ça va être un vrai combat, mais il est perdu pour lui".
- "Ne le sous-estimons pas, amiral. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ".
- "Vous avez raison Ryan. Voyez les ordres que j’ai donnés".

Sur le tableau stratégique il avait vu que les sous-marins se dirigeaient vers le point de contact.

-"Et la TG1 qui est tout proche, que va-t-elle faire ? «
- "Ce n’est pas un groupe taillé pour la lutte anti-sous marine. Elle devra rester au contact pour ne pas perdre la cible mais elle va recevoir pas mal de dégât en attendant les renforts… La TF1 va forcer l’allure pour le rejoindre et le TG2 va se rapprocher un peu tout en continuant route vers l’Est ".


(Bouh, l'IA ne veut pas jouer avec moi, elle se dévoile de suite... Pas drole)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2006, 21h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Faut le couler maintenant le sous marin


Ca se repose sur ses lauriers dès que ca le trouve
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2006, 20h50
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

T'inquiete il sera coulé... J'ai pas pu retoucher au jeu car le boulot m'en empechait. la ca se tasse on va pouvoir commencer la derniere phase de la traque.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2006, 10h51
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

(Bon je reprends l'Arr pour le terminer reposé et motivé. Car je sais que vous ne pouvez pas dormir tellement impatients de connaître la fin du sous-marin russe.)

Dans un P3-Orion, quelque part au dessus de l'Océan Indien
7h07 heure locale
L'équipage de Orion était tendu, cela faisait 2h qu'il fouillait la mer en vain au alentour de la TG1, dans cette vaste portion de mer se terrait le sous-marin. Il a du se sentir repérer et ne à choisis de ne plus bouger en attendant que ça se calme. Mais il devait compter sur la persévérance de l'équipage qui inlassablement mouillait bouées acoustiques sur bouées acoustiques, et manœuvrait pour essayer de piéger le sous-marin russe.
Un des opérateur sonar appela le chef de l'appareil:
- "Sous marin à 3 milles au sud de notre position! Je crois que c'est lui. On doit s'approcher pour avoir confirmation".
- "Roger, on met le cap sur le contact, Radio contacter Diego Garcia et la TG1 au sujet de notre découverte.
Une demi heure plus tard un nouveau message parvenait a QG de la Flotte: C'était bien le Bolshaya Neva. Après une attente de cinq minutes qui parurent interminable, les ordres sont donné: coulez le sous-marin!
Le message aussitôt reçu, les procédures de lutte anti-sous marines sont mise en place et une torpille est lancé à la mer...
Elle met longtemps à acquérir sa cible. Le cirque sous-marin s'engage... Soudain l'opérateur sonar entend une explosion.
-" Il est touché!... touché mais pas coulé j'entends des bruits de cavitation il navigue encore et il s'éloigne!!".
Malgré les efforts de l'opérateur radio, l'Orion ne retrouve plus sa cible. Le capitaine russe connaît bien son affaire et a su esquiver la menace aérienne.
La balle est désormais dans son camp.

Centre de commandement de la 5e Flotte
10h48 heure locale.
Les mauvais résultats de la première attaque ont porté un coup au moral des officiers et de Jack Ryan. L'espoir de finir avec cette tension s'était brusquement évanoui. Il fallait continuer a traquer ce satané sous-marin. Pendant les discussions et les prévisions.
Un officier entra brusquement dans la salle de réunion et s'écria:
- "Sir! Le russkof a tiré des torpilles! Nous n'avons plus de contact ave la TG1!"
Ces deux phrases nouait les estomacs de chacun! Que se passait-il ? Le sous-marin essayait de faire sauter le verrou? Et les renforts qui sont encore trop loin, va-t-il nous échapper?
Durant une dizaine de minute c'était le brouillard complet, jusqu'au moment ou on reçu un message de la Frégate Curts. Il était le seul rescapé intact de la TG1, les deux autres navires (le Radford et l'Ingraham) ont été détruits. Le Curts est en train de repêcher les rescapés de la bataille. Il était le dernier bâtiment sur zone qui collait le navire...
- "Il doit tenter quelque chose!" dit l'Amiral Guernica. "Donnez l'ordre au Curts de retrouver ce sous-marin et de l'attaque avec ses propres moyens. De toute façon les renforts arriveront trop tard et il faudra de nouveau patrouiller pour le retrouver. On doit tenter le tout pour le tout."



A Bord de la Frégate Curts
12h09 heure locale

Les ordres aussitôt reçu, le navires se mit en chasse du gibier... Les moyens de luttes ASM étaient maigres, il n’avait qu'un hélico dédié à cette tache. Il était en l'air et faisaient des cercles, pour tenter d'avoir une trace du sous-marin.


Durant deux heures, le silence régna sur la passerelle de curts et dnas la salle de réunion de Diego Garcia. Cet hélicoptère était le dernier espoir d'en finirrapidement... la tension est lourde.
Vers 14 heures, un message est recu: "Avons coulé le sous-marin!".


(deux "damage" équivaut à une destruction)

Dans toute la Flotte, on laissa éclater sa joie et la tension. Au QG c'était le soulagement, tous se congratulaient de l'issue presque heureuse de l'affaire. Baltimore valait bien deux navires. Jack Ryan était lui aussi content. Il avait désormais hâte de revoir Cathy et Susy. Il demanda la permission à l'amiral de partir le lendemain matin pour les USA.
Sa requête fut accordée mais avant il devait se soumettre à un banquet de marins.

(Voila c'est fini!! En deux tour j'ai repéré et détruit le sous marin, il me reste alors une dizaine de tour pour faire des ronds dans l'eau avec mes bateau car pas de fin automatique. Vous avez vu l'interface, un aperçu des mécanismes et des graphismes, et surtout la débilité de l'IA, ce scenar en PBEM devrait être assez palpitant. Si vous avez des avis ou des questions n'hésitez pas.)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2006, 11h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Un peu trop facile en effet
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone