![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]()
J'ai déjà tenu 2 ans avec la Prusse, c'est miraculeux
![]() Je suis pas là ce soir pour jouer...ca me laisse le temps de réfléchir à tenter une dernière attaque kamikaze avec les prussiens pour te saigner encore un peu ![]() Il te reste des cartes en main toi?
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#2
|
||||
|
||||
![]()
Oui, une ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() |
#3
|
||||
|
||||
![]()
J'ai fait 3 pour nos amis suédois ça passe.
l'armée coalisée s'est replié sur la dernière portion libre du territoire prussien ![]() je vais ensuite procéder en 2 temps ![]() D'abord je jouerais "Drums of War" pour activer 2 flottes à Cadix et t'attaquer: Je fais 5+4 (+3 et +2 pour les chefs) soit 14 Tu fais 3+1 (+1 pour gravina) soit 5 9 d'écart la dernière flotte est détruite ![]() Ensuite j'active avec "Campagne d'hiver" pour activer l'armée coalisée qui ne souffre donc pas du manque de ravitaillement des prussiens (ce mouvement est sous réserve de cette condition bien sur ![]() Te bas-tu? ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#4
|
||||
|
||||
![]()
Plusieurs petits problèmes ...
![]() - il suffisait d'1 PA pour activer les Suédois ( ils ne font pas d'action de guerre ) ... il y a donc éventuellement possibilité de mettre un PA réserve ( et 3 à l'attrition, ça donne * ![]() cependant ... a priori, "campagne d'hiver" se joue avant le 7ème round et permet d'activer une force dans ce round, puis de jouer ensuite un 7ème round ( parce que là, moi, je ne peux pas jouer du tout le 7ème !! ![]() Bref, je pense qu'il y a des choses à reprendre, ou éventuellement à inverser les cartes ... Enfin, s'il y a bataille, oui j'en serai ... je ne vais pas laisser reprendre Königsberg ... ( et pense aussi que même si les Prussiens non ravitaillés ne donnent pas le malus de -3 pour la bataille, leur statut, par leur simple activation, implique un test d'attrition - séparé pour chacune des armées, mais test qd même - avant la-dite bataille ) ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() Dernière modification par DarthMath ; 24/01/2018 à 14h14. |
#5
|
||||
|
||||
![]()
ha ca me paraissait bourrin aussi cette campagne d'hiver
![]() Du coup je pense que j'arrive à faire presque tout pareil mais dans un ordre différent: Déja je fait 1 pour les suédois donc pas d'attrition et je met un PA en réserve. Ensuite je joue la carte campagne d'hiver, ce qui me permet d'activer l'escadre, les résultats des dés restant les mêmes ou veux tu que je les relance,avec le dé en plus pour moi? J'en profiterai d'ailleurs, je l'ai oublié dans mon post pour bouger un peu plus les flottes au dela du combat, je le remettrai ce soir quand j'aurai la carte sous les yeux mais en gros une flotte va aller a Londres. et ensuite donc c'est à toi pour le 7ème round d'hiver? Encore une fois merci pour ta patience ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#6
|
||||
|
||||
![]()
C'est bien normal ...
![]() ![]() En parlant de ça ... ![]() Ce n'est pas encore tout à fait bon, en fait ... En gros, si tu veux jouer un 7ème round, tu es contraint de jouer la carte "campagne d'hiver" en R6. Si tu fais cela, tu n'as droit qu'à une activation en R6 ... donc soit tu actives les Suédois, soit ton armée combinée, soit ton escadre de Cadix. Ensuite ce sera à moi pour un R7, puis enfin encore à toi pour ton R7, avec vraisemblablement la carte "Tambours de guerre" pour 2 PA (mais ça peut être autre chose, du coup ... je ne sais pas combien il te reste de cartes en main ) ! ![]() Ah, et encore un détail ... je viens de me rendre compte qu'en cas d'attaque sur Königsberg, les Russes seraient non ravitaillés également ( 3PM vers Vilna ou Memel ) ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() Dernière modification par DarthMath ; 24/01/2018 à 16h18. |
#7
|
||||
|
||||
![]()
C'est noté.
Il est évident qu'en raison du ravitaillement je n'ai aucun intérêt à lancer une attaque... ![]() Si tu m'y autorise pour rentrer dans les mouvements que j'ai déja fait, je jouerai la carte "campagne d'hiver" pour les 3 OPS. Ça me permet à la fois d'activer les suédois et les deux flottes comme je l'ai fait précédemment. (avec retour d'une flotte à Londres, je recalcule ça ce soir) ceci conclura l'année 1807
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#8
|
||||
|
||||
![]()
Allons, c'est juste un petit -3 aux dés ... rien de rédhibitoire pour toi !!
![]() OK pour les 3 PA ... pas de longue campagne d'hiver, finalement ... ![]() Fin de la phase d'activation ... vérification des ravito ... test d'attrition pour les Suédois (+3) et pour l'armée prussienne ( +2 2 armées +3 non ravitaillé -2 dépôt = +3 ) ![]() Phase de conquête : - Hambourg est libérée par les Alliés, forteresse réactivée - Mecklembourg annexé par l'Empire français - Reddition prussienne : Magdebourg, Küstrin et Stettin annexées. 1 carte de plus au titre des indemnités de guerre. Napoléon replacé à Stettin, le dépôt de Posen à Küstrin, Masséna reste à Varsovie, devenue source de ravitaillement français. Les restes de l'armée prussienne à Königsberg ou Berlin, l'armée russe à Memel ou Vilna. Phase de victoire : +1 PV (8), +1 d'Escalade (10) Je pense n'avoir rien oublié ... ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() |
#9
|
||||
|
||||
![]()
J'ai vérifié avec 7 PM l'une de mes flottes activé à Cadix peut rejoindre le port de londres apres la bataille, l'autre flotte reste sur la case blocus de Cadix.
double 1 pour les jets d'attrititon ![]() Rien pour les suédois je relance pour les prussiens je fait 4 donc une perte Armée russe replacée à Vilna. Les boches à Koenigsberg. Tu encercles Berlin en fait ![]() les règles sont (encore une fois) pas super claires d'ailleurs sur ces annexions: Les provinces contenant des zones clefs du territoire national d’origine délimité par une frontière rouge ne peuvent pas être choisies. et ensuite ils te disent que par exemple tu peux pas annexer l'irlande alors qu'elle n'a pas de frontière rouge ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#10
|
||||
|
||||
![]()
La Prusse dépecée par l'ogre
![]() ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
![]() |
|
|