Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/01/2018, 14h35
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

ha ca me paraissait bourrin aussi cette campagne d'hiver

Du coup je pense que j'arrive à faire presque tout pareil mais dans un ordre différent:

Déja je fait 1 pour les suédois donc pas d'attrition et je met un PA en réserve.

Ensuite je joue la carte campagne d'hiver, ce qui me permet d'activer l'escadre, les résultats des dés restant les mêmes ou veux tu que je les relance,avec le dé en plus pour moi?
J'en profiterai d'ailleurs, je l'ai oublié dans mon post pour bouger un peu plus les flottes au dela du combat, je le remettrai ce soir quand j'aurai la carte sous les yeux mais en gros une flotte va aller a Londres.

et ensuite donc c'est à toi pour le 7ème round d'hiver?

Encore une fois merci pour ta patience
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/01/2018, 16h04
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

C'est bien normal ... L'important, c'est d'avoir une bonne expérience de jeu, donc autant essayer de bien expliquer les petits détails de règle qui peuvent poser problème ...

En parlant de ça ...

Ce n'est pas encore tout à fait bon, en fait ...
En gros, si tu veux jouer un 7ème round, tu es contraint de jouer la carte "campagne d'hiver" en R6. Si tu fais cela, tu n'as droit qu'à une activation en R6 ... donc soit tu actives les Suédois, soit ton armée combinée, soit ton escadre de Cadix.

Ensuite ce sera à moi pour un R7, puis enfin encore à toi pour ton R7, avec vraisemblablement la carte "Tambours de guerre" pour 2 PA (mais ça peut être autre chose, du coup ... je ne sais pas combien il te reste de cartes en main ) !

Ah, et encore un détail ... je viens de me rendre compte qu'en cas d'attaque sur Königsberg, les Russes seraient non ravitaillés également ( 3PM vers Vilna ou Memel ) ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 24/01/2018 à 16h18.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2018, 16h57
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est noté.
Il est évident qu'en raison du ravitaillement je n'ai aucun intérêt à lancer une attaque...

Si tu m'y autorise pour rentrer dans les mouvements que j'ai déja fait, je jouerai la carte "campagne d'hiver" pour les 3 OPS.
Ça me permet à la fois d'activer les suédois et les deux flottes comme je l'ai fait précédemment. (avec retour d'une flotte à Londres, je recalcule ça ce soir)

ceci conclura l'année 1807
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/01/2018, 18h17
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

Allons, c'est juste un petit -3 aux dés ... rien de rédhibitoire pour toi !!

OK pour les 3 PA ... pas de longue campagne d'hiver, finalement ...

Fin de la phase d'activation ... vérification des ravito ... test d'attrition pour les Suédois (+3) et pour l'armée prussienne ( +2 2 armées +3 non ravitaillé -2 dépôt = +3 )

Phase de conquête :
- Hambourg est libérée par les Alliés, forteresse réactivée
- Mecklembourg annexé par l'Empire français
- Reddition prussienne : Magdebourg, Küstrin et Stettin annexées. 1 carte de plus au titre des indemnités de guerre.
Napoléon replacé à Stettin, le dépôt de Posen à Küstrin, Masséna reste à Varsovie, devenue source de ravitaillement français.
Les restes de l'armée prussienne à Königsberg ou Berlin, l'armée russe à Memel ou Vilna.

Phase de victoire :
+1 PV (8), +1 d'Escalade (10)

Je pense n'avoir rien oublié ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/01/2018, 21h29
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai vérifié avec 7 PM l'une de mes flottes activé à Cadix peut rejoindre le port de londres apres la bataille, l'autre flotte reste sur la case blocus de Cadix.

double 1 pour les jets d'attrititon

Rien pour les suédois
je relance pour les prussiens je fait 4 donc une perte

Armée russe replacée à Vilna. Les boches à Koenigsberg.

Tu encercles Berlin en fait

les règles sont (encore une fois) pas super claires d'ailleurs sur ces annexions:
Les provinces contenant des zones clefs du territoire national
d’origine délimité par une frontière rouge ne peuvent pas être
choisies.

et ensuite ils te disent que par exemple tu peux pas annexer l'irlande alors qu'elle n'a pas de frontière rouge
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2018, 22h40
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

La Prusse dépecée par l'ogre

__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/01/2018, 22h58
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

La Prusse dépecée par l'ogre



Dommage que tu ai eu la carte "piège de bayonne" très tot dans la partie, je suis pas prêt de la voir revenir maintenant
Un peu byzantines ces règles concernant l'espagne quand même.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/01/2018, 22h58
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Dommage que tu ai eu la carte "piège de bayonne" très tot dans la partie, je suis pas prêt de la voir revenir maintenant
Un peu byzantines ces règles concernant l'espagne quand même.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/01/2018, 13h08
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 792
Par défaut

C'est normal le triple post pour dire les mêmes choses ?
Si c'est possible, j'aimerais rapatrier la Grande Armée à Küstrin avec le dépôt ... j'avais mal lu la carte ...

Concernant Bayonne, point d'inquiétude, elle reviendra forcément ... et de toute façon, dès qu'on entre dans la période des Châtiments, toutes les restrictions concernant l'Epagne sont levées ( même si bien sûr, sans Dos de Mayo, l'Espagne est tjs alliée temporairement avec la France ) ...

Pour les annexions, la règle que tu cites est là pour empêcher de prendre des zones clés appartenant aux Majeurs, type Berlin, Prague, Vienne etc ... pour l'Irlande, c'est parce qu'il faut que la province choisie ait une frontière commune avec l'Empire ou l'un de ses alliés ... les frontières rouges délimitent juste le TN des Majeurs ...

Bon, 1808 ... il faut tester la neutralité autrichienne ( à 3+, à partir de maintenant ) et faire la phase de déclaration de guerre puis les cartes ... tu me confirmes qu'il t'en reste une en main ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 25/01/2018 à 13h28.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/01/2018, 13h56
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je bégaie d'émotion

Pas de souci pour l'armée à Kustrin. je corrigerais ce soir.

Il me reste bien une carte en main.

Concernant l'autriche je fais 1

Donc l'autriche reste en paix

Je ne déclarerai pas de guerre et je te laisse compter les cartes!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone