![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Nous sommes bien d'accord que les suédois sont ravitalliés via leur port à Breme et peuvent aller assiéger Hambourg?
Si on est d'accord, je prends l'action à 1 PA pour activer les suédois et aller faire le siège de Hambourg sans modificateur. J'ai 2 tentatives. Je fais 5, puis 3 +1 donc la forteresse tient! ![]() j'aurais +2 la prochaine fois
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
Justement, je me posais la question cette nuit pour savoir comment organiser ma défense vis à vis du statut de ravitaillement des Suédois ...
Et il apparaît qu'en fait, une ville seule n'étant ni une source, ni même un lien, le ravito n'y passe pas ... de plus, pour utiliser le ravito maritime, il faut le faire à partir d'une zone contenant port+forteresse active ! Ensuite, activer un pion seul pour une action offensive ( bataille ou siège - pas pose de marqueur contrôle ) coûte 2 PA au lieu d'1. En conclusion, les Suédois étant non ravitaillés s'ils bougent, ne peuvent que déposer un marqueur Siège 0, sans pouvoir utiliser la table ( i.e. résoudre le siège ), et s'activent de toute façon à 2 PA dans ce cas. Cependant, Hambourg ne possédant pas une forteresse active ( je ne l'avais pas fait après conquête au R1 ), tu pourrais par exemple y aller et en reprendre le contrôle pour 2 PM, à une valeur d'activation de 1 PA. Mais il y a encore un petit écueil .. On ne peut utliser un PA réserve seul ... on doit jouer une carte pour des PA, et éventuellement y rajouter des PA réserve.Bref, il faut reprende ton R4 ... ![]() Ah aussi, as-tu pensé au test des généraux pour la bataille précédente, il n'y avait rien là-dessus ? ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
|
|
#3
|
||||
|
||||
|
Merci pour ces explications Math!
![]() Je vais checker ma main ce soir pour trouver une carte à jouer et libérer Hambourg!
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
|
#4
|
||||
|
||||
![]() J'ai voulu voir Anvers et on a vu Hambourg ... comme toujours ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
|
|
#5
|
||||
|
||||
|
je note quand même que dans les règles il est dit "
Fortresses under a siege cannot be used as supply links, therefore besieged units are not in supply. However, if the fortress is in a coastal zone and a supply line can be traced through maritime zones, the besieged units are in supply." donc c'est curieux mais on pourrait considérer que si je pars assiéger une forteresse coastale je suis en supply?
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
|
#6
|
||||
|
||||
|
Non, non, on parle des assiégés, là ... pas des assiégeants ...
Ce qui te concerne est un poil plus bas, après le "at sea" en gras ... En fait, même à Brême tu n'es pas ravitaillé ! ![]() Oooooh, sinon, il y a un truc très important auquel je n'ai pas pensé depuis le début ... il est possible de jouer une activation à 1 AP sans jouer de carte, tout en y ajoutant d'éventuels AP réserve !! Je ne m'en souvenais plus !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Dernière modification par DarthMath ; 22/01/2018 à 18h24. |
|
#7
|
||||
|
||||
|
Je suis un boulet j'aurais du débarquer à Hambourg direct
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
|
#8
|
||||
|
||||
|
C'était faisable, effectivement ... mais ça ne changeait pas le fait qu'il allait falloir quand même activer le corps suédois plus tard, pour reprendre le contrôle de la ville ( ce qui est un peu con ... après un assaut, on peut essayer de conquérir une ville gratuitement - mais pas si la ville n'est pas défendue ...
)Sinon, j'ai rajouté un truc important pour les activations dans le post précédent .. jette-y un coup d'oeil ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
|
|
#9
|
||||
|
||||
|
Ok j'ai vu c'est intéressant, surtout pour moi
![]() Même en libérant Hambourg, la forteresse restera inactive et donc mes suédois toujours pas ravitaillés... ![]() Moi qui croyais renverser le cours de la guerre avec mes suédois ![]() Je joue "Holy Russia" pour 2 et j'y ajoute l'ops en réserve afin d'activer la flotte à blocus de cadix pour attaquer la flotte franco-espagnole Je ne jouerai pas de CC, toi non plus?
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
|
#10
|
||||
|
||||
|
C'est intéressant pour tout le monde !!
![]() Non, pas de carte ... et n'oublie pas de donner les noms des amiraux, stp !
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
|
![]() |
|
|